22
Cette série à l'air vraiment pas mal ! Je suis étonnée de ne jamais l'avoir vue dans les librairies où je vais...Quoi qu'il en soit, je vais bientôt me faire une "petite" commande sur Amazon, et je sens qu'au moins L'affaire Jane Eyre va se retrouver dans le lot.Par contre, est-ce que certains d'entre vous ont lu ces livres en VO, histoire de savoir si c'est assez compréhensible...Parce que je préfère acheter en poche, mais la couverture du premier n'est vraiment pas terrible, alors tant qu'à faire, je préfère avoir une plus belle édition et travailler un peu mon anglais !En tout cas, merci beaucoup pour la critique !

23
Merci pour cette nouvelle critique :DJ'ai adoré le 1er tome, bourré de références que l'on prend un malin plaisir à repérer ( pour se jeter ensuite des fleurs :p), alors voir que la série se maintient à un aussi haut niveau c'est vraiment agréable !Je me garde en réserve le tome 2 pour les jours de grand froid :lol:

24
Je vois que j'avais pas mis mon avis pour le tome 3!Hé, hé, c'est toujours aussi bon voire meilleur!La scène du tribunal est carrément fabuleuse: un grand moment de rigolade! Fforde me fait plus rire que Pratchett, c'est dire la performance! Coup de chapeau d'ailleurs à 10/18 qui s'est encore une fois surpassé pour nous livrer une couverture digne de ce nom!Hum, hum, le quatrième est sur ma pile.. Manque plus que je finisse mes partiels et je me lance!Zedd

25
Je viens de terminer le troisième tome et je résiste encore un peu avant de me décider à commencer le quatrième... le cinquième est en commande.J'ai rarement lu quelque chose d'aussi surprenant et réjouissant. La lecture en VO m'a demandé quelques efforts quand même. Mes prochains livres-cadeaux seront ffordiens, c'est certain... Le bonheur se partage ! :D

26
En parlant du 5eme...Maudite fin d'année qui m'a fait rater sa sortie ! :(
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/1/7/9782265087712.jpg
Quatorze ans après la tentative d'assassinat dont elle a été victime, la célèbre détective littéraire Thursday Next est toujours aux prises avec la fiction : on lui a collé son alter ego en guise de stagiaire, Sherlock Holmes est mort prématurément, un Excédent de Bêtise menace, et, surtout, la fin des Temps est à craindre. Tout ça alors que son fils, le petit Friday jadis si mignon, est devenu un adolescent mollasson qui lui cause bien du souci. Pourtant la ChronoGarde cherche à tout prix à le recruter… il est selon eux destiné à sauver la planète… pas moins de 756 fois !Et ce n'est que le début… car un livre interactif dans lequel les lecteurs pourront tout bonnement décider du sort des personnages et éliminer les passages dits "ennuyeux" est censé pallier la baisse vertigineuse de la lecture dans le Monde Extérieur !Les lecteurs qui prennent le pouvoir ? Thursday doit bien avouer qu'on ne lui avait encore jamais fait ce coup-là. Et c'est à elle et à elle seule qu'il revient d'empêcher le Monde des Livres de voler en éclats…

29
J'attends qu'il sorte en poche, celui-là... Mais une copine m'a prété un autre bouquin de Fforde en VO : The Big Over Easy, qui fait partie de la série "Nursery Crime Division" (Brigade des Crimes pour Enfants) : L'inspecteur Jack enquête sur les crimes perpétrés parmi les personnages des comptines pour enfants. Dans le premier, il doit découvrir pourquoi Humpty Dumpty a été retrouvé écrasé au bas de son mur. C'est rempli de références aux comptines anglaises, et une traduction serait prévue.Ca a l'air tout aussi dingue que Thursday Next, et je crois qu'il y a des rapport : l'inspecteur Jack viendrait du livre où se repose Thursday dans le 3e tome, si j'ai bien compris...Et un 6e tome de Thurday Next est prévu pour 2010 !! Hourra!

30
Herbefol a écrit :Mouahahahaha !Ceci dit ce n'est pas le meilleur de la série, mais y a toujours de bonnes idées qui font surface. :-)
Mouais, c'est ce que je me dis à chaque fois, mais finalement, chaque tome est quand même excellent, fourmillant d'idées plus délirantes et logiques les unes que les autres... et celui-ci ne fait pas exception, il s'y trouve de très grands moments.

33
Oh bonne nouvelle ! Je ne veux pas dire que je ne lirais pas avec curiosité un 6e tome, mais je suis très curieuse de voir ce que Fforde peut écrire d'AUTRE.

34
Avec beaucoup de retard je viens poster mon avis sur le premier tome! Et bien j'ai beaucoup aimé : l'originalité de l'histoire (qui n'a jamais rêvé d'entrer dans son livre préféré ?), des personnages, le fait qu'on n'ait pas le temps de s'ennuyer tout ça tout ça m'ont vraiment fait apprécier ma lecture! Par contre je m'attendais à plus de "fun", plus de rigolade... ça viendra peut être ou alors c'est moi qui ai raté le coche ? (possible aussi!).Bref ça n'empêche que je lirais la suite!