201
Le siège de la confédération internationale ne se trouve pas forcément en Grande-Bretagne. Le trio ne va pas partir à l'étranger rien que pour faire la causette à un portrait (je me raccroche aux branches, là, mais en même temps j'imagine mal les personnages, qui manquent déjà de s'éparpiller entre les horcruxes et les reliques, partir à la recherche d'un portrait qui si ça se trouve ne leur dira rien: car en fait, Dumbledore a volontairement caché des informations à Harry).

203
En effet, on peut considérer celà comme une incohérence (très mineure). Mais bon, chacune des incohérences de Harry Potter, on peut essayer de l'expliquer, avec plus ou moins de succès... Ou alors ce sont vraiment des incohérences (type Percy qui menace Harry, Ron et Hermione de leur enlever des points dans le tome 1 ou 2, privilège qui n'est réservé qu'aux professeurs dans le tome 5.) Ca pourrait peut être alors rentrer dans la liste des incohérences de JK Rowling.

204
C'est simplement une incohérence par ommission.Peut-être l'auteur a-t'elle une explication a ceci, qu'elle n'a pas jugé bon inclure dans le livre...Ou pas.Sered

205
Ca y est, j'ai fini le dernier tome d'Harry Potter ! :) Je suis content que la série se termine (et le tapage avec comme dirait ma libraire préférée). Quant à mon opinion, je rejoins l'avis de Gillossen. J'ai quand même apprécié le livre (qui a relevé le niveau du tome 6 à mon humble avis). Quant aux incohérences de la série, j'avoue ne pas avoir trop fait attention vu que j'étais "dans le livre". D'abord le plaisir (de lire) ensuite la critique... ;)

208
Voila un petit moment que je ne suis pas venue... que delecture en perspective...J'ai fini le livre depuis une semaine et j'avoue que bien qu'il ne m'ai pas fait autant d'effet que certains... il a quand meme remplit la "mission" que je lui donnais de cloturer la série. 100 dernières pages sont je trouve super interessantes et trépidantes. Les réponses tant attendues à certain mystères sont révélés (enfin). L'épilogue est à mon humble avis un peu... disons... incomplet bien que l'auteur donne des réponse à coté.Il me laissera quand meme une très bonne impression.Merci de m'avoir fait rever (et spéculer ^^) si longtemps Mme Rowling

209
Le retour de moi !! lolJe voulais donner mon avis après ma lecture de Harry Potter. Tout d'abord comme beaucoup, je ressens une certaine émotion de laisser notre harry international...Concernant ce dernier tome, j'ai trouvé que le début (euh les 200 premières pages) ne nous fait pas beaucoup avancer. On croit qu'il va réussir et hop, non. Un peu frustrant je trouve.J'ai trouvé toute la fin vraiment passionnante, comme du "bon" harry potter, c'est-à-dire qu'on arrive pas à décrocher, mais j'ai trouvé la chute un peu rapide en fait. Je ne sais pas comment dire mais j'ai trouvé que ce livre avait 2 vitesses (comme souvent certes !) mais que la différence est trop marquée.Je ne parlerai pas de l'épilogue... J m'en serais passée.Dans l'ensemble, c'est positif, ce livre se laisse vraiment très bien lire et la fin des aventures de Harry Potter, ce n'est pas rien non plus. Le défi a été relevé.

211
Lu !! ^^ Ou plutôt même dévoré ! :D Et bien contente d'avoir évité comme le peste tous les sujets d'annonces et de spoils pour pouvoir profiter pleinement de cette dernière aventure avec not' bon vieux Harry ! ;) Ca m'a même donné envie de les relire depuis le début pour remettre en place les élements... :)Je ne vais pas me lancer dans des spoils en série, je suis juste absolument râvie de la manière dont, à la fin, Harry rend hommage à Rogue ! :PC'est en tout cas une très très chouette série, tant pis pour les détracteurs, et même si le côté ado rebelle était insupportable dans les 2 derniers, j'ai trouvé que c'était un très beau final ! (J'ai même eu du mal à retenir mes larmes et mes sourires par moment ! ^^)PS : j'avais pas suivi du coup, vu que j'avais pas lu le sujet, mais c'est en effet un peu débile cette polémique autour de Dumbledore... :blink:

212
Je l'ai relu quand même, en Français, bien que je n'ai pas été convaincu par la première lecture.Je maintiens à peu près mon avis, et à la relecture, les sautes de rythme sont encore plus dérangeantes.
► Afficher le texte

213
Je l'ai lu aussi ! :) J'ai bien aimé, mais j'ai pas adoré. Il est comme il faut, avec la fin qui m'a un peu déçue... Mis à part la fin, pas grand chose à dire. Je suis content que tout ce qui n'était pas expliqué le soit, c'est vraiment l'atout se ce tome pour moi, sinon j crois que j'aurais beaucoup moins aimé.

214
Je l'ai finit il n'y a pas longtemps et je trouve que Rowling a baclé la fin
► Afficher le texte

215
Kain l'obscur a écrit :Je l'ai finit il n'y a pas longtemps et je trouve que Rowling a baclé la fin
► Afficher le texte
J'avoue que l'argument "l'épée apparait comme par magie" pour critiquer Harry Potter est assez drôle...C'est clair que la magie, c'est innattendu dans un livre comme celui-ci.

216
Qu'on puisse reprocher à ce passage d'être répétitif, je peux le comprendre, parce que Rowling a déjà utilisé ce procédé avec Harry à la fin de la Chambre des Secrets. Mais justement pour cette raison, je ne comprends pas qu'on puisse dire que ça vient "comme par magie" (effectivement, le choix des mots est assez drôle).
► Afficher le texte

217
Eh bien voilà, lu aussi :)C'est une très grande page qui se tourne... Avant toute chose, je voulais dire que je n'ai fait que parcourir ce sujet, donc désolé d'avance si je répète des déclarations.Le premier mot qui me viendrait en parlant de cette fin, c'est une certaine mélancolie. Je n'étais pas un fan ultime de cette saga, mais j'éprouvais un plaisir énorme en lisant chacun des tomes. Quoi qu'on puisse dire, J.K. Rowling possède un talent de narration qui rend le lecteur véritablement accro à ses livres. Pourtant je ressens aussi une légère frustration en repensant aux Reliques de la Mort.Si certains passages étaient d'une intensité assez remarquable, la disparition de certains personnages a réellement été, selon moi, baclée. Je ferai une liste à la fin de ce message. En analysant un peu la lecture, je réalisais également que le style de Rowling est parfois... "instable". Ainsi, en plein pic émotionnel ou dramatique, elle insère des événements certes sympathiques (je pense au contact rapproché de deux personnages en pleine bataille, notamment :sifflote:) mais qui brisent un peu le rythme...Le chapite intitulé "Le récit du prince" restera pour moi le meilleur chapitre de toute la saga. Je crois en avoir fait l'allusion dans le sujet consacré à l'Assassin Royal, le fait de se sentir réellement transporté, d'en arriver au point qu'on oublie de lire est le plus cadeau qu'un livre puisse nous offrir. Et Rowling a accompli cela.Bref, Harry, Ron, Hermione et Ginny (oui, j'aime tout particulièrement ce personnage) vont réellement me manquer. Je félicite et remercie chaleureusement Rowling pour son immense travail.Maintenant, la partie spoiler :
► Afficher le texte

218
Je suis une indécrottable anti-Ginny ;) mais honnêtement j'ai du mal à voir en quoi le Harry/Ginny est déchirant :o
► Afficher le texte

219
Zakath Nath a écrit :Qu'on puisse reprocher à ce passage d'être répétitif, je peux le comprendre, parce que Rowling a déjà utilisé ce procédé avec Harry à la fin de la Chambre des Secrets. Mais justement pour cette raison, je ne comprends pas qu'on puisse dire que ça vient "comme par magie" (effectivement, le choix des mots est assez drôle).
► Afficher le texte
► Afficher le texte

220
Bon, je passe après la bataille pour donner mon avis sur ce dernier tome d'Harry Potter. :)C'est vraiment une très bonne lecture, et très belle conclusion aux aventures du sorcier à lunettes, surtout après le tome 5 et 6 que j'avais moins appréciés.Il y a bien quelques défauts, c'est sûr, mais l'ensemble reste bien cohérent, il y a peu de longueurs, et les personnages principaux, Harry, Ron et Hermione ne sont enfin plus agaçants. ;)Maintenant je pense à l'adaptaton au cinéma, et je me dis qu'ils vont avoir du boulot ! :lol: