21
Excepté Antonio Del Toro, sans doute le plus connu, les autres ne me disait rien...Forest Whitaker est le seul à avoir fait quelque chose de vraiment marquant dans Gost Dog : la voie du samouraï. :) En fait j'exagère : Catherine O'Hara a eu le rôle inoubliable de la mère dans Maman, j'ai raté l'avion. :mrgreen: Ca, c'est ce qu'on appelle une grosse pointure !! :rolleyes: Michelle Williams et Paul Dano sont de jeunes acteurs passés par les étapes habituelles (Lassie et Dawson pour la première / Gilr next door et autres films pour ados, pour le second) :unsure:.Bref ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler un casting poids lourds... :huh: Mais comme l'a fait remarquer Luigi, l'intérêt du film va beaucoup se jouer sur le cadre...du moins, c'est là qu'il est attendu au tournant. A suivre donc... ;)

23
Arf ... 15 ans de moins et je pouvais tenter le casting ...
sensible, intelligent, espiègle, chahuteur, malicieux, très créatif, très actif et ayant le sens de l'humour !
C'est moi tout craché ça ! ;)

24
Ça y est, je l’ai retrouvé ! :) Perdu dans les cartons, l’ouvrage sent un peu l’humidité, mais bon passant outre mon odorat, j’ai parcouru une nouvelle fois le livre…Difficile de se représenter l’adaptation. Un court-métrage serait largement suffisant pour raconter l’histoire :blink: : une trentaine de pages avec une phrase à gauche, une dessin à droite (parfois en double page). Il n’y a ici qu’un seul personnage : Max. La mère n’apparaît pas, les monstres sont assez anonymes (pas anodins !) car aucun de possède de nom. Je suis curieux de voir comment cela sera géré dans l’adaptation. :unsure: Une chose est sûr le réalisateur aura l’occasion d’être créatif ! Comme il s’agit d’un rêve, les possibilités sont immenses ! B) Je semble un peu fanatique à force de m’intéresser à ce film. Mais il touche les cordes sensibles des souvenirs… :rolleyes:

26
QUELLE NOUVELLE !!!! :o J'ai "etudié" MAX ET LES MAXIMONSTRES en maternelle ! :D On avait même eu droit à une representation au theatre de Malakoff (92).Et pour cloturer le tout : Fresque murale dans la cour de l'école !!!C'est surtout le visuel qui m'a touché jusqu'à maintenant. Les monstres ne font pas peur le moin du monde et j'ai même eu l'impression vague de revoir ces monstres dans MONSTER & Cie de DISNEY !!!Je suis em-ba-llé par l'idée ... En plus j'entends les noms de JONZE et de WHITAKER ??? J'ai hate !!!Merci pour la decouverte de ce merveilleux projet...EDIT :En fouinant un peu parce que ma comparaison avec MONSTER &Cie me turlupinais, ne voilà t'il pas que je tombe la dessus :
http://folioscope.awn.com/gazette/archives/32/images/WildThing.jpeg
Max et les maximonstres, version Disney 1983 montré au public pour la première et dernière fois au Festival du dessin animé de Bruxelles. Lasseter avait amené la bobine dans sa poche.© Walt Disney
Heureusement que l'on a pas eu droit à cette horreur ... Je trouve le visuel de disney loin, tres loin des illustrations soignés et origiales de SENDAK. (etant que dessinateur à mes heures perdus j'admire enormement son travail...)Je suis le topic de tres pres pour voir febrilement les premieres photos du projet !!! :rolleyes:

27
Joss,jeudi 17 août 2006, 10:48 a écrit :Arf ... 15 ans de moins et je pouvais tenter le casting ...
sensible, intelligent, espiègle, chahuteur, malicieux, très créatif, très actif et ayant le sens de l'humour !
C'est moi tout craché ça ! ;)
Eh ben.... :rolleyes: :ph34r: :mrgreen:

28
Ca y est ! :) J'ai pu lire Max et les Maximonstres il y a quelques jours, et une chose est sûre, même si j'étais prévenu par les remarques en forum et par Deedo, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi court ! :oMais vraiment très sympa, ça ne m'étonne pas du tout que ça marque les esprits de ceux qui l'ont lu petit.L'adaptation aura au moins un énorme avantage, c'est qu'elle devra obligatoirement se détacher du livre si elle veut durer plus de 10min. Rien que pour ça, ça rend le projet intéressant pour moi :)

30
Je ne connais pas Max et les Maximonstres, alors cette photo me fait un peu bizarre, surtout le gamin déguisé :huh: . Et le peu qu'on voit des maximonstres, on dirait des maxi peluches (qui a dit "produits dérivés" :p ), mais c'est peut-être fait exprès :unsure:Tanis

31
Merci pour l'aperçu ! Max est trop mimi avec son costume et sa couronne, il correspond bien à l'image que j'ai de lui par rapport à l'album. Quant aux monstres... leurs pattes sont tout à fait effrayantes :D

32
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Je ne connais pas Max et les Maximonstres, alors cette photo me fait un peu bizarre, surtout le gamin déguisé :huh: . Et le peu qu'on voit des maximonstres, on dirait des maxi peluches (qui a dit "produits dérivés" :p ), mais c'est peut-être fait exprès :unsure:
Je te rassure, ce que l'on voit sur cette image, c'est exactement ce qu'il y a dans le livre, donc pas de dérive mercantiles en vue :) Bon par contre, j'ai toujours hâte de voir comme ils vont tenir plus d'une heure avec ça :D

34
Joss a écrit :par contre, j'ai toujours hâte de voir comme ils vont tenir plus d'une heure avec ça :D
L'auteur a participé à une version "opéra" de son oeuvre, qui tient donc plus longtemps que la lecture de l'ouvrage. ;)