23
Décidément, avec la série TV et maintenant le comics, on dirait qu'il vaut mieux en rester aux romans !PS : Surtout avec une telle citation comme celle d'hier, ça donne envie... :D :jesors:

25
Lu!Pour moi, ce troisième tome est le meilleur de la série!Butcher distille à petite goutte plein d'éléments sur un monde plus riche qu'on ne le croirait de prime abord. J'espère que les nouveaux persos introduits seront dans les prochains tomes : Michael est la parfait pendant du héros et certaines de leurs conversations sont savoureuses.J'ai hâte de voir où l'auteur va nous emmener dans le prochain... Zedd

26
zedd a écrit :Butcher distille à petite goutte plein d'éléments sur un monde plus riche qu'on ne le croirait de prime abord.
Mais tu ne trouves pas que le rythme en pâtit ?

27
Non! Je n'ai pas vraiment ressentit ça dans ma lecture! Il est moins rythmé que les deux précédents, ça c'est sûr. Mais ça ne m'a pas gêné, loin de là, vu, comme je l'ai dit plus haut, que ce troisème tome est mon préféré.Zedd

30
Il est partout ce Harry! :pPlus sérieusement, après la déception de la série tv, j'attends de voir pour juger!Mais le petit extrait donne envie, c'est sûr!Zedd

31
zedd a écrit :Il est partout ce Harry! :pPlus sérieusement, après la déception de la série tv, j'attends de voir pour juger!Mais le petit extrait donne envie, c'est sûr!Zedd
qu'est-ce qui ne te plaisait pas ds l'adaptation tv ?

32
Je trouve la série de livres (du moins les trois premiers) plus aboutit que la série tv. Plus d'humour (je ne me souviens pas avoir souri en regardant la tv, alors que dans les bouquins... :D), personnages plus charismatiques, ambiance plus réussie,...Pour résumer, la série tv, c'est les bouquins en beaucoup moins bien! Bref, autant lire les romans!Zedd

33
Euh, il n'y aurait pas un sujet en Adaptations, pour la série télé ? :)Sinon, c'est vite vu : gros écarts avec les romans, effets spéciaux cheap, manque de rythme, etc, etc... ;)

36
Finalement ça ne rend pas si mal.Peut-être que j'achèterai à sa sortie.J'avais peur que Dresden soit trop différent de Blackthorne dans la série TV, que j'ai découvert avant les livres.

39
Ca a l'air distrayant (la citation du jour à joué, qui l'eût cru ?), même si, à vous lire (ainsi que les critiques) on se trouve dans un schéma peu innovant : le passage entre Chicago et le monde des Fées, l'humain "magique" pas très à l'aise parmi ses semblables (ou ses semblables pas à l'aise avec une telle créature magique), on a déjà vu ça.Mais il y a l'air d'y avoir un petit quelque chose de décalé qui me titille, pas de grandes et longues quêtes épiques sur 3000 pages et une certaine vulgarisation du merveilleux (oui, toujours la citation du jour :sifflote:)