62
C'est bien mon avis aussi que cette édition (ma 3e) des Utos était très réussie, et qu'il y a été beaucoup question de Fantasy. Bravo pour ton compte rendu, Linaka ! Je n'ai pas encore lu toutes les interviews, mais je me suis bien sûr précipitée sur celle d'EliSabeth Vonarburg (et pas Elizabeth), mon auteure favorite !Je trouve super que ton travail donne envie de venir à ce salon qui est à la fois sympa, intéressant, et instructif, surtout cette année (c'était ama moins bien l'an dernier). Avec un redoutable espace librairie...

63
Merci encore mille fois! :lol:Ma mère m'a fait douter un instant, pour le compte-rendu: "Mais tu es sûre que tu peux dire que les écrivains boivent?" "... Ben... c'est la vérité, et puis... ça fait couleur locale, maman!"Enfin si vous ne considérez pas que j'ai mis trop de choses personnelles, tout va bien ;)Pour ce qui est de Keyes, je lui ai envoyé son interview avant de la publier. J'ai bossé non stop pour qu'elle soit prête comme les autres trois jours après le festival; mais nous avons eu quelques problèmes qui nous conduisent maintenant à plus de prudence. ;)Donc voilà, dès qu'il me la renverra avec son aval et ses éventuelles corrections s'il y a des passages que j'ai mal saisis, nous vous l'offrirons en patûre! :pMerci encore de vos commentaires, c'est un énorme réconfort de lire tout ça :rouge:

64
Linaka a écrit :Ma mère m'a fait douter un instant, pour le compte-rendu: "Mais tu es sûre que tu peux dire que les écrivains boivent?" "... Ben... c'est la vérité, et puis... ça fait couleur locale, maman!"
:lol:
mais nous avons eu quelques problèmes qui nous conduisent maintenant à plus de prudence.
Certains auteurs sont revenus sur ce qu'ils avaient dit dans leur interview ? :blink: . Pas cool avec tout le mal que tu t'es donné.J'espère que Keyes répondra rapidement qu'on puisse lire son interview ;)Tanis

66
Eh ben alors ? :sifflote:Sinon, Mme Vonarburg a mis un lien vers nous sur son site, chouette, et l'interview de Mr Keyes a pris un peu de retard... à cause de Thanksgiving. ;)

67
Aslan a écrit :En attendant toujours celle de Mr. Keyes... smilearrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/Uto … ntretiens3
Gillossen a écrit :3eme interview ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Uto ... ntretiens3Si l'on n'atteint pas la 4eme page, pas de Greg Keyes ! :p
On avait déjà eu l'interview de Xavier Mauméjean :unsure:Thanksgiving est passé, non, et on a attends la 4ème page :sifflote: ;)Sympa le lien de Mme Vonarburg :)Tanis

68
Oui, mais l'interview de X. Mauméjean a été reprise et allégée dans la formulation, c'est moins brut d'enregistrement .(Ca se voit que je dirai n'importe quoi pour faire paser le temps ? ;) )

69
Effectivement, je comprends mieux certains passages un peu nébuleux maintenant. :sifflote:Par contre, elle est encore plus courte ! J'espère qu'il n'a pas répondu aux questions déguisées en Tortue Ninja. :lol:

71
Je suis le premier à la lire ou quoi ? :oMais c'est honteux de ne pas avoir lu le Roi de bruyère ! ;)Vous finissez en beauté, l'interview est très bonne, comme les trois précédentes.

72
Drizzt Do Urden a écrit :Je suis le premier à la lire ou quoi ? :oMais c'est honteux de ne pas avoir lu le Roi de bruyère ! ;)Vous finissez en beauté, l'interview est très bonne, comme les trois précédentes.
Haa oui mais c'est qu'il y a tant à lire.... Tu parles, j'ai lu Les Royaumes d'Epines et d'Os aussitôt après être rentrée des Utopiales! Les deux premiers tomes y sont passés avec avidité :lol:C'est vrai que l'interview était super agréable; on a beaucoup ri, et j'espère le revoir un jour! :pMerci du compliment ;) , je suis contente que ça plaise.

73
Merci pour l'interview :) . M. Keyes a l'air très symapthique et un sacré comique. Ca m'a bien fait marrer quand il dit qu'il écrit toujours un plan pour ses livres, mais qu'il ne les suit jamais ou quand il explique comment il s'est lancé dans l'écriture de l'Age de la Déraison :p . Et j'ai bien aimé l'idée de sa "physique magique" ;)"Tanis

76
Merci pour cette dernière interview tant attendue... et si peu commentée ! :o J'apprécie les réponses souvent teintées d'humour de l'auteur, (espérons qu'il n'est pas à quitter le pays pour un syndrome de la page blanche !) et je trouve amusant également les plans non suivis... en particulier avec l'exemple d'Adeline dans l'âge de la Déraison. C'est vraiment limite impro en fait ! ;)Merci encore pour tous ces bons moments !

77
Merci beaucoup pour cette dernière interview :)J'ai bien aimé ses réponses pleines d'humour sur la création de ses livres, les plans abandonnés et les personnages inattendus :rolleyes: Sa conception de la magie m'a bien intéressée aussi.

78
J'ouvre mon compteur message pour me joindre aux félicitations sur cette série d'interviews et de compte-rendus. (Ce qui ne sert à rien puisque tout est déjà dit à ce sujet, j'arrive après la bataille !)Plus que leurs intérêts propres, j'aime particulièrement l'attachement à restituer la saveur de l'événement pour les pauvres bougres comme moi qui habitent de l'autre côté de la France et ne peuvent donc point s'y rendre. Un lot de consolation agréable, porteur de vrais morceaux d'ambiance... le journalisme devrait ressembler à ça.Merci.

79
Bonbonne de Gaz a écrit :les pauvres bougres comme moi qui habitent de l'autre côté de la France et ne peuvent donc point s'y rendre.
Ben ça c'est vraiment pas une excuse : moi aussi j'habite à l'autre bout (littéralement) de la France, et ça ne m'empêche pas d'y aller !Sinon, +1, bien sûr :D !

80
Je réagis tardivement, mais là je viens de lire toutes les interviews d'une traite, et d'abord, c'est du super boulot, ensuite c'est vraiment très intéressant. Surtout que les questions étant globalement les mêmes, on peut confronter tous ces avis, que je rejoins dans l'ensemble.Le passage sur l'Age de la déraison est aussi croustillant !