122
Akodo a écrit :
Au moins , on sait que Tyrion est encore vivant
Erf, mes yeux, j'avais pas lu tout le dernier tome, tant pis pour moi, ça m'apprendra ^^ De toute façon je le voyais pas mourir le bout d'homme... Enfin peut être que ces fameux chapitres sur Tyrion traitent de sa mort !
Désolée, mais le sujet c'est ADWD, je ne voulais pas gâcher ! Et puis, comme tu le dis, GRRM prépare peut-être l'embaumement du divin Imp dans ces chapitres. ;)

124
Bon on va me lyncher mais je n'ai jamais vraiment lu le Trone de Fer.J'ai réussi péniblement à finir le premier tome y a un long moment et je crois que j'étais encore trop jeune pour bien suivre tous les personnages.Donc je n'ai pas tout lu dans l'interview, par contre j'ai bien aimé le paragraphe sur la série. J'ai hâte de voir ça sur le petit écran surtout qu'on a plus de séries SF que de fantasy à ce jour.

125
En tout cas, EW n'a pas choisi que des questions le brossant dans le sens du poil, c'est déjà assez "courageux" dans la démarche, surtout que Martin ne se démonte pas. :)

126
Effectivement on le sent assez embêté ou plutôt désorienté par certaines questions, il est vrai pas forcément évidentes ;)Il paraît assez agaçé par les incessantes questions concernant le temps qu'il met à écrire. Mais j'aime bien sa conception du héros qui peut mourir, c'est quelque chose que j'aime beaucoup dans sa série ;)Et puis quelques mots sur la série ,ca ne fait pas de mal :PMerci pour cette traduction qui nous aide à patienter ... enfin j'en suis pas très sûr :P

127
Merci pour cette traduction. Sa définition de la trilogie à la Tolkien devrait plaire à Foradan ;). J'ai le même ressenti qu'Esdeo sur la mort des héros, c'est vraiment un aspect que Martin "maîtrise" parfaitement :o.En revanche, je comprends parfaitement son exaspération, ça doit juste être insupportable de s'entendre demander en permanence où il en est de son roman, et comment se fait-il qu'il ne soit pas déjà terminer. J'adore ces bouquins, mais bon, ça tombe quand ça tombe, point barre !

128
Le fan refuse que son auteur préféré ait une vie personelle ;) Il le voudrait enfermé en haut d'une tour avec un boulet au pied, de quoi écrire, de quoi manger et c'est tout. Et pas de fenêtre sur l'exterieur bien sûr, il ne faut pas qu'il se déconcentre. Le fan est un tortionnaire qui s'ignore, on peut comprendre que les auteurs en ont asser. Sinon j'ai beaucoup aimé ce qu'il a dit sur la nécessité de tuer ses héros. J'ai juste peur qu'il ne les tue tous pour casser le mythe du héros invulnérable :p

129
Sinon j'ai beaucoup aimé ce qu'il a dit sur la nécessité de tuer ses héros.
Moi aussi, et j'ai été surpris de lire qu'il avait reçu des lecteurs s'en plaignant, notament en ce qui concerne la scène du mariage.Personnellement, la scène
► Afficher le texte
Bref, j'en veux encore des morts, parceque non seulement Martin sait faire mourir ses personnages, mais en plus il sait en créer d'autres tout aussi intéressants.

130
moi ce qui me rassure c'est qu'il dit qu'il SAIT comment ça va se finir ! ça, ça me laisse penser qu'une fois le tome 5 VO fini, il pourra revenir sur la trame d'origine !

131
Merci pour cette intéressante traduction :)La question sur la représentation de scènes de relations sexuelles homosexuelles est bien tordue mais justifiée : je n'avais même pas compris que les deux personnages masculins dont ils étaient question étaient homosexuels tandis que les scènes lesbiennes sont très "concrètes". Voilà qui devrait lui donner matière à réflexion :lol:Concernant la fameuse scène du mariage, je comprend les points de vue des lecteurs. Je ne pense pas que ceux qui ont abandonné à ce moment là se plaignent qu'elle soit ratée Akodo, ils n'ont simplement pas été capable de la supporter émotionnellement. Pour ma part, je la trouve absolument brillante mais il m'a fallu refermer quelques temps le livre ( bon, ok, 15 minutes, on est accro ou pas ;) ) avant de reprendre ma lecture tant j'avais envie de le balancer à travers la pièce. Martin ait tuer ses personnages ;)Et OUF! il sait vraiment où il va ! Tout ça est tellement bien construit qu'il parait impossible que ce ne soit pas le cas mais c'est toujours bon de le voir confirmé.

133
Hélas! Cela devient de plus en plus difficile de résister à la tentation...Ca fait trop longtemps que a feast for crows est sorti. J'ai raiment envie de me mettre du nouveau sous la dent, mais j'ai toujours peur de me gâcher le plaisir pour plus tard en allant lire ces pré-publications.Dilemne, dilemne... :/

134
Oui pour moi aussi c'est dur de résister...je me souviens que ma lecture d'AFFC avait été un peu gâchée par tant de prépublications lues...j'ai lu celle de Dany (très bonne) et celle de Tyrion (mouais, mouais....très lourd j'ai trouvé, avec le nombre de fois qu'il y a le mot "whore" dedans...). Alors celle de Jon je vais essayer de ne pas craquer mais ça va être duuuuuuuuuuuuuuuur!!! :lol:Je prie pour qu'il y ait une grève des joueurs de foot américain comme ça il sera obligé de quitter l'écran du salon pour retourner devant celui de son bureau, hhéhéhéhhéééé :p

135
Extrêmement décevant, frustrant et fatiguant ces update...Il avait dit qu'il ne mettrait à jour cette page que lorsque ADWD serait terminé, j'espérais donc en toute logique voir un : IT'S DONE...Nous n'avons absolument aucune indication réelle sur l'avancement du bouquin, à combien environ se trouve-t-il de la fin etc...J'adorais cette série, mais j'avoue que l'attente interminable entre chaque tome et la frustration que celle-ci engendre commence à émousser sérieusement mon intérêt. La lecture de AFFC est déjà bien loin, il n'en subsiste qu'un vague souvenir dans mon esprit...Je refuse également de lire les chapitres publiés avant la sortie de Dance, je veux pouvoir l'apprécier pleinement lorsque je l'aurai entre les mains.

137
J'ai prus une bonne résolution quant à la série du trône de fer.Quand A Feast For Crows sera sorti en VF poche dans sa totalité (dans un an quoi -_-), je reprends la série depuis le début, et je fais un résumé détaillé de chaque livre. De cette manière, quand A Dance With Dragon, je relierai mes petites fifiches, et voilà ^^Parce qu'après avoi lu 2 fois la série, j'avoue que nombre détails sont passés à la trape, et que ça fait pareil entre chaque tome, vu le temps qui les espace...

140
DireWolf a écrit :
Aslan a écrit :Au fait, quel est donc ce "Gus" dont Martin parle sur son blog ces temps-ci et qui semble aller très mal ? :( :o
C'est son chat... :sifflote:
Euh, ok. :)Maintenant, peut-être que j'aurais dû le voir, mais je survole plus que je ne lis ses compte-rendus de matches de football américain... :sifflote: