85
Merci pour cette trad, c'est toujours intéressant de se rappeler que GRR Martin n'est pas que l'auteur du Trône de Fer, que c'est un écrivain qui aime avoir plein de projets et écrire des choses différentes, même si ça fait parfois enrager les fans dudit Trône de Fer (j'en fait partie
).D'ailleurs, pour ceux qui seraient intéressés, Les Rois des Sables sort en poche chez J'ai lu début novembre (donc en même temps que le tome 11 poche et 12 grand format du TdF pour ceux qui veulent faire des achats groupés). En voici la couverture :


86
J'ai lu la version Gollancz de Dreamsongs, un superbe pavé!GRRM raconte son parcours d'écrivain et nous propose les différents écrits qui l'ont construit.Certaines histoires sont vraiment terribles, Sandkings, The Monkey Treatment et The Pear-Shaped Man.Quelle est la différence entre les versions Bantam et Gollancz, plus d'histoires chez Bantam qui publie en deux volumes?
92
Tout à fait, on nous prend vraiment pour des idiots et des vaches à lait (désolé mais ce sujet de discussion, c'est un peu mon cheval de batailleLe tdf en 21 tomes en grand format... je ne veux même pas faire le calcul ! Honteux.

93
Ce n'est pas par crainte que les lecteurs soient rebutés par la taille que les éditeurs séparent leurs livres en trois (cf tdf, assassin royal) mais bien par intérêt financier. Je crois aussi qu'il y a une limite, séparer un livre en deux qui fait déjà plus de 1000 pages en anglais est comprehensible, mais par trois...