563
Moby a écrit :
Gillossen a écrit :Oui, mais non. :)
C'est assez étrange le fait que la plupart des fans de Fantasy soient pas des plus tolérants (tout comme certains auteurs ou personnages de Fantasy)...
C'est vrai que tu as de quoi me juger sur un seul message. :|Du coup, désolé, mais les explications, ce sera pour un autre jour, je ne me lève pas exprès pour m'occuper du site avant 8h pour lire ça. ;)

564
Moby a écrit :-Faramir, du Seigneur des Anneaux, est incontestablement un de mes personnages préférés de chez Tolkien. Un modéle de bonté, de sagesse et de chevalerie. Et l'acteur de la trilogie ressemble parfois à une peluche... Sinon, j'aimerais aussi voir Grima Langue-de-Serpent, à mon avis, le meilleur méchant tolkiennien, car s'il est corrompu, c'est à cause de l'intolérance des Rohirrims et non pas une satané soif de pouvoir.
Hum, hum, quand à Grima et ses motivations, je t'invite à en parler dans la section Tolkien, parce que je sens qu'on a des choses à se dire et que c'est pas l'endroit; je soutiens la proposition pour Faramir en revanche.P.S: cette chèvre est en tout point exemplaire, que s'en inspire tous les futurs paolini :mrgreen:

565
Je n'ai pas lu ce tome de l'épée de vérité, mais j'aime beaucoup l'humour de la brève.. C'est vrai qu'une biquette ça faiut ridicule, quelque part, je ne me suis jamais remise du fait que dans Notre-Dame-de-Paris, Gringoire préfère sauver la petite chèvre plutôt qu'Esmeralda!cela dit, je compare pas Hugo à l'auteur de l'épée de vérité, loin de là... ^^

566
Pour les persos de jeu vidéo, il faut voir qu'on a déjà bien assez à faire avec les seconds rôles issus de romans/films ! :o Ce qui n'empêche pas que Kingdom Hearts est effectivement de la fantasy, qui pourrait dire le contraire ? :)

568
Tssk, Gillo, ya pas d'idée proposées et tu n'est pas content (c'est bien normal) pis quand Moby en propose, tu dis non? Ben pourquoi?Naminé est un perso assez intéressant...cela dit, une bio de Faramir serait assez bienvenue!Pis côté animaux, "Jiji", le chat de Kiki n'est pas déjà passé sur la sellette, non? Il est très charismatique :wub:

569
C'est vrai que Jiji est très sympa, bien que dans le même genre chez Miyazaki, Calcifer (déjà présenté) m'a plus marqué...Puis-je faire d'autre proposition ?La Sorcière Maléfique dans La Belle au Bois Dormant...C'est de Disney certes mais je trouve que cette sorcière incarne une forme du mal interéssante... Je pense que les détracteurs de ce monde seront tout de même d'accord que Maléfique a un certain charisme...Est-ce qu'il y a déjà eu aussi Karaba dans Kirikou et la sorcière ? C'est aussi une grande méchante, à mon avis...et originale...A la limite, pourquoi pas Angela dans Eragon ? A mon avis, c'est l'un des rares persos assez potables en Alagaesia. (Roran est d'un fade, d'un orgueil !)Si avec ça, on n'a pas au moins une de ces persos pour la semaine prochaine... *chevilles qui gonflent*

570
Oula ca fourmille d'idées pour une fois :) J'aime bien la candidature de Faramir, celle de Jiji et celle de Maléfique qui peuvent tous avoir leur place parmi les héros de la semaine.Sinon, on sent comme qui dirait une pointe d'ironie pour le héros actuel, lire du goodkind aurait-il des effets secondaires ?

571
Bonjour à tous !Merci pour la bio de la chèvre, je l'ai trouvé amusante :lol:Quand au H de la semaine, je soutiens aussi la proposition de Faramir, les personnages du Seigneur des Anneaux m'ont toujours fasciné :o

572
Amakusa Shiro a écrit :Tssk, Gillo, ya pas d'idée proposées et tu n'est pas content (c'est bien normal) pis quand Moby en propose, tu dis non? Ben pourquoi?
Il me semble qu'Aslan y a répondu justement... :sifflote: Et que ça avait été dit à de nombreuses reprises auparavant. :)Quant aux personnages de Tolkien, il y en a eu il n'y a pas si longtemps - Turin je crois - et ce ne sont pas les moins connus ! :)

573
Y a bien Darkwolf, le Batman du fond des âges glaciaires dans le dessin animé Tygra - la glace et le feu... C'est le seul qui sache se battre convenablement, il passe son temps à sauver le héros (et à lui rappeler de sauver la fille) et c'est le père présumé du méchant... Ou alors il a déjà eu droit à une bio? Je ne l'ai pas trouvé en tout cas...... ou peut-être que très peu de monde sait de qui je parle... :|

576
Luigi Brosse a écrit :... voici l'occasion de remettre en avant un dragon qui m'a bien fait frémir quand j'étais petit !
Tout pareil, et dans mes rêves, j'étais le Prince :lol:. J'avais vu ça dans un vieux ciné aux chaises en bois, je crois que c'était mon premier film dans une salle. Merci pour la bio, sacré bestiole en tout cas.

577
Merci pour la bio. Je dois dire que mon dernier visionnage de la Belle aux Bois dormants remonte à tellement longtemps que je me souvenais pas de cette histoire de dragon :rouge: . En tout cas, on a là affaire à une méchante dans la grande tradition de Disney ;)Tanis

578
Super choix ! :)Un des meilleurs méchants dans la gallerie de personnages disney, tant par son apparence, que sa voix.Je rejoins Luigi sur le dragon, la toute première représentation de ces créatures que j'ai vu je pense, qui me laisse un souvenir impérissable. Le corbeau également, dont les croassements sinistres résonnent encore dans mon oreille.Merci.