42
Moi non plus... :huh: Et d'ailleurs je suis assez surpris, parce que ce bouquin (d'après des échos, j'irai vérifier un jour... ou pas) est paraît-il plein d'humour... Heureusement si c'est le cas que les personnages ne sont pas tous à l'image de leur auteur!En tout cas, je suis quelque peu atterré. OK, si elle reconnaît avoir du succès à quoi ça lui sert d'en rajouter une couche? Pour l'effet répulsif, au moins, c'est gagné. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à encadrer les gens qui se prennent pour le nombril du monde et qui ne...Bon j'arrête là. Je pense qu'on a compris l'idée générale. :mrgreen:

43
Concernant l'humour, c'est vrai que le livre n'en est pas dépourvu. Il y a pas mal de parodie, de clins d'oeil amusants à d'autres oeuvres. Je ne dirai pas le contraire car c'est l'une des qualités du livre. Mais concernant l'auteur elle-même, la "princesse Sophie", comme elle se fait appeler, discours souvent sur le ton de la plaisanterie... mais on comprend en fait que l'humour n'est qu'une parade. Plus haut, Gillossen disait qu'elle s'était plainte d'une absence de critique de son oeuvre, sur le ton de la plaisanterie. C'est exactement ça que je veux dire: un humour qui fait passer la pillule en réalité. Enfin soit...

44
C'est marrant parce qu'au moment de la sortie du 1er tome de sa "saga-fleuve", au salon du livre de jeunesse il me semble, j'avais jeté un coup d'oeil au bouquin et l'avait laissé là en trouvant que ça fleurait bon le livre commercial ( une héroïne jeune, belle et dotée de power magik avec un petit copain trèèès mignon, elfe de surcoît) et la bonne vieille resucée (et puis la couv' est particulièrement ignoble ). Si en plus son auteur se prend pour le nouveau Proust, l'"humour" en plus :rolleyes:J'attend de pied ferme ta critique Auryn ;)

45
Damasio à Grenoble.... Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!Luigi Brosse, je compte sur toi !!! Et s'il parle comme il écrit, si j'en crois son interview dans le Suprême Dimension de cet été, je te supplie de l'enregistrer !!!!! (Nan, suis pas hystérique, même pas vrai, stoi l'hystérique ! Bon si un peu, j'avoue... :P)D'ailleurs, avis aux fans, ils viennent de re-éditer chez La Volte son 1er roman SF (avec CD) qui était paru avant chez Cylibris, La Zone du Dehors : un renversant roman, vraiment, avec une dynamique intellectuelle que j'ai rarement ressenti en lisant un livre, à la fois philosophique, poétique comme il sait l'être, d'une pertinence politique à la limite du vertige ou de la mise en abyme, bref, vraiment un truc qui sort de nul part et qui, même si après La Horde du Contrevent je n'en avais pas besoin, me le confirme comme mon auteur contemporain préféré à moi never ever top of the pop... Juste incroyable, au point que j'ai l'impression que mon regard sur les choses a changé et que quelque part, c'était exactement ce que cherchait l'auteur ! ^^ (Et d'ailleurs, vous y trouverez justement, je pense, le sens du nom de sa maison d'édition ;))

46
Eolle a écrit :Damasio à Grenoble.... Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!Luigi Brosse, je compte sur toi !!! Et s'il parle comme il écrit, si j'en crois son interview dans le Suprême Dimension de cet été, je te supplie de l'enregistrer !!!!! (Nan, suis pas hystérique, même pas vrai, stoi l'hystérique ! Bon si un peu, j'avoue... :P)
Je confirme qu'il parle comme il écrit, en vrai il est génial, par mail aussi. Par contre, j'ai absolument rien pour faire un enregistrement, ni absolument pas le temps pour préparer un questionnaire d'ici samedi. Par contre, si vous avez des trucs délirants à faire passer, ça je sais qu'il n'y aura pas de problème.

47
Si tu veux, je peux tenter de préparer quelque chose, je devrais avoir le temps (et trouver un truc pour enregistrer aussi)... Le problème c'est que je n'ai jamais été bien douée pour les rencontres et ce genre de choses, et que je n'ai pas encore fini le livre, mais je peux essayer :unsure:

49
Vous pouvez lui dire que je suis amoureuse de lui ???? Et que s'il veut créer un mouvement de "voltés", je répondrai à son appel ??? ^^Sinon, plus sérieusement, si vous pouviez juste récolter quelques infos sur son prochain roman, Les Furtifs, ça serait génialissime (hystérique je vous dis :P)En gros voilà ce que je sais d'après cette interview :
Ca sera du Real-Fantastik avec des êtres polymorphes en composition permanente avec leur environnement proche qui vivent dans l'angle mort de l'optique humaine et qui possèdent chacun une sorte de mélodie moléculaire propre, une signature mélodique, que j'appelle le song, qui fait communiquer toutes les pièces du furtif, tous ses organes et l'empêche de se disloquer. Sauf si on découvre cette mélodie et qu'on le fait entrer en résonance sonique : là il explose. Ca sera un livre sur le mouvement et sa perte en occident avancé.

51
Bonne idée :pEn tout cas j'ai bien noté ta demande Eolle, ça m'intéresse beaucoup aussi, le peu que j'ai lu sur ce projet a attisé ma curiosité :) Le real-fantastik pur, tout un programme ! :huh:

54
darkfriend a écrit :Ouais pas trop apprécié non plus ; j'ai préféré de loin le très beau texte rempli d'émotion que nous avait écrit Linaka (et j'espère qu'elle aura d'autres rencontres à nous conter ;) )
Héhéhé... qui sait? Utopiaaaaales, utopiaaaales! Mais chut, ne brisons pas le suspense, c'est entre Gill, Foradan et moi ;)

55
Merci pour l'article ^^ (super l'interview :))En fait, j'ai réussi à corrompre un ami sur Grenoble qui s'est déplacé (il m'a dit qu'il avait ouvert les signatures) pour avoir mon livre dédicacé. Prochaine étape, l'avoir par moi-même ! :DEt sinon, Alain Damasio sera en effet aux Utopiales... ;)

56
Comme je le disais dans le sujet sur l'agenda, séance de dédicace le 24 novembre à Omerveilles à Grenoble avec Catherine Dufour, Denis Bretin & Laurent Bonzo.J'y serais, si Iza veut venir ;) Plus sérieusement, on peut se faire une regional elbakin party à coté, avant, après...Concernant Elbakin, cela fait un moment que le cas Dufour me travaille donc je vais tacher de préparer une vraie interview bien chouette, et vu que mon appareil photo fait des vidéos pas trop mal, je vais pouvoir la filmer en intégrale.J'aurais sans doute quelques questions pour les autres, mais cela sera sans doute moins poussé. Si vous êtes motivés, n'hésitez pas à me faire passer vos questions, voir à venir faire votre propre interview ;)

57
Ce n'est pas vraiment une rencontre - et j'ai raté Moorcock... :( - mais voilà un mail que je viens de recevoir :
Je ne suis pas né en 53 mais en 56. Ne me vieillissez pas !Amitiés,JL Fetjaine
Viiiiiiiiite, à corriger ! ;)