22
mourad a écrit :Regardez dans le Seigneur des Anneaux, P-Jackson n'a pas tout réalisé, il y'avait tellement d'équipes de tournage qu'il a souvent délégué pour pas mal de scènes et le résultat était le même que si c'était P-Jackson derrière la caméra.
Non mais vous avez la moindre idée de la façon dont on réalise un film ? Si un réalisateur de 2nde équipe est talentueux ça ne veut en aucun cas dire qu'il est capable de s'occuper d'un film entier (et y'a assez d'exemples pour venir étayer ça, mais je ne les citerai pas par respect pour eux.............. même si Alexander Witt et James McTeigue en font parti ;)). La réalisation de scènes d'action n'a rien à voir avec le travail avec les acteurs.Et c'est d'autant plus vrai pour le Seigneur des Anneaux que Jackson a profité des reshoots pour refaire nombre de scènes plus ou moins foirées par les autres équipes.
mourad a écrit :Le seul espoir c'est que Peter s'arrange avec Spielberg pour repousser Tintin...
Non mais no way quoi ! :) Quand on voit les possibilités de la performance capture on ne peut qu'être impatient de voir le résultat de cette association.

23
C'est effectivement une nouvelle assez réjouissante, surtout pour nos rédacteurs de brèves qui en avaient assez de ces atermoiements :PEnsuite, effectivement, inutile d'essayer de se perdre en conjectures .... Le résultat de la Boussole d'Or n'est sans doute pour rien dans la décision de PJ et concernant NewLine, elle est sûre de faire banco (dollarement parlant) avec ce projet, que ce soit avec Raimi ou a fortiori PJ ;)Quant à la possibilité de faire deux films, il était quand même bien dans l'air que l'un des deux aurait Bilbo comme trame et l'autre la liaison avec le SdA ... J'imagine déjà les cris de certains face au travail d'adaptation .... :D Mais ne brûlons pas les étapes.La première sera l'annonce du réal .... Les news vont tomber assez rapidement de toute fçon maintenant ;)

26
Producteur exécutif, c'est ce qu'était Georges Lucas pour L'empire contre-attaque et pour le retour du Jedi, cela signifique généralement un producteur qui fait bien plus de choix concernant le film.Sinon, je le répète encore, Sam Raimi/ Peyter Jackson, les auteurs des plus brillantes trilogie de ces dernières années, ce serait énorme.

28
Si PJ ne les réalises pas,il faudrit Guillermo del Toro,il ferait un super boulot !
En même temps, il a déjà une foultitude de projets qu'il serait bien qu'il concrétise, alors si en plus on ajoute Bilbo...

29
Excellente nouvelle :D Même si certains points restent flous la situation semble s'être enfin débloquée et le projet se concrétise ( 2010, ce n'est pas si loin :) ) Le seul point qui me chiffonne c'est ce découpage en deux parties, je me demande comment les scénaristes vont se débrouiller pour ne pas trop délayer l'action :huh:Je suis quand même surprise de voir que certains, qui réclamaient depuis longtemps et à grands cris Peter Jackson, ne paraissent pas si enthousiasmés que ça par cette nouvelle ... :sifflote:

31
Ares Ectélion a écrit :Je me permet de mettre ce lien interessant pour le sujet, en tout cas ça m'enchante. :lol:Pour info, c'est une source sérieuse et les auteurs de ce site sont des professionnels du monde du cinéma:http://www.effets-speciaux.info/actuali ... tion-.html
Donc, nous, on est des manches :mrgreen: C'est qu'on apprend rien de plus que ce qui a été dit !Pour en revenir au fait qu'il y ait deux films, ça présume de longues discussions ici même. Oh oui !

33
Pourquoi 2 films??? Surtout que le standard de temps posé par les 3 sda est de 3h, donc il y a de quoi faire. Bilbo=2/3. sda ? Bref, laissons faire PJ. En esperant qu'ils ne tombent pas trop dans le fan service du sda (chose que je redoute un peu vu la difference de ton entre les 2 histoires et que j'espere voir respectée pour les films).

34
Je commence,Moi qui suit un véritable fan du Seigneur des Anneaux et du travail génial de Peter Jackson, je trouve cette nouvelle bonne mais pas assez car il y a beaucoup de points qui ne sont pas résulus. Etre producteur éxecutif, c'est bien mais bon il existe je suppose plein de très bon producteur éxecutif pourtant le film peut au final etre mauvais.Pourquoi ne nous ont-ils pas dit si oui ou non Peter Jacskon allait réaliser ces 2 films car ah mon avis c'est de sa que tous les fans attendent une réponse clair.Mais d'un coté PJ a une telle passion pour cette univers que je ne comprend pas maintenant après cette réconcialiation pourquoi il ne pourrait pas faire ces 2 films, juste après la fin du tournage de Tintin vers mi mai 2009.Tant de questions que je me pose et dont on ne peut pas encore répondre.

38
Bonne nouvelle. Producteur exécutif, ça assure que l'aspect général du film sera de la même veine que le SDA. Les équipes son,images,sfx,... seront déjà en terrain connu.Maintenant pour le réalisateur lui-même, on verra.Sans doute que PJ l'aurait annoncé directement si c'était lui.De toute façon avec PJ producteur exécutif, chaque plan sera approuvé.N'oublions pas la saga Star wars originelle, réalisée par 3 réalisateurs différents mais supervisée, "dirigée" par G.Lucas.

39
:gandalf: Te revoila j'espère...Quelle sacrée bonne nouvelle... Je rentre du boulot et hop ma journée s'illumine... Perso de savoir pour l'instant qui va le réaliser, je m'en fous... PJ sera de toute façon aux commandes et on pourra retrouver la Terre du Milieu sur grand écran... WETA, Shore, Gollum, Gandalf... are BACK.... YOUPI!!!!!!!!!!