61
A quand une adaptation du Silmarillion???Pour le réalisateur...??? David Lynch... trop particulier... Tim Burton... avec Depp en Bilbo??Non sérieusement... Peu m'importe le réalisateur... PJ aux commandes garantit une continuité avec le SDA... Et c'est bien là l'essentiel...Mais surtout pas Colombus à la réa... Surtout pas

62
Moi justement ce qui m'effrai le plus c'est ce décalage, pas forcément au niveau du ton du film mais plutôt au niveau de l'habillage.L'environnement de tournage par exemple. Le tournage se fera t'il toujours en Nouvelle Zélande ? La maison de Bilbo qui est un monument touristique là-bas sera t'il repris pour les besoins du film. Ca serait vraiment terrible et serai en total continuité avec le SDA. D'ailleurs à quoi bon partir dans quelque chose qui sera différent du SDA si aprés un film dois être consacré à la transition entre Bilbo et le SDA (si effectivement un film est veritablement consacré à cette transition).A défaut de ne pas avoir PJ je préfère quelque chose qui ressemble au SDA (acteurs, paysages, armes,...) et qui serai dans la continuité du SDA où là un film de transition prend tout son sens. La présence de PJ au projet tendrait à croire ça. Mais qu'elle sera alors l'influence du nouveau réalisateur sur tout çà ?J'aimerai dans quelques années regarder bilbo et la trilogie sans me dire que bilbo est bon gachis ou que ceux sont 2 films totalement différents. Un peu comme les Stars Wars.

63
Perso cette idée de film de transition ça me parait vraiment chelou. Il est où l'intérêt ? Je veux dire, l'idée de payer une place de ciné pour voir un film qui aurait le cul entre deux chaises, avec aucun fil rouge auquel se rattacher (à moins qu'il existe dans les bouquins une histoire avec un vrai début et une vraie fin qui se passerait entre Bilbo et le SdA), c'est pas réellement enthousiasmant, surtout si ça vient en conclusion des deux sagas...Et puis vu comment le scénar des Deux Tours fut une galère à écrire, j'ose à peine imaginer ce que ça va donner pour celui-là.Enfin bref pas trop convaincu pour l'instant par cette "suite de transition". Par contre je suis bien content que Bilbo se fasse enfin.

64
Au moins, on est fixé maintenant, PJ ne réalisera pas Bilbo, il n'en écrirera pas non plus le scénario, mais je ne doute pas que son implication forte permettra de rester parfaitement cohérent avec sa trilogie :)Pour le réalisateur, Colombus, merci, mais non merci. Par contre, Sam Raimi, ça pourrait le faire, mais voudra-t-il s'engager sur 2 films et un tournage simultané :unsure: . Enfin, je fais confiance à PJ pour pas choisir un manchot ;)
Altan a écrit :Pour en revenir aux 2 films, c'est sûr que ça fait longtemps qu'on en parle, mais est-ce que vous voyez le truc comme d'abord Bilbo puis la liaison avec le SDA, ou plutôt comme l'histoire coupée en deux enrobée de liens avec le SdA (genre on voit plus ce que fait Gandalf pendant ce temps) ?Ou alors pas du tout, ce sera l'histoire, point, avec quelques éléments additifs pour faire quelques liens, c'est tout ?
Bonne question. Je pencherais pour ta 2ème solution : un étoffement de l'histoire avec les éléments manquants (le Conseil Blanc...). La question, ça va être que rajouter pour faire le lien sans noyer le récit du Hobbit ? :huh:Tanis

65
darkfriend a écrit :Par contre je comprends pas cette idée de 2 films....???? -_-C'est pas que je suis jamais content, mais enfin, Bilbo c'est quand même une trame narrative beaucoup plus simple, et linéaire que le SDA....si on fait 2 films, on va couper où??Dans la Moria?
Je sais pertinamment que tu as écrit ça exprès pour voir si je dormais.....aaaaargh blasphème, il n'y a pas de Moria dans Bilbo...ou alors il faut nous raconter par le menu les aventures de Thrain et Thror, Azog, la guerre des nains et des gobelins...Ou alors tu voulais parler de Gobelinville, la forteresse souterraine du Grand Gobelin des Hithaeglir, celle qui a une porte secrète sur le chemin du haut col ?[fin de la minute culturelle]

66
Tient, Foradan me fait penser à un truc. Weta va reprendre la chose, on est bien d'accord là-dessus. Pour les décors, ça sera que bénéfique, et pour l'aspects des Hobbits, des Elfes de Mirkwood et autres. Mais pour les gobelins, ou les wargs, reprendront-ils les mêmes sachant qu'ils ne sont pas du tout dans le même esprit que ceux du SdA (amha ils sont bien plus intelligents et vicelards :mrgreen:)

67
Ca me fait penser qu'on va aussi retrouver les trolls de Bilbo. Ca va faire drôle de les voir bien vivants. Enfin pour un temps :mrgreen: . Mais ils sont quand même assez différents de ceux qu'on a vu dans le SdA, qui n'étaient pas très bavards eux. Je me demande comment va rendre cette scène, parce qu'on peut facilement tomber dans le ridicule, mais ça peut aussi être très drôle ;)Tanis

68
Juste une petite question : avec ce qu'a dit le manager de Peter Jackson comme quoi il n'allait pas réaliser les 2 films , c'est donc une information officielle et définitive, Peter Jackson est-il définitivement écarté de la réalistaion ou peut-il y avoir un rebondissement de dernière minutes ? Car a mon avis New Line et MGM vont tous faire pour qu'il soit réalisateur car il savent très bien que lui a la barre, cela peut leur rapportes de millions alors que juste producteur éxécutif, meme s'il s'implique sur le film, cela n 'a rien a voir car deja il ne vas pas écrire le scénario alors que c'est PJ qui a pris le risque deja de faire des films qui durent 3 heures chacuns.Merci bien.

69
lolol15 a écrit :Car a mon avis New Line et MGM vont tous faire pour qu'il soit réalisateur car il savent très bien que lui a la barre, cela peut leur rapportes de millions alors que juste producteur éxécutif, meme s'il s'implique sur le film, cela n 'a rien a voir car deja il ne vas pas écrire le scénario alors que c'est PJ qui a pris le risque deja de faire des films qui durent 3 heures chacuns.
Pourquoi, Georges Lucas l'a bien fait pour les suites de Star Wars ?

70
Car dans les news il est annoncé que Peter Jackson n'aura pas le temps de réaliser le scnéario donc il est dit que New Line va avoir du mal a en trouver vu la grève des scénaristes. Et il me semble que d'un coté si un film dure 1H30 ou bien de l'autre 3H, cela dépend, non pas que de lui, mais du scénariste.DOnc je me pose beaucoup de questions alors producteur éxécutif c'est deja sa mais sa ne me rassure pas totalement, je voudrau qu'il est une beaucoup plus grande part d'implication dans ce projet.

71
Même s'il n'écrit pas le scénario, rien ne dit que Fran Walsh et Philippa Boyens ne seront pas de la partie, et qu'il ne pourra pas lancer des suggestions.Pour la durée, ça dépend de la longueur du scénario de base, oui, mais pas seulement (du montage, notamment).

72
Zakath Nath a écrit :Même s'il n'écrit pas le scénario, rien ne dit que Fran Walsh et Philippa Boyens ne seront pas de la partie, et qu'il ne pourra pas lancer des suggestions.Pour la durée, ça dépend de la longueur du scénario de base, oui, mais pas seulement (du montage, notamment).
Oui je suis tout a fait d'accord. ;)

73
Eh bien ça c'est une nouvelle ! Je ne suivais pas ce projet de bien près mais c'est bien de voir que des choses plus concrètes ont commencé.Mais au risque de me faire lyncher :p, je dois dire que ça ne me déplairait vraiment pas que ce soit quelqu'un d'autre que PJ qui fasse le film (enfin les films du coup), en collaboration avec lui pour garder une cohérence avec le SDA bien sûr, mais quelqu'un qui apporte une autre vision des Terres du Milieu, un autre point de vue (comme Bilbo a un point de vue différent du SDA), ce serait vraiment intéressant. Après je fais confiance à PJ pour trouver celui qui saura le mieux s'y prendre :)

74
Quelle nouvelle! Depuis le temps qu'on l'attendait tous! Bilbo se doit d'être un grand film; La future équipe va se retrouver avec une sacrée pression sur les épaules! Rien ne leur sera pardonné! Et qui sait... Le SDA de PJ était certe excellent mais avec ses défauts reconnus par tous; peut etre Bilbo arrivera à encore mieux! Ahhh, nous refaire vivre en Terre du Milieu le temps de 2 films... quel bonheur... Etrangement, c'est le second film qui m'interesse le plus car si c'est bien le cas d'une transition Bilbo-SDA, ça peut être extrêmement interessant, car laissant une liberté au réalisateur jusqu'alors limitée par la narration des livres!

75
Zakath Nath a écrit :Même s'il n'écrit pas le scénario, rien ne dit que Fran Walsh et Philippa Boyens ne seront pas de la partie, et qu'il ne pourra pas lancer des suggestions.Pour la durée, ça dépend de la longueur du scénario de base, oui, mais pas seulement (du montage, notamment).
Par contre, pas de trace de Philippa Boyens dans les Dépêches, elle aussi a fait un travail remarquable sur le SDA car elle a co-scénarisé le SDA avec P-Jackson et Frances Walsh.J'espère qu'elle participera car elle a apporté beaucoup de bonnes idées sur le SDA. On la voit tout au long des bonus des DVD collector du SDA et elle semble très compétente.

76
Ca y est c'est enfin officiel. :p Comme ça a déjà été dit, c'est vraiment une bonne chose de le reprendre aux commandes si ça permet d'assurer une certaine continuité entre les films.

77
J'ai un assez peur,sincérement même si raimi n'est pas un manchot,je le vois vraiment mal sur Bilbo,ce n'est vraiment pas son style de film,je vois plus Cuaron ou Del Toro,enfin Peter sera faire le meilleur choix,bien que le meilleur serait lui même d'ailleur il y aune grosse pétition sur the one ring,j'espére que ça fera changer d'avis PJ et qu'il voudra finalement les réalisers car il serait vraiment le mieux placé !

80
Et comment !Bon, il faut qu'il remédie à cette absence de lecture !! Mais il est très occupé, on va dire. En plus il a lu Lovecraft, alors ça va.