17
Il porte bien le costume "d'époque" et c'est un avantage de savoir tenir un arc (*souvenir d'Aragorn dans la Moria, alors que le troll enfonce la porte de la salle de Mazarbul...Legolas-bloom avait l'air tellement moins crispé, ils ont bien fait de lui piquer son arc par la suite, c'est pas une arme pour Mortensen*)Par contre, sur la photo, il fait un peu jeunôt et propret, Bard est censé avoir une physionomie sévère et dure, sombre de cheveux et de caractère.Mais je fais confiance aux rois du maquillage.
19
J'ai le plus grand mal à me représenter Bard (mes souvenirs de lecture commencent à être très vieux : faudrait que je le relise d'ici la sortie du film). Mais a priori, vu comme ça, l'acteur me convient moyennement, physiquement parlant. Peut-être parce que je le trouve trop jeune. Mais après, comme dit Foradan, les maquilleurs font des miracles. Ensuite, c'est une question de jeu d'acteur... et là, je me garderai de juger, vu que je ne l'ai jamais vu (pas même dans Doctor Who, car ce sont des épisodes que je n'ai pas encore vus...).