143
Très bonne interview, sans langue de bois, comme le monsieur nous y a déjà habitué ! Un bilan affirmé avec ces surprises (bonnes ou mauvaises) et une bonne perspective d'avenir... Longue vie à cette collection ! :)

144
L'analogie est assez intéressante avec la récente interview de Fabrice Colin. On a d'un côté le point de vue d'un lancement nouveau d'une collection poche et de l'autre celui d'une collection grand format. C'est marrant de voir à quel point ils ont l'air de travailler de la même façon, visant pourtant deux cibles un peu distinctes.Il est sympa aussi de revenir sur les impressions du monsieur au moment du lancement : par ici .Par ailleurs, leur catalogue commence à m'intéresser (mon attention n'avait pas été retenue avec les publications précédentes) entre du Tad Williams, du Erikson et l'arrivée d'Elantris qui avait bien plu à Gillo à l'époque.Merci pour l'interview.

146
Magnifique cette affiche !Sébastien Guillot a tout de même oublié de citer World War Z dans son interview. ;) Mais au moins, il n'a pas l'air d'avoir changé de méthode depuis le premier interview, c'est toujours franc et direct...

147
Sinon, Château d'ombre en lui-même est vraiment de la belle ouvrage, un vrai bon bouquin de high fantasy que vous ne lâchez une fois que vous l'avez ouvert.
Là ça sent tout de même la remarque de camelot. ;) Même si à côté l'interview est vraiment sans concession. :) C'est vraiment intéressant d'avoir des points de repère de ce genre au fil du temps, un plus pour mieux comprendre le fonctionnement de l'édition. Merci !

149
Ils l'avaient annoncé et je suis content que la sortie se fasse de plus en plus concrête chez Calman Levy. Je trouve que la rpésentation est accorcheuse et le contexte de la Chine mythique me plaît tout autant. :)

155
La série du Chevalier d'Eon est superbe graphiquement parlant et d'après les critiques récoltées sur le net l'intrigue est à la hauteur du projet ambitieux. Si le livre est du même calibre je ne m'en fais pas du tout: il sera largement plus intéressantet complexe que Lodoss! ;)Et puis le Chevalier d'Eon a réellement existé. Il suffit de faire un petit tour pour voir sa vie sur wikipedia pour se dire qu'une retranscription romancée de son histoire risque d'être riche en évènements. Le personnage en lui-mêm m'a l'air ambigu à souhait! :)

158
La couverture a déjà l'air plus réussie que les horribles illustrations Lodoss ! :oAprès, je ne connais pas du tout, même pas de nom. Mais j'espère que Calmann ne choisit pas ses titres au petit bonheur la chance. ;)

160
Dès que la suite d'Erickson sort je me rue dessus ! J'attend depuis un moment de pouvoir entamer son prédecesseur qui m'attend sur l'étagère mais le cycle a l'air tellement complexe que j'avais peur d'être frustrée si je n'avais que le tome 1 sous la main.Autre sortie qui m'intéresse : Le Chevalier d'Eon. Le personnage historique m'a toujours intéressé et je suis curieuse de voir ce que cela peut donner à la sauce fantasy :)