1
Je repose la question : quel est votre T-RPG préféré ? (et pourquoi tant qu'à faire).Personnellement, je mettrai ex-eaquo FFT et Ogre Battle 64 (enfin le peu que j'en ai joué). Mais ce n'est pas vraiment étonnant puisque c'est la même équipe qui a fait les deux.FFT, je l'ai adoré essentiellement pour l'extraordinaire scénario moyen-âgeux avec tous les complots et les revirements de situation.Ogre Battle 64, j'ai vraiment trouvé cela époustouflant graphiquement. Pour moi, c'est le plus beau jeu N64.Maintenant le T-RPG le plus pourri auquel je me suis essayé, c'est Black Matrix. Quel misère ce jeu.

3
Ah ? tu ne t'ai jamais essayé à un tactical ? saute sur l'occasion dès que tu pourras, car c'est vraiment un genre très prenant.Je te donne une liste non exhaustive des plus connus déjà sortis :* Sur Snes :- Bahamut Lagoon- tactics Ogre- Ogre Battle- Front Mission 1 et 2* Sur Megadrive :- Shining Force 1 et 2* Sur Saturn :- Shining Force 3- Dragon Force (c'est davantage un wargame à vrai dire)* Sur Playstation :- FFT- Front Mission 3- Growlanser 1 et2- Les arc the lad (1,2 et 3)- Saiyuki- Hoshigami- Kartia- Wild Arms- Brigandine* sur N64 :- Ogre Battle 64

4
Je pense jouer à Bahamut Lagoon dès que j'ai le temps. J'ai juste à télécharger le patch français de Terminus Traduction.J'aimerais aussi beaucoup m'essayer à FFT. Je croise les doigts.Enfin j'aurais bien voulu me procurer le pack contenant tous les Arc the Lad en us. Mais il est très cher et ma PS2 ne passe pas les jeux importés :(

6
Et en Pc, Il y en a? Parce que je n'ai pas de console :cry: et que ce genre de soft me tente vraiment depuis que j'ai joué à FFT chez un ami, mais jusqu'à présent je n'en ai jamais trouvé. Déjà qu'il ne sortent plus les FF sur PC (Qui étaient c'est vrai assez mal adaptés) alors si même ça ne parait plus... :(

8
Felagund, je te conseille de jeter un oeil sur ce site (Le meilleur site français sur l'émulation) : planet-émulationTu y trouveras des émulateurs tout d'abord mais aussi un paquet incroyable de roms. Je te conseille Bahamut Lagoon, tactics Ogre sur Snes et Shining Force sur Genesis.

9
8O MErci Balder je vien d'aller faire un tour sur ce site et étant l'heureux possesseur d'une ligne ADSl je pense que je vais y passer pas mal de temps... En attendant d'avoir l'argent pour acheter Warcraft III :roll: :mrgreen:

10
En tous cas, gros coup de coeur perso sur Tactics Ogre GBA, qui est sorti en US y a pas longtemps. Très prenant, même si certaines missions prennent 2 plombes, et 2 heures sur une portable...

13
FFTactics sur psone demeure LE tactical RPG le plus classe et le plus prenant jamais créé pour moi , rien que ça :D C'est pour ça que j'attends FFTadvance avec impatience :) ( même si il s'annonce en dessous de l'épisode psone :? )Sinon j'étais au courant pour Fire Emblem , mais j'attends d'en savoir un peu plus sur l'univers avant de m'emballer :)

14
Moi, j'ai bien aimé Sakura Taisen 3 sur dreamcast même si c'est un genre spécial
Ah, j'avais fait le 1, (remix Dreamcast) le 3 et le 4. Mais alors, celui-là, quelle arnaque, 10h de jeu à tout casser. :| L'ambiance est en tous cas excellente avec son côté rétro. :)

17
J'ai essayé de le commencer FFT GBA, mais en Jap un tactics c'est vraiment impossible.Sinon, mais malheureusement je n'y ai pas beaucoup joué, mon préférré est Bahamut Laggon, ex-aequo avec Tactics Ogre sur GBA.

19
Quand a moi, qui suis un grand amateur de RPG tactics, je citerais parmi mes preferances :- Warsong sur megadrive parce que c est le premier auxquel j ai joue et que c etait quand meme une sacree reference.- Bahamut Lagoon (sur SNES) : vraiment excellent, que se soit au niveau du scenario qu au niveau du systeme de jeu.- Final fantasy Tactics (sur PS) : Pour moi, c est tout simplement le meilleur du genre.Des que je reviens en France (en janvier) je m achete FFTAdvance. Et moi aussi j aimerais bien avoir des reactions de joueur sur ce jeux.

20
Ben, il est censé être très bon, mais d'une ambiance un peu plus enfantine. :)Bahamut Lagoon, tiens, je devrais me faire une petite partie en sortant la Super Nintendo du placard. Je dois avoir encore mes notes pour m'en sortir avec les items en jap. ;)Sinon, y a la version Tactics d'Onimusha qui est censé être sortie... Le jeu est pas mal, mais apparemment, un peu trop facile.
http://images.amazon.com/images/P/B00009KO3D.01.LZZZZZZZ.jpg