102
Très bel exercice de désinformation...Sous le prétexte de dénoncer les sectes (Témoins de Jehovah, scientologie), le webmaster impose ses propres idées rétrogrades. En ce qui concerne l'article sur Harry Potter, l'auteur mélange habilement le vrai et le faux. Vrai, les 666 ans de Nicolas Flamel dans Harry Potter à l'Ecole des Sorciers. Faux, les griffons/hypogriffes se trouvant uniquement dans un obscur livre sataniste (ils étaient d'abord dans Warcraft 2 :P ) Quant à son système de couleurs, dommage qu'il n'ait pas développé...En tout cas, je ne sais pas vous, mais je bookmarke directement ce site. Trop d'articles à prendre au second degré ! ^^PS : Rôlistes, ce lien est pour vous ! http://www.info-sectes.org/roles/index.htm

103
Petite sélection de cet article fabuleux.
Ses ouvrages révèlent aussi une connaissance affinée des arts lucifériens et de la littérature occulte, et notamment d’un ouvrage qui a cinq siècles d’existence  : "Les Noces Alchimiques", de Christian Rosenkreutz. C’est sur ce livre que sont fondés les rites d’initiation au rosicrucianisme. J. K. Rowling lui a emprunté la topographie de Poudlard (le château prestigieux entouré d’un grand lac), l’épisode des portraits qui s’animent, la bête redoutable et fabuleuse que Rosenkreutz appelle  Griffon, et qu’elle appelle Hippogriffe ; la fameuse pierre philosophale, l’esprit frappeur et farceur qu’elle renomme "Peeves", et le puissant phénix qui sauve Harry par miracle à la fin de "La Chambre des Secrets". D’autre part, la manière symbolique dont l’auteur emploie les couleurs est rigoureusement conforme aux enseignements classiques de l’occultisme dans ce domaine. Ce n’est pas non plus un hasard si Joanne Rowling se dit particulièrement attachée à la fête de Halloween, qui n’est autre que le nouvel an des occultistes, et le principal sabbat des satanistes.
Dans "Harry Potter à l’Ecole des Sorciers", Harry dédaigne l’ordre donné par un professeur, puis se voit récompenser pour cela ! Le mépris de l’autorité fait partie du système de pensée satanique.
Cette énumération des horreurs n’est pas exhaustive… On se demande comment tant de parents, même non chrétiens, peuvent faire bon accueil à ces horreurs et les mettre si allègrement entre les mains de leurs jeunes enfants : certains petits lecteurs n’ont que six ou sept ans ! David Bay, de Cutting Edge Ministries, a probablement trouvé l’explication : parmi les parents qui ont actuellement des enfants de cet âge, beaucoup ont été eux-mêmes imprégnés de l’esprit véhiculé par les productions de musiciens satanistes, comme les groupes KISS, Black Sabbath, AC/DC, Queen, The Grateful Dead, et d’autres. Ces "musiques" ont tué leur sensibilité, qui ne manifeste plus l’aversion naturelle qu’on pourrait, humainement parlant, en attendre.
Mais si vous en avez le courage, lisez l'article en entier, il vaut le détour.J'en retiendrais qu'une chose, une phrase de Joanne Rowling que je ne connaissais pas et que j'aime beaucoup parce que j'en pense chaque mot: "Il y aura des morts. La seule manière de montrer à quel point il est mauvais de tuer, c’est de faire mourir un personnage que le lecteur aime"

104
Le chiffre 11 et ses multiples, par exemple, ont pour les satanistes une valeur particulière : ils sont liés au Mal, à la destruction
Je savais bien que le football ne prenait toute sa valeur qu'avec un carton rouge..
c’est au travers d’un immense miroir qu’Harry aperçoit pour la première fois ses parents et communique avec eux, entrant ainsi en contact avec le monde des morts
On a pas lu le même livre, je ne me rappelai que du miroir du résid moi..
Même Joanne Rowling est obligée d’admettre qu’elle reçoit de nombreuses lettres d’enfants qui lui demandent très sérieusement de les renseigner sur la marche à suivre pour s’inscrire à Poudlard, parce qu’ils aiment Harry et veulent marcher sur ses traces
Ben, on choisit pas, suffit d'attendre le hibou, comme tout le monde.

105
La dame qui a écrit cette article est bien connue dans les cercles genre famille de france, si je ne m'abusesinon sur l'autre lien, j'aime les livres avec des chapitres comme celui-là "Les milieux de jeux de rôles face à la Bible"On sent la crédibilité de la chose :)

106
:lol: :lol: Pareil que Néro, je garde précieusement cet article dans mes liens ! Un tel ramassi d'hypocrisie, de bêtise crasse et de pseudo respect de la sacro sainte trinité "travail-famille-patrie" c'est à déguster en cas de déprime, à faire passer et repasser à ses amis, bref c'est une rareté ( heureusement !) à conserver... Je n'ai pas encore tout lu ( la densité du propos nécessite une lecture approfondie ) mais chaque ligne mériterait commentaire...( à ce propos j'aime beaucoup l'analyse de Foradan concernant le chiffre 11 et son rapport occulte au foot :mrgreen:). La lecture que fait la chère dame des différentes maisons dénote ainsi le regard acéré de celle qui sait dénicher la souillure de Satan : les serpentards sont trèèèèès méchants, ils aiment la magie noire tandis que les autres sont de pauvres brebis perdues pensant oeuvrer pour le bien mais tombant toujours plus avant dans l'abîme du mâââââl :sifflote:

107
Moi qui croyait que je pourrais vraiment devenir un Sorcier Maléfique en lisant mes 7 tomes de HP (comme Hopital Psychiatrique, d'ailleurs). Heureusement que Rowlings n'a pas fait 6 tomes ! :lol: (Sinon celui sur Yu-Gi-Ho et les cartes à collectionner ainsi que leur lien avec le satanisme est sympa aussi !)

108
Merci pour le lien. D'après les premières lignes et les extraits du site je ne peux qu'être abasourdi devant une telle vindicte. La thèse dynamique de son article confine à l'absurde le plus total et comme Nero l'a souligné, elle mêle habilement vrai et faux, avec une plus grande proportion d'informations vraies que fausses. Ainsi, le rosicrucianisme n'est pas un ordre satanique étant donné qu'ils adhéraient à la plupart des doctrines de l'église; tout au plus pourrait-on les traiter de gnostiques pour leurs divergences. Quant aux exemples cités, ils sont pitoyables. Quel livre ne parle pas à un moment ou un autre d'un acte de rebellion contre l'autorité!?Au 10ème degré cet article est cependant très drôle! :mrgreen:

110
Cet article n'est quand même pas récentsinon
On se demande comment tant de parents, même non chrétiens, peuvent faire bon accueil à ces horreurs et les mettre si allègrement entre les mains de leurs jeunes enfants : certains petits lecteurs n’ont que six ou sept ans ! David Bay, de Cutting Edge Ministries, a probablement trouvé l’explication : parmi les parents qui ont actuellement des enfants de cet âge, beaucoup ont été eux-mêmes imprégnés de l’esprit véhiculé par les productions de musiciens satanistes, comme les groupes KISS, Black Sabbath, AC/DC, Queen, The Grateful Dead, et d’autres. Ces "musiques" ont tué leur sensibilité, qui ne manifeste plus l’aversion naturelle qu’on pourrait, humainement parlant, en attendre.
Queen groupe sataniste :mrgreen:

111
cet article n'est peut-être pas récent, mais il est - excusez-moi - con et mal informé, ou bêtement de mauvaise foi. Vouloir faire de Rosenkreutz l'inspirateur de Rowling (ceux qui disent qu'elle a plagié Horowitz doivent bien rigoler... ou considérer Horowitz comme un adepte de Rozenkreutz...), c'est faire une croix sur des millénaires de mythologie. Le Griffon, le Phénix, le "chateau-école" prestigieux entouré d'eau, ça date du XVIIème siècle ? A d'autres... De plus, cette dame n'a visiblement pas lu les livres... Aucune faiblesse n'a place à Poudlard ? Quid d'un personnage comme Neville ? La réincarnation dans la Chambre des Secrets ? Ah bon ? Celle de qui ? Le Quiddich nécéssitant des "pouvoirs surnaturels" autres que de pouvoir voler sur un balai ? Lesquels, SVP ? Harry n'échoue jamais ? Et la mort de Sirius ? Tout est à l'avenant, et je n'ai pas cité le plus ridicule, non seulement "religieusement" ou "philosophiquement" parlant, mais tout bêtement "en ayant vaguement compris le bouquin". On se trouve au niveau de "Tolkien est raciste parce que ses Elfes sont parfaits (hah bon ?) et blonds aux yeux bleus (re-hah bon ?). Cet article est un procès d'intention, mal fichu, et mal argumenté.(Tout comme la c****** sur les jeux de rôle qui se trouve sur le même site, d'ailleurs...)

112
Zébulon,vendredi 06 octobre 2006, 23:20 a écrit :Cet article n'est quand même pas récent
Pas récent ou pas, il n'a pas été modifié/retouché/retouché depuis sa mise en ligne apparemment, et on le trouve toujours sans problème mis en avant comme s'il s'agissait d'une étude tout à fait sérieuse. <_<

117
J'ai donc un point commun avec JKR...par contre, même si je suppose que les faits sont extrèmement résumés, le fait qu'on "sache" qui est cet homme (c'est quand même pas écrit sur son front "dangereux fondamentaliste") et qu'on en détermine tout de suite ce qu'il voulait dire...Parce que ce n'est pas forcément agressif de dire à quelqu'un "j'ai prié pour vous" (reste la manière, évidemment), et ce n'est pas non plus forcément une accusation sur la mise en exergue de la sorcellerie...ça peut être quelqu'un qui pense qu'on ne peut pas être heureux avec tant d'argent et de pression médiatique.Il aurait dit "je prie tous les jours pour que ton âme de mécréante impie puisse expier tes péchés d'avoir répandu la magie noire dans nos écoles et d'avoir sacrifié l'Art à Mammon (l'Argent, si je ne m'abuse), puisse la Géhenne t'apporter la purification par le feu" :huh: je ne dis pas, ça peut faire peur...quoique, dit avec le ton et le regard sévère, ça revient sans doute au même. :sifflote:

118
C'est vrai qu'il y a plus traumatisant qu'un bonhomme vous sortant qu'il prie pour le salut de votre âme, ça m'est déjà arrivé et je n'ai pas arrêté de prendre le métro pour autant :lol: Rowling a du avoir affaire à des attaques verbales ou par écrit plus violentes que cela. :oAprès, il faut voir la manière dont cela a été dit, parce que du doux illuminé à l'hystérique il n'y a qu'un pas ...