21
Hélas, comment ne pas citer Forest Mage, qui m'a d'autant plus déçue qu'il est écrit par Hobb... :rolleyes:Mais je ne perds pas pour autant espoir dans le fait que la trilogie va se conclure en beauté ! :)Thys

23
Pas de grosses déceptions pour moi cette année, faut dire que j'ai beaucoup fait de relectures, donc que des livres que j'apprécie.Sinon, très légèrement déçu par "De bon présage". Tellement entendu de bien sur ce livre que je m'en faisais toute une montagne. Au final il s'avère agréable à lire , mais pas autant que je me l'imaginais.Déçu aussi par "The Lightsone" je bloque aux 2/3 du premier livre, que j'ai abandonné pour lire "La Horde du Contrevent", bien plus intéressant à mon gout.Sinon, que du bon ^^

24
Le seul ouvrage qui m'ait réellement déçue est Sadowplay de Tad Williams alors que j'avais beaucoup aimé son prédécesseur Shadowmarch et que j'attendais cette sortie fébrilement. Il souffre grandement du syndrome du "tome de transition", l'intrigue s'enlise, se traîne, et mon dieu que c'est long ! Jamais je n'aurai pensé dire ça un jour d'un livre de Williams qui est parmi mes auteurs préférés...Dans une moins grande mesure il y a aussi Renegade's Magic de Robin Hobb qui ne m'a pas complètement convaincue, disons que je m'attendais à autre chose comme conclusion, à mieux quoi...Mais à part ça, je dois admettre que 2007 a été pour moi très riche en découvertes, toutes mes autres lectures m'ont enchantées. En conclusion ça été une très bonne année côté fantasy pour moi :D

25
En déceptions:Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch, je m'attendais à quelque chose de mieux, de plus vif, de meilleurs intrigues, des personnages plus attachants, bref un meilleur livreRhapsody d'E. Haydon: pas moyen d'accrocher au style lourd et aux descriptions à ralonge de l'auteur, j'ai abandonné au milieu du premier (pourtant c'est rare quand j'abandonne)Je citerais pas goodking qui a été aussi affligeant qu'avant (j'ai arrêté aussi tin)et le dernier Lynn Flewelling qui était en deça des précédents que j'avais bcp aimébon j'ai un peu moins lu cette année vu que je me suis mis moi même à l'écriture aussi mais en général j'ai rien trouvé de transcendant (vu que j'ai découvert Bakker en 2008 ;) )

27
Le royaume d'épines et d'os - le Roi de bruyère - Greg Keyes
Sacrilège ! Comment oses-tu dire ça ? Sortez les orties fraîches pour Mirsky ! ;)Non, sérieux, dommage que tu n'ai pas accroché, bref, pour moi pas de réelle décéption non plus cette année, des livres moins convaincants, certes, mais rien de terrible, j'ai plutôt eu de bonnes surprises que le contraire. :)Thys

28
Non, sérieux, dommage que tu n'ai pas accroché
avis développé dans le topic approprié et enfouit dans les nombreuses pages du thread
Thys a écrit :Sortez les orties fraîches pour Mirsky ! ;)
voilà qui pourrait me plaire :mrgreen:

29
L'épée de vérité de Goodking. De la petite fantasy. Un bon point tout de meme pour le systeme de magie.Le jardin de la lune, d'Erikson. Belle écriture mais j'ai pas accroché et je n'ai meme pas finit le premier.La Malorée d'Edding. J'ai jamais compris pourquoi ca avait tant de succes. La aussi je n'ai pas pu terminer le premier, que j'avais entamé pour ne pas mourir idiote.L'épée de Shanarra, de Brooks, ca m'a rappellé l'épée de vérité, en pire.Le leg de la faille : apres avoir gouté à la trilogie de l'empire, c'est fadasseLa moïra sans doute ma plus grande dépense inutile.La tapisserie de Fionnavar. Apres avoir gouté à la mosaique de sarance, quelle surprise de voir la différence de niveau !Mais j'ai aussi adoré plein d'autres livres cette année ;)

30
Dans le domaine de la fantasy jeunesse, dominant dans mes lectures ;), j'ai eu le droit cette année à de fameuses déceptions. D'abord la série des Tara Duncan. Je crois que j'ai assez développé ce sentiment dans le sujet correspondant :sifflote: Ca restera mon nanar de 2007. Ensuite Stonehart de Charlie Fletcher. Annoncé en grandes pompes, ce roman manquait de tout... Pour finir, le Cavalier du dragon de Cornelia Funke. Après Coeur d'Encre, je m'attendais à quelque chose de mieux... Plat, indigeste et barbant!

32
En plus de quelques tomes de saga qui m'ont moins convaincu (j'ai eu du mal à bien me mettre dans La Pointe d'Argent, le tome 6 de La Compagnie Noire, qui est pourtant une de mes séries préférées et Harry Potter 7 ne m'a pas transcendé), j'ai surtout eu deux flops cette année :- Car je suis légion : j'ai trouvé le style assez neuneu, tout comme les personnages, l'intrigue vraiment faiblarde et l'univers pas très emballant. Vraiment pas convaincu par Xavier Mauméjean sur ce coup.- La Mosaïque de Sarance : même si c'est moins radical que pour Car je suis légion, j'ai trouvé que GG Kay se parodiait lui-même, avec un style qui tirait beaucoup trop la corde du "je me la joue poétique" et des personnages qui, à force de se poser des questions existencielles à tout va, n'arrivaient pas à décoller (comme l'histoire d'ailleurs). J'avais déjà eu un peu de mal avec Tigane, mais j'avais adoré Les Lions d'Al-Rassan.

33
De mon côté, à première vue je mettrai le château d'ombre de Tad Williams qui s'est avéré moins bon que je ne l'espérais au regard du talent de l'auteur et de l'engouement pour ses livres précédents. D'autre part, j'ai aussi été déçu du faible niveau du cycle des ombres de Mathieu Gaorit qui s'est au final avéé bien terne en dépit de quelques bons passages. Sans passion et sans originalité dans le caractère des héros, il parvient à peine à atteindre une lecture agréable.

34
Pas de réelles déceptions pour moi cette année, puisque j'avais choisi avec soin mes lectures. :)Peut-être Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel, livre vraiment trop court à mon goût.

35
Un seul pour moi : Neverwhere C'est très bien écrit, Le concept du Londres d'en-Bas génial (c'est ce qui m'a fait acheter le bouquin), Croup et Vandemar sont exquis, mais j'ai trouvé les autres perso (a part Carabas) assez creux, et je n'ai pas adhéré a la succession d'évènements sans queue ni tête qui nous est raconté.Pourtant j'attendais beaucoup de ce livre de Gaiman, car c'était le premier que je lisais de cet auteur. Maintenant j'hésite a prendre American Gods

36
Ca pourrait valoir le coup de remonter le sujet dédié parce que trouver le déroulement de Neverwhere "sans queue ni tête" et apprécier par ailleurs que la Compagnie Noire demande aux lecteurs de se creuser la tête de ce côté-là, ça surprend. ;)Comme Valashu, pas vraiment de déception pour moi non plus : les romans ou autres qui m'ont déplu, je m'y attendais déjà un peu avant de les lire. ;)

37
Attention je ne remets absolument pas en cause les qualités du roman et la prose de Gaiman. C'est juste que je n'est pas accroché a l'ambiance et au perso. Encore une fois c'est juste une question de gout. Pour la compagnie noire, c'est une autre ambiance, des perso tres charismatique (j'y apporte beaucoup d'importance). Et en quoi traverser une tempête transmutante a dos de baleine volante, ou parler avec des menhirs est sans queue ni tête. :D

38
Pas vraiment de déceptions non plus (ah si, un peu Neverwere, moi aussi...:mrgreen:). Ceux que j’ai trouvé moyens, je m’y attendais. Non, j’ai aussi choisi mes livres (merci Elbakin.net ;)) et pas été déçu dans l’ensemble.

39
Pas de gros gros flop Fantasy (en littérature néamoins :sifflote:) pour moi non plus.An niveau des déceptions : le sangun bon cran en dessou du don, la roue du temps qui s'enlise (mais c'était déjà le cas avant) et dans une moindre mesure, [/i]le second tome de Téméraire qui ne m'a pas enchanté comme le premier.Bref pas de quoi pinailler! 2007 a été un excellent millésime.Zedd

40
Je partage l'avis de Mirsky concernant les Royames d'Epines et d'Os, mais sur les tomes 2 et 3. Autant j'avais beaucoup aimé l'ambiance du premier, autant j'ai eu du mal à finir le deuxième... et refermé le n°3 au bout de quelques chapitres tant j'avais du mal à me remettre dedans.Exclus de ma bibliothèque 2007 sont aussi la Mallorée (très, très répétitif) et la Tapisserie de Fionnavar, qui doit faire se retourner Tolkien dans sa tombe : quand j'ai potassé le premier tome, à l'exception des deux-trois premiers chapitres, je suis dit : "Tiens, une entité maléfique qui veut diriger le monde. Tiens, des elfes. Tiens, une quête désespérée accomplie par des gens qui ne sont pas du tout fait pour ça." Comparé à d'autres ouvrages du même auteur, c'est vrai que ça ne tient pas très bien la route.P.S. : maks, tu peux y aller sans crainte pour American Gods. C'est sombre, assez cruel et d'un humour parfois féroce, mais c'est magnifiquement écrit et puis, quelle leçon de mythologie !