222
KingSilver a écrit :Je suis encore plus perdu ... L'episode dit "Spécial" d'hier soir (que je qualifie, peut être à tort, de long metrage) fait partie du LIVRE V ???
Et oui! En avril M6 avait diffusé 2 longs métrages de kaamelott correspondant à la première partie du livre V; cette fois, c'est la 2ème partie!Pour ma part, je ne sais pas trop ce que j'ai pensé de ces 2 nouveaux épisodes... Dans un sens je suis admiratif du changement de ton de la série mais d'un autre côté, j'ai trouvé plusieurs critiques au film:- Quel est le rôle de la soeur d'Arthur ici, je parle pour l'avancée et la cohérence de l'histoire? Cette scène aurait pu disparaitre selon moi...- Guenièvre a changé sa manière de jouer et j'ai eu parfois du mal à la trouver crédible dans cette "tragicomédie"- Certains passages sont choquants: pourquoi Lancelot frappe t-il Guenièvre à la fin?- Les anciens personnages ont un peu été "éffacés", "étouffés" par les guest star; je parle en particulier de Gauvain! On ne le voit pratiquement jamais alors que c'est pour moi un des meilleurs personnages! Mais aussi Bohort, Merlin, le maître d'arme...- J'esperais tout de même un peu plus d'humour de la part de kaamelott même si j'étais averti de la noirceur du film...en conclusion, cette soirée m'a vraiment étonnée (la flèche sur lancelot, le "suicide" du roi...) et j'espère que les épisodes en quotidienne permettront de rétablir un peu de cohérence dans cette histoire qui est malgré tout rudement bien!

227
De mon côté, je serai très content de voir Jean Dujardin. Il a vraiment le type de jeu d'acteur qui correspond bien à Kaamelott, et puis il a un vrai talent comique, dans plusieurs registres en plus. Poelvoorde aussi, j'attends ça avec impatience.Sinon, et comme j'ai fait l'impasse sur le prime-time pour découvrir directement l'histoire en version longue (j'avais un peu regretté de ne guetter que les scènes inédites dans la première partie), j'ai vu le premier épisode hier soir. Rahh ça fait plaisir de retrouver notre troupe de joyeux lurons, avec un histoire qui s'annonce encore plus sombre. Miam.

229
Personellement j'ai trouvé la seconde partie du V assez mauvaise, et surtout pas très drôle (d'accord l'intrigue avance bien mais bon c'est pas pour ça que je regarde Kaamelott...). En fait au bout d'un quart d'heure j'ai zappé sur Groland Land, beaucoup pus intéressant amha; même si j'ai fait deux, trois aller retour sur M6 des fois que ça décolle...Il faut dire aussi qu'entre Chabat et Clavier mon coeur balance même pas une demi-seconde... quelques scènes marrantes avec Perceval/Caradoc (comme d'hab') et avec le péquenot (il a un nom ?). Par contre Poolevorde :), Dujardin :) et Arditi ça laisse augurer du meilleur pour la 6...

230
J'ai vu aussi cette longue présentation, et je dois dire que j'aime toujours autant Kaamelott.J'avais un peu peur pour le personnage de Clavier, mais je trouve qu'il s'en sort bien sans (trop) retomber dans le “Jacquouille”. Bien sûr l'humour est moins présent, mais je pense que ça s'arrangera dans les épisodes courts (de même que les trucs dont on ne voit pas top l'intérêt dans l'immédiat, enfin, il faut espérer... :o). Il y a vraiment de belles scènes, et j'adore vraiment l'atmosphère de plus en plus dramatique qui se dégage, l'image est toujours aussi belle. Pour moi Astier a vraiment réussi son passage d'une “simple” série humoristique à une “vraie” histoire presque angoissante (d'ailleurs quand on voit la métamorphose de Lancelot entre le premier livre et celui-là c'est assez impressionnant :o).Cependant il y a aussi quelques détails que j'ai moins apprécié, comme les espèces de délires avec les voix d'enfants en fond, plusieurs fois ça finit par être un peu lourd... La quasi omniprésence de la musique, non pas que je ne l'apprécie pas, au contraire, mais dans les livres précédents on était habitués à quelque chose de plus sobre, il me semble (ou alors c'est juste que j'avais pas remarqué avant :huh:)Bref pour moi c'est toujours du très bon :D Et je suis curieuse de voir débarquer Dujardin ou Arditi là-dedans :p

236
Comme le dit Altan, là heu... J'ai rien contre le guest-starring, j'attends celui de Dujardin avec impatience, mais si c'est pour y mettre tout et n'importe quoi :p Je préfère amplement qu'Astier utilise le succès de Kaamelott pour faire connaître de jeunes acteurs, issus du théâtre par exemple.

237
Ca devient quand même un peu n'importe quoi, là. S'il suffit de croiser Astier pour qu'il vous propose un rôle, les prochaines saisons vont être chargées en terme de figurants. :mrgreen:

240
Ben :o ?Le livre VI n'a pas été diffusé sur M6 ???Moi je me suis arrêté à la fin de ce que je crois être le livre V, quand Arthur décide de ne pas retirer l'épée, après y a quoi ???