625
Dynam a écrit :Je pensais à Tinn-Tamm plus connue sous le nom de Fée Clochette ( personnage de Peter Pan ) ;)
Si je peux me permettre de préciser, il me semble qu'exactement c'est plutôt "Tinker Bell, également connue sous le nom de Clochette, parfois (étrangement) traduit "Tinn-Tamm" " :)Mais comme Pumila je soutiendrais un personnage de la Quête, histoire de coller un peu plus à l'actualité (même de loin)Et merci pour Puddlegum :), même s'il m'avait assez agacée pendant ma lecture avec son perpétuel pessimisme :rolleyes:

629
Adepte de la Quête de l'Oiseau du Temps, j'ai du mal à ne pas m'intéresser à sa suite. Il va donc falloir que je lise les tomes suivants...la biographie me laisse sur ma faim. :p

630
Petit exercice d'équilibriste cette semaine pour faire le lien entre les deux cycles concernant Mara :).Bon, déjà jeudi, va falloir s'atteler aux propositions :sifflote:.

637
Je réitère mes propositions:-Karaba dans Kirikou et la sorcière -Jenane, du DA de Michel Ocelot Azur et Asmar-Iseult dans Tristan et Iseult-La Belle et la Bête de Beaumont (ou Cocteau) et la Petite Sirène d'Andersen-Le petit chaperon rouge, non pas celle de Perrault, mais celle montrée dans l'album Au loup ! de F'murrrr ou Les contes à rebours. Son effronterie est jouissive.