Infos ! [Harry Potter et les Reliques de la Mort, le film]
Tim Burton dans Harry Potter je vois pas trop, c'est vrai que Burton a "besoin d'espaces" et se retrouver "confiné" dans l'univers Potter, surtout quand on prend le train en marche , c'est pas évident !En ce qui concerne les rumeurs je pense que c'est une sollicitude d'étournée et une façon sournoise de tester l'opnion publique;Pour Spielberg ce serait trop fort de le voire réaliser le dernier,en tout cas si il y a une chose dont je suis convainu, c'est que si le dernier opus n'est pas adapté en deux films ce sera un fiaso au niveau du respect de l'histoire et ce quelque soit le réaisateur, il y a beaucoup trop d'éléments dans le livre, et ne pas les montrer à l'écran, ferait un film baclé (je le pensais dès l'instant où j'ai fini le 7).
- sorcière en herbe
- Elbakinien d'Argent
Y'a qu'à faire un film de 3 heures.Un autre petit candidat qui décline :
http://www.elbakin.net/fantasy/news/harry-potter/6316-Pas-De-Del-Toro-Pour-Le-Dernier-Harry-PotterQui l'aurait préféré sur HP7 à la place de Bilbo le Hobbit ?
- Zakath Nath
- Elbakinien d'Or
L'un n'empêche pas l'aure Aviendha, on peut trés bien aimer à la fois le SDA et HP comme moi d'ailleurs, même si j'ai une préférence pour le SDA et que j'appréci le fait que GDT se consacre uniquement sur Bilbo, il n'empêche pas moins qu'il faut pour le 7 un bon réalisateur, car ce serait bien dommage pour la saga Potter qu'elle soit lésée au niveau de la dernière adaptation, je ne critique pas le choix de GDT qui est justifié, le SDA et Harry Potter n'ont pas les mêmes lettres de noblesse,.Quand à la durée du ou des films pour le 7, il me semble Atlan qu'un film de 3 heures ne serait pas assez pour montrer à l'écran tous les faits importants du livre, vu qu'en temps normal les films de HP durent déja plus de 2 heures, à mon avis il faudrait 2 films de 2 heures, parce qu'1 de 4 heures me parait bien improblable.
- sorcière en herbe
- Elbakinien d'Argent
- Olivier Minne
- Elbakinien d'Argent
- sorcière en herbe
- Elbakinien d'Argent
-
Dame Aegolia
- Apprenti
Début du tournage dans un an :
Les Reliques de la Mort en tournage en février 2009 !
Pour la date de début de tournage c'est déja géniale de savoir quand ça se fera, quand au côté mercantile du choix : c'est ridicule de pouvoir penser ne serait-ce qu'un instant que les fans d'Harry Potter puissent penser que le but des 2 films soit de faire de l'argent. Quand on est fan, on ne se plaint pas de ce qu'on aime.Et puis pour la quantité des films. 2 films pas trop longs suffiraient, pas besoin de faire des longs métrages à ralonge 
- sorcière en herbe
- Elbakinien d'Argent
Personnellement, l'idée de deux films ne me séduit pas, ça brise l'unité des 7 romans/ 7 films, je préférerai un film de 3 heures, voire plus (le retour du roi l'a bien fait).Après, on sait très bien que les adaptations d'HP, c'est quand même très mercantile, si WB avait voulu faire du bon boulot, ils auraient attendu que la saga littéraire soit terminée afin de savoir quels éléments de l'intrigue étaient réellement importants et quels étaient ceux qu'ils pouvaient négliger.