83
Biensûr DarKseid mais si une oeuvre littéraire est adaptée au cinéma c'est bien parce que l'hitoire a plu et ce n'est pas pour la changer !! tu ne crois pas ? le réalisateur n'est pas seul au départ, plusieurs personnes sont avec lui sur le projet et même si il y va de sa touche personnelle, en quelque sorte sa signature, il ne s'éloigne volontairement pas de la pensée de l'auteur. En locurence pour la saga Potter JK Rowling a souvent été présente lors des tournages et dès le début pour exprimer sa vision des choses, sans être spécialement inquisitrice, de façon à ce que l'adaptation soit la plus proche du bouquin.Quand je vais au cinéma pour les adaptations d'HP c'est parce que j'espère voire ce que j'ai lu, et plus le film se rapproche de ce que je pensais, plus ça me plait, et si c'est encore mieux que mes espérences, c'est que le réalisateur est trés fort. Les adaptations Darkseid sont justement les retranscriptions en images des livres.!!!Et pour répondre a un de tes posts, les films de la saga Potter ne sont pas réservés qu'à un public ados ou jeunes adultes, mais pour tous ! Il y a déja pas mal d'adultes qui vont voire des films d'animations olors tu penses bien qu'ils ne vont pas se priver pour aller voire des films avec des vrais acteurs, qui plus est quand ceux sont des acteurs connus (Alan Rickman, Gary Oldman, Maggie Smith etc...).
84
Euh déjà, le fait que JKR soit présente est justement un problème, elle a tellement peur que les méchants d'Hollywood fassent du mal à son bébé, qu'elle bloque certaines initiatives.Une adaptation n'est pas une retranscription, ou alors, c'est du Colombus, à savoir un livre en images qui ne vaut rien et qui n'apporte rien à quelqu'un qui ne connait pas le livre puisque le réalisateur n'apporte aucune vision artistique personnelle, c'est juste un exécutant. Une adaptation se doit d'être une trahison à la lettre mais d'être fidèle à l'esprit. Ce qu'il y'a de remarquable dans l'adaptation du SDA par Jackson, c'est que Jackson a fait des coupes, des ajouts, des transformations qui ont permis de faire du film une oeuvre totalement indépendante du livre et remarquable qui plus est, il a été totalement fidèle à l'esprit de l'oeuvre mais il n'a pas hésité une seule seconde à trahir la lettre.Et tu as mal compris mon post, je me mettais dans la peau du comptable hollywoodien pour qui le label tous public doit passer devant les impératifs artistiques.
85
Si c'est pour couper en deux un film de 3h, pour le coup, ce serait uniquement mercantile. ;)En voilà un qui n'en démord pas en tout cas !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... e-Et-Signedwalan a écrit :Faut reconnaître que 2 films de 1h45 seraient pas mal, mieux qu'un seul film de 3h je pense.
86
Je comprends trés bien qu'il puisse être amer, s'il n'était plus dans l'aventure pour le grand final, il est trés bien dans le rôle de Lucius et dans le 7 il est présent jusqu'à la denière minute. Ce serait dommage qu'ils nous mettent une nouvelle tête, déja qu'on a eu un nouveau Dumbledor par la force des choses biensûr, mais ça fait tout de même drôle. 

90
Sauf que les deux films sont pour le septième tome ... ? Hors il me semblait que Bill se faisait attaqué dans le 6eme ?? Et je pense que maintenant ca ne sert à rien de montrer Bill ... On en a jamais parlé pendant le 4, ni le 5 ... autant continuer car les fans des films uniquement seraient un peu "pomé" dans tout ces nouveaux personnages !
97
J'ai bien aimé son travail pour le 5, mais j'aurais aimé du changement pour le 7. L'ambiance variant d'un livre à l'autre, le changement de réalisateurs n'est pas forcément gênant. De plus, autant j'ai apprécié sa façon de traiter Ombrage, l'AD et le Ministère, autant je n'ai pas trouvé sa façon de filmer les combats au Département des Mystères extraordinaires, donc pour la bataille de Poudlard, je ne sais pas s'il sera à la hauteur.Je ne suis pas non plus catastrophée, comme si on annonçait le retour de Columbus ou l'arrivée de Brett Ratner, mais un peu déçue.
98
Le dernier film (et là en locurence les derniers films peut-être) d'une adaptation de Saga est tout aussi important que le premier, je m'explique : le premier est à mon avis d'une importance capitale puisqu'il vise une entrée en matière dans l'adaptation de la saga et permet ainsi de "prendre la température" auprès du grand public. Quand au dernier il mémorise et symbolise presqu'à lui seul toute la saga. C'est pourquoi je pense que quelque soit le réalisateur du 7, il a plutôt intéret à assurer, j'aimais bien l'ambiance bon enfant du 1er par Columbus,c'était "mignon" mais j'ai surtout appréciée le changement d'ambiance dès le 3 que j'ai particulièrement bien aimé. David Yates s'est bien débrouillé dans le 5 pour l'aspect "'univers des sorciers" mais pour les actions je l'ai trouvé faible, j'espère vraiment qu'il fera un truc grandiose pour le grand final.Je voulais aussi dire avec un peu de retard que je trouve super en tout point l'actrice qui va incarner Narcissa Malfoy, et je partage tout à fait son avis quand elle parle de la difficuleté des interprétations théatrales par rapport aux interprétations cinématographiques, les unes étant sans filet les autres non.