341
Enfin ! Chapitre dévoré et je dois dire que ça fait vraiment plaisir de retrouver Archie, même (et surtout) en si mauvaise posture :mrgreen: Le début du chapitre est vraiment "haletant" avec la fuite en avant d'Archie (quel souffle !) et la découverte au passage d'autres ravages du temps (j'ai bien aimé le passage dans la station de RER ;) ).J'ai trouvé la deuxième partie très intense et très bien construite avec l'alternance de point de vue entre Lilith et Archie et ces deux visions qui se superposent. On ressent bien la souffrance et la détermination d'Archie et l'impatience de l'albinos. Bravo B)Quant à la fin, mais pourquoi, pourquoi tu nous laisse toujours en plan au plus mauvais moment ? :p J'ai adoré la réflexion de l'Amazone :D
► Afficher le texte
et le fait qu'Archie enfonce une fois de plus Charmant (qui n'a jamais pu dépasser la catégorie 3 :p ). J'aime vraiment beaucoup le retournement de situation final où Archie décide enfin de faire face et de quelle manière ! C'est Merlin qui devrait être content :)Par contre, j'ai trouvé quelques tournures de phrase un peu tarabusquées et lourdes (faut que relise le chapitre pour donner des exemples), mais en dehors de ça, quel plaisir de retrouver Archie. Vivement la suite (vite, vite !) :DTanis

343
En tous cas, après la montée en puissance de l'action, un doute me revient plus fort encore qu'avant : qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est un songe, un rêve dans le rêve, le futur, le rêve dans le futur...Lilith elle-même a l'air surprise, mais à la lire, l'aventure sur l'ïle était réelle...qu'est-ce que Merlin a encore fait ? (Ca a un petit côté Matrix de ne pas savoir où se trouve la réalité comme ça ;) )Voilà qui attise l'attente de la suite !!

345
Gillossen a écrit :Pas de surprise avec les avis en tout cas...
Oui, hélas, je me faisais la même réflexion :(
Publivore devrait mettre à jour le chapitre et les pages ce week-end.
Chouette, comme ça, je pourrais me l'imprimer pour pouvoir le relire sans m'abîmer les yeux ;)Tanis

346
Chapitre lu de mon côté aussi. Je suis toujours aussi enthousiasmé avec des évènements qui s'enchaînent sans temps morts et un Archy au sommet de sa forme. Le revoir s'attaquer à Charmant m'a beaucoup fait rire, et ses actions montrent qu'il reprend la main là où Lilith avait jusque là eu l'avantage (elle a même été étonnée, ce qui n'est pas peu dire!).De même, Merlin a bien évolué depuis sa précédente incarnation animale, et je peux dire sans me tromper qu'il réserve encore pas mal de surpriseS.Je n'ai pas repéré trop de faute,s meêm si j'ai du voi r la version corrigée, et ton style est toujorus aussi plaisant à lire. Continue comme ça! :)

348
Publivore a écrit :Quelqu'un a remarqué l'ironie du titre ? :P
Sacré titre en effet :DChapitre lu et dévoré. J'aime toujours l'humour qui se glisse dans des moments qui n'y sont pas propices (exemple : l'allusion à la grève alors qu'Archie est poursuivi par 2 amazones dans un Paris dévasté :) ). Beurk une énorme araignée qui écrabouille un gros cafard, pour moi c'est déjà un cauchemar... Mon passage préféré est justement relatif à la Fabrique à cauchemars. On ne sait pas où se situe la réalité, la fiction. C'est tout l'intérêt de ce moment. Et puis Archie a beau être un paresseux, il a une volonté de fer quand il s'agit d'affronter Lilith. Il faut bien lui reconnaitre qu'elle dégage quelque chose, elle en impose. Elle est à la fois une adversaire redoutable, machiavélique et très sensuelle (certains passages de ce chapitre le démontrent encore). Elle est malsaine et pourtant tu arrives à la rendre charismatique ! La fin du chapitre n'annonce rien de bon pour les professeurs et Kate...J'ai une question !! Pourquoi ast-u fait allusion au gloss qui plairait à Jared Leto (du groupe 30 seconds to mars) ?? Merci pour ce chapitre !! ;)

350
Publivore a écrit :L'adresse de la version retouchée : http://www.elbakin.net/elbakin/travaux/ ... on5_10.htmEt la version pdf : http://www.elbakin.net/elbakin/pdfs/sai ... n05_10.pdfQuelqu'un a remarqué l'ironie du titre ? :P
Merci pour la version pdf. Je vais pouvoir me l'imprimer et me relire le chapitre tranquillou :)Et pour le titre, j'avoue que j'étais tellement pressée de lire la suite des aventures d'Archie que je l'avais complètement zappé :rouge:Tanis

351
En présentant mes excuses pour ce retard, je te remercie pour ce nouveau chapitre, toujours aussi agréable à lire :)Archibald semble vraiment déterminé à affronter Lilith, dans quelque dimension et quelque réalité que ce soit. On ne sait plus où est le rêve, où est le réel, mais les deux adversaires restent fixés au milieu, avec cette fois un avantage pour le jeune homme... J'ai bien aimé ce passage, vraiment intense entre la détermination d'Archie et l'attitude de l'albinos.Mais sur la fin je rejoins Tanis, pourquoi faut-il toujours que ça s'arrête au moment crucial ? :pVivement le prochain ! :)

354
Après un chapitre 10 qui passe comme une lettre à la Poste malgré quelques facilités sur la toute fin - le Coca, c'est rigolo, mais ça fait un peu précipité ;) - vivement la suite ! :)En tout cas, on sent que tu es toujours autant inspiré avec le personnage de
► Afficher le texte
. :)

355
Bon, ben, pour donner des nouvelles du chapitre 11, il ne sera finalement pas en ligne avant le salon du Livre, mais pendant. Je parle bien du salon 2008 par contre, pas 2009. :mrgreen:

357
Gillossen a écrit :du chapitre 11, il ne sera finalement pas en ligne avant le salon du Livre, mais pendant. Je parle bien du salon 2008 par contre, pas 2009. :mrgreen:
C'est une bonne nouvelle !! "Pendant le salon du livre" => est-ce qu'il faut y voir un lien avec le salon du livre (genre : arrivée inopinée d'Archie au beau milieu des stands du salon avec 2 amazones à ses trousses ??) ou on ne doit pas y voir de lien ?

358
Frêne a écrit :["Pendant le salon du livre" => est-ce qu'il faut y voir un lien avec le salon du livre (genre : arrivée inopinée d'Archie au beau milieu des stands du salon avec 2 amazones à ses trousses ??) ou on ne doit pas y voir de lien ?
Je me pose la même question du fait de l'usage de l'italique ;)En tout cas, c'est une bonne nouvelle et c'est pour bientôt maintenant :DTanis