81
Je ne connaissais pas cet auteur, j'ai lu la critique de belgarion, vos avis enthousiastes et la disponibilité en poche de la série VO (le tome 5 sort début 2008). Les quatre premiers sont arrivés...J'ai commencé Rules of Ascension , l'histoire est prenante et je suis ravie de cet achat.Merci pour cette découverte! :)

82
Deux personnes m'ont offert les 3° tomes et elles ont bien fait.Je suis sous le charme.Bon c'est vrai que le nombre de personnages, de royaumes peuvent perdre au début le lectorat, mais après tout est installé et on n'a qu'à suivre l'histoire.J'aime beaucoup les personnages que ce soit Tavis, les ministres Qirsi et surtout les 2 Tisserands de cette histoire.J'en suis pour l'instant au tome 5, mais je tente difficilement de ne pas me jeter sur la suite.

84
J'ai commencé cette série en poche cette année, et je dois dire que, si au début elle m'enthousiasmait moyennement, je suis finalement arrivée au bout du 5ème tome (poche toujours) sans y prendre garde et en m'étant bien laissée prendre par l'histoire. Mission réussie, donc, pour l'auteur. Même s'il y a quelques longueurs dans l'histoire et si ses personnages ne sont ni les plus originaux ni les plus attachants que j'ai lu, je dois dire que je lui trouve un réel talent pour nous en présenter une multitude rapidement et efficacement et nous les rendre très vite "familiers" et "humains"
► Afficher le texte
J'attends maintenant la sortie de la suite en poche pour m'y replonger, j'espère que ça ne tardera pas trop... :rolleyes:Thys

85
J'ai terminé le premier tome VO, Rules Of Ascension, et j'ai été happé par cette histoire.Les intrigues sont tortueuses, les personnages intéressants et parfois ambigüs, et je n'ai pas vraiment trouvé le livre long à démarrer comme beaucoup de premiers tomes.L'atmosphère me plaît beaucoup, on retrouve beaucoup d'intrigues de cour, et le style de l'auteur est très agréable.Quand je vois que le second tome nous faît découvrir un nouveau royaume, et pléthore de nouveaux personnages, je sens que ce cycle va me plaire. :)

86
Je viens de terminer le cinquième et dernier tome, Weavers of War.Le titre dit tout , nous retrouvons les survivants, il y a déjà eu tant de morts, pour le clash final. L'auteur rassemble les protagonistes et tous les fils se dénouent. Je ne vous dirai pas la fin, mais elle me laisse un peu déçue.Ne pas lire la suite avant d'avoir terminé, vous êtes averti!
► Afficher le texte
Je ne dis pas que cette lecture m' a envoûtée, mais j'ai aimé suivre tous ces personnages dans leurs aventures et je suis contente de savoir qu'il y a une suite dans Blood of Southlands. Je la lirai certainement.Bonne lecture à tous

87
Je vois que j'avais oublié de poster mes impressions sur les tomes 2 et 3 VO, lus il y a quelques temps déjà.Comparés au premier, j'ai trouvé que le rythme baissait sensiblement dans ces deux tomes, on ne se retrouve quasiment plus qu'avec des intrigues de cour, alors qu'il y avait une bonne petite bataille dans le premier qui accélérait un peu le rythme.On a maintenant à peu près fait le tour des personnages principaux et secondaires (qui sont nombreux) et les intrigues de chacun sont très agréables à suivre, l'histoire avance malgré tout, et j'attends maintenant l'emballement final. :)Je voulais aussi signaler que le niveau d'anglais demandé est tout à fait accessible, pour les amateurs des couvertures TOR multicolores. :D

88
Voilà, cycle terminé, et en beauté. :)Le quatrième tome renoue avec plus de rythme à partir de sa seconde moitié, les intrigues avancent beaucoup plus, l'action fait son grand retour, avec le fracas des armes lors de plusieurs sièges.Le cinquième tome clôture très bien l'histoire, j'ai trouvé plusieurs passages très fort émotionnellement, beaucoup de personnages principaux meurent, des destins tragiques se jouent sous nos yeux, des histoires d'amour naissent, trahisons, séparations, ce livre est tout un mix vraiment épatant, je suis conquis par David B. Coe. :) Souvent les fins de cycles assez longs ne sont pas à hauteur du reste, là ce dernier tome est vraiment un cran au dessus, du très bon boulot. Je lirai son prochain cycle avec grand plaisir. :)

90
On retrouve toujours le problème du découpage VO/VF, noter la première partie d'un livre, forcément, il manque quelque chose... :huh:Par contre moi aussi quand j'ai vu l'armée Quirsi tout dévaster sur son passage malgré son faible nombre, je n'ai pu m'empêcher de me demander comment ils avaient été arrêté quelques siècles auparavant. :o Parce que bon, la traitrise d'un seul quirsi, je vois pas ce que ça aurait changé... :rolleyes:

91
http://img.photobucket.com/albums/v505/fantino/Lesangdestraites.jpg
Depuis un long moment, je tourne autour de cette série, sans pouvoir me décider.Les sorties en livres de poche semblent régulières, pour un prix convenable.Bref - quand j'aurais terminé "Les Monarchies Divines" - je me laisserais bien tenter.Quelqu'un a un petit mot pour m'encourager définitivement à faire le pas ?Ce n'est pas trop proche du "Trône de Fer" (conspirations, assassinats...) ?Merci à vous. ;)

92
Mon avis :Bonne série. On la comparer souvent au Trone de Fer, mais je la trouve très différente dans ses intrigues, ses personnages et dans sa situation politique.Et le trone de fer reste plus qu'une bonne série :)Un mot : à lire...PS : Je lis la série au rythme des sorties en poche...

93
Moi, je suis arrivé au tome 6 VF en poche (et j'ai les deux derniers tomes VO non lus). Pour l'instant, c'est plutôt le haut du panier de la fantasy d'intrigues. La plupart des personnages sont plus complexes qu'il n'y paraît au premier abord, les "héros" ne sont pas toujours ceux auxquels on s'attend,...Et même si j'adore A song of Ice and Fire (plus poétique que le trône de fer), ce cycle n'a pas le monopole des trahisons, intrigues et autres.Pour synthétiser, l'univers de la couronne des 7 royaumes est peut être moins noir dans sa vision de l'humanité (pas ou peu de good guys et beaucoup de gris); il n'en propose pas moins une structure et un système de magie intéressant, des relations humains /Quirsis originales (l'idée que les quirsis occupent des places de conseillers des Puissants alors mêmes qu'ils sont un peuple vaincu est bien trouvée).Mon conseil est donc de te lancer sans hésiter dans l'oeuvre de Coe (n'oublie pas quand même de savourer les monarchies divines !,:D d'autant que le prix reste abordable en poche).

94
Bien. Bon, il ne fallait pas grand chose non plus pour me convaincre définitivement...Je profite des Monarchies Divines et après j'attaque !Merci, merci beaucoup ! Les royaumes d'épines et d'os attendront encore un peu... :sifflote:

95
Très bien ce Sang des traîtres, dans la droite ligne des précedents, de qualité, plutôt prenant, une écriture qui n'a rien d'exceptionnel mais qui sert parfaitement son sujet, un bon petit moment de lecture en somme. Mais qu'il est frustrant d'attendre les sorties poches, ces livres sont vraiment trop courts...c'est franchement de l'arnaque si l'on pense à investir dans les grands formats...encore une fois la VO me semble un meilleur choix niveau financier quand on n'a pas de patience, et je vais sans doute finir par y venir...:rolleyes:Thys

96
Lecture terminée des deux derniers tomes VO et les bonnes impressions se confirment. Là où Coe fait très fort se situe dans la maîtise du découpage de l'action et surtout dans la description des personnages. En effet, tant les humains que les Qirsis ont chacun leurs raisons d'agir, et on ne peut pas s'empêcher de penser, quand on voit les réflexions de certains nobles Eandi (Marston par exemple), qu'ils n'ont pas complètement volé ce qu'il leur arrive (
► Afficher le texte
J'ai trouvé la fin très réussie, justement parce qu'aucune solution n'est posée, et on sent bien que la méfiance demeure, ce qui est parfaitement logique aux vu des évènements précédents.

97
Alors que la tetralogie initiale est presque terminée en grand format, rassurez vous amateurs de ce monde, car l'auteur a commencé fin 2007 une nouvelle série dans le monde des qirsis. Voilà le résumé en anglais: Coe follows the Winds of the Forelands series (Weavers of War, etc.) with this absorbing trilogy opener set across the sea in the Southlands, where a mysterious plague is heightening tensions among three groups: the Qirsi, who wield life-draining magic; the Mettai, who cast spells with blood and earth; and the nonmagical Eandi. Decades earlier, the plague destroyed the Mettai villagers of Sentaya, leaving only young Lici alive. No one in Lici's adopted village of Kirayde realizes the depth of her mental scars until she disappears 64 years to the day after her arrival, intending to use blood magic to punish the Qirsi she feels were responsible for the plague. Fans will cheer on Forelands series hero Grinsa, a powerful but pacifist Qirsi, who ties the two series together as he strives to understand Lici's motivation and aims to find a peaceful resolution to the escalating Qirsi-Eandi strife that follows in her wake. (Dec.)Le résumé me semble étrange avec une nouvelle race et un synopsis proche du premier tome de la couronne des 7 royaumes (la peste au début) mais je suis impatient de découvrir cette récente suite! :)

98
Oui, moi aussi, j'ai d'ailleurs commandé le 1er tome de cette nouvelle série, dont on peut en lire quelques pages en preview à la fin du tome 5 de la couronne des 7 royaumes de l'édition Tor (ces pages sont d'ailleurs très intrigantes ! :))

99
Moi ce qui me ravit le plus c'est qu'on retrouve Grinsa, et j'avais pas compris ça quand j'avais entendu parler de la suite, donc j'aurai encore moins de raison de ne pas me jeter sur ce nouveau cycle, surtout avec l'apparition de ces mystérieux Mettai. :)