101
Grandeur ou décadence, voilà le menu des candidats : la gloire et un oscar (plus une fan base en béton) ou le bide et se retrouvé catalogué "success killer" avec une fan base haineuse...Selon moi, la Warner va faire une vaste revue d'effectifs avant d'aller trop loin. C'est que ça fera des sous tout ça !

102
David Yates ... Encore ... surtout si le film est coupé en deux il en aura donc fait 4 ! MAis bon ... Le choix n'est pas fini, et comme déjà dit la Warner ne fera pas n'importe quoi avec le dernier de la saga !

106
J'avais réagi hier après le 1er post d'Altan, mais le message n'est pas passé ! :wacko:Je me doutais bien qu'ils feraient 2 films pour le tome 7, je ne voulais pas imaginer qu'il en soit autrement, maintenant que c'est confirmé officiellement c'est un soulagement :pC'est donc David Yates l'heureux lauréat dans "la course à la réalisation" c'est donc lui qui passera à la postérité :lol: et en plus motivé comme il est, ça va être vraiment grisant pour lui de faire ces adaptatios, il a plutôt intérêt à assurer :sifflote: remarquez avec la richesse des détails, des rebondissements et de l'action qu'il y a dans le 7eme bouquin, il a de quoi faire 2 bons films. :pQuand à Neville Londubat il a effectivement dans le 7 un coup d'épée magistral ;)

108
Maintenant, la question est : où aura lieu la coupure ? Comme c'est mou dans un bon morceau du livre, faudra pas s'arrêter n'importe où au risque que les spectateurs restent endormis sur leur siège.Faison simple : coupure avant ou après Gringott's ? et dans ce cas, quels seront les titres des films ? Harry potter 7 1/2 ?

110
Peut-être une bonne coupure serait avant l'attaque de Gringott, , juste après le drame qui les emmènent en sécurité chez Bill et Fleur... Après le climax au main de Bellatric et le sacrifice de Dobby, on aura une bonne fin pleine de larmes et de tension.

111
2 films, et par David Yates ==> perso ça me va très très bien :)Après, quand aura lieu la coupure, je ne pense pas que ça aura vraiment d'importance, car si le spectateur a aimé la première partie, il ira voir la deuxième, et vice et versa.

112
Alors les deux films GENIAL !! J'esperais vraiment que ca soit comme ça et c'est chose faite !Mais ... Niveau réalisateur je m'attendais pas à Yates ... Certe il y a pire mais il y a mieux !!! Et j'ai toujours imaginer la coupure ... Après l'enterement de Dobby ! Je trouve qu'il reste assez d'evenements pour un film après ... Et ce qui est avant peut aussi faire un film ! Après Gringrott, il ne resterais plus que la bataille ... Avec les rebondissements qui se passent à l'interieur, ca ferait peut etre un peu court ! (Ce n'est que mon avis :p)

113
Je pense qu'une bonne coupure devrait se faire au moment où ils se font capturer par la patrouille de Greyback, ça finirait par une action ! Et ça laisserait le spectateur en haleine !! ;)Le 2eme film commencerait donc par le Manoir des Malefoy (avec tout ce qui s'y passe), vu que la mort de Dobby précède juste Gringotts et qu'après tout se passe à Poudlard, on aurait ainsi, d'après moi, dans le 1er film fait le tour de tous les lieux où se trouvent soit disant des Horcruxes, qui s'avèrent être en fait inéxistant, laissant place à un 2eme film plein d'actions et de révélations.

120
Heu, pour parler en mon nom propre, je lis systématiquement toutes les brèves qui concernent Harry Potter dans sa globalité (films, livres, JKR, etc...) et j'en discute énormément autour de moi : c'est un sujet qui m'intéresse.Par contre, je reconnais que je ne poste que très rarement sur le forum, mais ce n'est pas pour ça que je m'en fiche pour autant, bien au contraire.