161
Eon, Erikson et Tad Williams sont clairmeent mes priorités avec une grosse attente de ma part. Après, la série japonaise peut être très sympathique, mais le canevas très classique du départ ainsi que l'âge du héros "qui ne veut pas faire la guerr" ne me semblent pas réserver beaucoup de surprises. Avec un intérêt limité, je me vois mal me pencher dessu alors que les bonnes sorties ne manquent pas et que ma pile de lecture reste toujours aussi haute. ;)

165
C'est un "changement" de politique assez surprenant :) Est-ce une opération unique, ou bien destinée à être répétée dans le temps ? Est-ce que cela sera la seule façon pour un auteur français d'être publié chez eux ?

168
Cette opération est assez surprenante, mais ça peut être l'occasion de se faire connaître. J'approuve ce changement de cap, en espérant qu'ils continuent leur publication audacieuse d'auteurs étrangers. :)

171
Après Mnémos, ça semble faire un deuxième éditeur à être prêt à publier à nouveau des auteurs français, même débutants. :)Et une anthologie avec des noms connus permet de limiter les risques. :)

172
Excellent initiative! En espérant que ça marche...Moi, je sais déjà que je vais craquer pour le Pelot et le Mauméjean. Pour les autres, je verrais...Zedd

174
J'ai pas bien compris (désolé mon cerveau est atrophié en ce moment). Est-ce qu'il nous demande d'écrire un texte sur un dragon et de leur envoyer pour voir le niveau des auteurs? Ou ils vont publié une anthologie d'auteurs connus qui traitent de dragons? :huh:

177
Goldberry a écrit :Après Mnémos, ça semble faire un deuxième éditeur à être prêt à publier à nouveau des auteurs français, même débutants. :)Et une anthologie avec des noms connus permet de limiter les risques. :)
Ca fait même trois avec Bragelonne l'année dernière qui avait publié une inconnue française (AJ Forest). Comme quoi le marché de la fantasy français ne doit pas se porter si mal que ça.Rapide les réponses en tout cas !

180
John Carter a écrit :Elle est très bien cette vidéo. :)Et puis, il faut voir qui pose les questions aussi, pas n'importe qui ! ;)J'espère que certains elbakinniens se laisseront tenter par cette histoire de recueil sur les dragons. :)
En même temps, l'interviewé a dit que ça faisait pas longtemps qu'il avait commencé l'anglais (il le dit pas sur la vidéo... enfin je pense pas!):mrgreen:Pour l'histoire du recueil, je pense que je vais y participer - mais j'y travaille seul et comme c'est une première expérience je pense qu'il me faudra quelques sacrifices humains et une demi-douzaine d'esclaves pour commencer. :(Bref, passons le faux humour et souhaitez moi bonne chance (merci cela me va droit au cœur :rouge: B) :ph34r:)En tout cas je souhaite bonne chance et long souffle à tous ceux qui s'y essayeront. ;)