2
J'attends avec impatience cette revisite de Troie... J'avais déjà beaucoup apprécié son "Lion de Macédoine"... Merci aux éditions Bragelonne pour cette sortie...Vivement la critique et les réactions...

3
Misanthrope a écrit :Vivement la critique et les réactions...
Ben, les réactions, il pourrait déjà y en avoir un peu plus entre l'auteur, le thème, et les premières pages à lire... :|

4
Gillossen a écrit :
Misanthrope a écrit :Vivement la critique et les réactions...
Ben, les réactions, il pourrait déjà y en avoir un peu plus entre l'auteur, le thème, et les premières pages à lire... :|
J'ai horreur de lire des premières pages comme ça... Soit je commence le tout soit rien..

9
J'avais assez moyennement apprécié le Lion de Macédoine, qui tirait un peu trop en longueur à mon goût. Je trouve que Gemmell est meilleur sur les "courtes distances" (1 tome).Mais la guerre de Troie est un thème riche. Fantasy et mythologie sont loin d'être incompatibles. De plus, pas besoin pour l'auteur d'approfondir sur l'environnement de l'intrigue...ce qui tombe bien puisqu'il insiste rarement dessus. ;)Je ne me fais pas d'illusions, je lirai ces Gemmell comme d'habitude (en espérant tout de même un peu plus de surprises que d'habitude ;) ).

13
Déjà des lecteurs, peut-être ? :)Il y en avait des piles lors du salon du livre, mais je devais me retenir pour attendre mon colis qui n'est toujours pas arrivé. :o

14
Gillossen a écrit :Déjà des lecteurs, peut-être ? :)
Lecture en cours... Je prends mon pied pour l'instant. On retrouve tout les qualités de Gemmell avec cette trilogie assez ambitieuse. J'en parlerais plus en longueur lorsque je l'aurais fini!Zedd

16
De la Source ? Nous ne sommes plus dans le même univers.Comme Zedd, c'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve Gemmell et sa réelle facilité à vous embarquer dans son histoire.

18
Misanthrope a écrit :Si je ne m'abuse la Source était présente dans le Lion de Macédoine non??? Il me semble que c'est récurent chez Gemmell...
Pour l'instant, il n'en est pas question. Mais bon, je ne suis pas arrivé loin (150 pages).Il faut dire que pour l'instant, ce premier tome fait plus roman d'histoire que roman de fantasy.Zedd

20
Inutile de dire que j'attendais cette dernière trilogie au tournant.Alors l'histoire de la guerre de Troie dans le moule gemmellien, concrètement, ça donne quoi?On retrouve dans ce nouveau cycle toutes les qualités de Gemmell qui servent une histoire qui s'y prêtait idéalement : de l'honneur, de la bravoure, du sang, de l'amour. A ces constantes de l'oeuvre de l'auteur anglais, ici à leur apogée, s'ajoute ce souffle épique dont Gemmell avait le secret.Hector, Enée, Andromaque, Priam, et autres personnages mythologiques prennent vie sous la plume simple mais ô combien efficace de Gemmell, et lâcher le livre devient très vite impossible.Tout le monde connaît la guerre de Troie. Ou du moins en connait certains passages. Si l'auteur prends parfois certaines libertés, ce qui marque dans l'intrigue est la manière dont l'auteur s'est employé à la rendre implacable. Comme une machine bien huilée, d'action peu reluisantes en fait d'armes héroïques (les deux se confondant très souvent), l'histoire avance de manière inexorable vers l'issue que l'on connait.Troie s'annonce somme le chef-d'oeuvre d'un auteur disparu prématurément. Vivement la suite!Zedd