241
dwalan a écrit :Ben :o ?Le livre VI n'a pas été diffusé sur M6 ???Moi je me suis arrêté à la fin de ce que je crois être le livre V, quand Arthur décide de ne pas retirer l'épée, après y a quoi ???
la dernière saison que j'ai vu:
► Afficher le texte

242
Dwalan, ce que tu as vu, c'est la première partie du livre V, à savoir l'épisode 25/50.Concernant ce livre VI, content que Chabat revient, j'avais assez apprécier son rôle et sa façon de jouer coller bien à l'ambiance. Content aussi que de nouveaux horizons s'ouvrent pour le tournage, ce qui permet de voir toujours plus grand, progressivement, et d'arriver dans des conditions optimales aux longs métrages.

244
Sur Dailymotion, il n'y a pourtant que des versions "Lego" de Kaamelott... c'est sur youtube qu'il y a le plus d'épisodes...Je les fais regarder à mes élèves pour travailler l'implicite et les jeux de mots : ça m'arrange bien de les trouver sur Youtube, car je me verrais mal réserver la salle vidéo tous les jours pour 5 minutes... Et l'ordinateur de mon bureau ne lit pas les DVD... (mais j'ai les DVD des 4 saisons, c'est donc pas illégal, du coup).

245
C'est vrai que la série, côté jeux de mots, ils sont quand même très très forts !Mais ça s'adresse principalement à un public d'adulte, car parfois c'est corsé.

246
En effet, du coup je choisis soigneusement les épisodes que je leur montre : on regarde une fois en s'arrêtant sur le voc et les situations et une 2e fois d'une traite ^^ Les préférés des enfants, c'est "la délégation maure", "La botte secrète I et II", "La carte", "la tarte aux myrtilles", "la catapulte" et "Tel un chevalier".

248
Amakusa Shiro a écrit :Sur Dailymotion, il n'y a pourtant que des versions "Lego" de Kaamelott... c'est sur youtube qu'il y a le plus d'épisodes...Je les fais regarder à mes élèves pour travailler l'implicite et les jeux de mots : ça m'arrange bien de les trouver sur Youtube, car je me verrais mal réserver la salle vidéo tous les jours pour 5 minutes... Et l'ordinateur de mon bureau ne lit pas les DVD... (mais j'ai les DVD des 4 saisons, c'est donc pas illégal, du coup).
En fait c'est toujours illégal...la diffusion publique d'une oeuvre est interdite par la loi, même si on l'a bien acheté.

251
Oui, ouf comme tu dis :) Par contre, j'étais passé à côté de l'info (si elle avait déjà été diffusée) comme quoi le livre VI se déroulerait en partie à Rome. Voilà une nouvelle intéressante.D'ailleurs, pour revenir aux histoire d'Astier vs Dailymotion, Clubic avait diffusé une sympathique parodie sur le sujet : par là.

252
Kain l'obscur a écrit :
Amakusa Shiro a écrit :Sur Dailymotion, il n'y a pourtant que des versions "Lego" de Kaamelott... c'est sur youtube qu'il y a le plus d'épisodes...Je les fais regarder à mes élèves pour travailler l'implicite et les jeux de mots : ça m'arrange bien de les trouver sur Youtube, car je me verrais mal réserver la salle vidéo tous les jours pour 5 minutes... Et l'ordinateur de mon bureau ne lit pas les DVD... (mais j'ai les DVD des 4 saisons, c'est donc pas illégal, du coup).
En fait c'est toujours illégal...la diffusion publique d'une oeuvre est interdite par la loi, même si on l'a bien acheté.
Pas vraiment, dans un contexte et à des fins pédagogiques on échappe en partie à la loi (ou en tous cas aux jurisprudences) sur la diffusion publique.Et j'aime beaucoup la BD sur clubic !!!Il va vraiment falloir que je m'y mette à Kaamelott : les horaires de diffusion ne me vont pas du tout, les DVDs je me dis toujours que ça doit faire bizarre à haute dose...

253
Sylvaner a écrit :Il va vraiment falloir que je m'y mette à Kaamelott : les horaires de diffusion ne me vont pas du tout, les DVDs je me dis toujours que ça doit faire bizarre à haute dose...
Les premières saisons, c'est vrai que les regarder à la suite c'est un peu lourd au bout d'un moment, mais le livre V doit obligatoirement se regarder comme un film : il prend alors tout son intérêt

254
Nouvelle soulageante en effet :)J'ai un peu décroché sur le dernier livre à cause des horaires de diffusion pas très pratiques, mais j'aime bien regarder les DVD... c'est vrai que c'est plutôt conseillé à doses limitées, après ça a effectivement des effets secondaires gênants :)

257
Ça sera sûrement la même chose pour Kaamelott :
PARIS (AFP) - Le TGI de Paris a rendu une nouvelle décision favorable au site de partage de vidéos Dailymotion et débouté les humoristes Jean-Yves Lafesse et Omar et Fred qui le poursuivaient pour avoir diffusé sans autorisation plusieurs de leurs sketches.(Publicité)Si le tribunal a jugé mardi que Dailymotion n'était pas un éditeur et n'était donc pas coupable de contrefaçon, il a en revanche estimé que la plateforme n'avait pas retiré suffisamment "promptement" certains des sketches, une fois que Lafesse l'avait averti de leur exploitation. A ce titre, Dailymotion devra verser 5.000 euros de dommages et intérêts et retirer les vidéos en question.Créé en mars 2005 par des Français, Dailymotion est une plateforme interactive qui permet aux internautes de mettre en ligne des vidéos, afin de les visionner et de les télécharger. Son succès est tel que 15.000 vidéos nouvelles y sont mises en ligne chaque jour.Pour la 3e chambre civile, Dailymotion n'est pas un éditeur, "qui détermine les contenus qui doivent être mis à la disposition du public sur le service qu'elle a créé ou dont elle a la charge", mais bien un hébergeur, qui lui n'est "pas soumis à une obligation générale de surveillance". Ainsi, explique-t-elle par exemple, "la limite imposée par Dailymotion quant à la taille des fichiers acceptés" constitue "une contrainte technique et n'implique aucun regard sur le contenu du fichier posté".Pour le tribunal, les trois humoristes n'ont pas réussi à démontrer qu'il existait un "contrôle des contenus des vidéos envoyées par les internautes selon des choix fixés par un comité de rédaction propre au site".En décembre, Lafesse avait déjà été débouté face à Dailymotion. La 3e chambre avait jugé sa demande irrecevable car il n'avait pas démontré qu'il avait bien des droits sur les sketches litigieux. Il est revenu à la charge, cette fois en démontrant qu'il était bien titulaire de ces droits et réclamant quelque 7 millions d'euros de dommages et intérêts.Dailymotion s'est réjoui de cette décision, rappelant que, depuis plusieurs mois, il développait, notamment avec l'Institut national de l'audiovisuel (Ina) "des solutions permettant de lutter contre la mise en ligne de contenus portant atteinte à des droits et reposant notamment, pour la diffusion de vidéos, sur l'analyse du contenu".

260
J'espère qu'on reviendra à l'humour des 2 premières saisons, les meilleurs selon mon avis même si on a de très bon épisodes dans les autres livres. Je regarderais jusqu'au bout de toute façon :p.