Tisse Ombre a écrit :Trouve moi un seul auteur qui a une biographie avec que des chef d'oeuvres dedans.Alan Moore lui a:- V pour Vendetta (une claque énorme)- Watchmen ( un véritable cataclysme)- From Hell (je continue?)- La ligue des Gentlemans extraordinaires- La Voix du Feu ( Une perle)- Et a présent Filles perduesJ'en connait aucun qui peut se vanter d'avoir une bibliographie aussi parfaite et sans fautes. Et son second roman Jerusalem va débarqué un de ces jours et nous remettre une bonne claque.Fait absolument exceptionelle dans la littérature de genre, lors de la parution de son monumental Watchmen, on a du mettre une nouvelle catégorie au prix Hugo juste pour lui, si ça c'est pas ultra impressionnant, je sais pas ce que c'est.Moore pose toujours les bonnes questions, il a par exemple changé du tout au tout ma perception de l'homosexualité, et c'est un homme intègre et cohérent, et bon sang à notre époque, j'en connais vraiment peu.
Je suis d'accord avec ashes ! Même si j'ai une réelle admiration pour Alan Moore, il est un peu facile de limiter sa bibliographie à ses succès et d'indiquer que c'est un sans faute. Il a aussi écrit pour les héros existants comme Superman, Miracleman ou Batman sans que ce soit transcendant pour autant. Par ailleurs, personnellement, autant j'ai apprécié "La Ligue des Gentlemen ... " 1ère partie, autant je n'ai jamais pu finir la deuxième série. :(Ensuite, se prononcer sur un roman qui n'est pas sorti en assurant que ce sera une claque, cela tient de l'argumentation fallacieuse plutôt que d'une démonstration !Quant au prix Hugo, la "catégorie juste pour lui" est un peu abusif, même si je reconnais bien volontiers qu'ils récompensent rarement - voire jamais- des "romans graphiques", et que c'était un bel exploit. :)Enfin, je n'ai pas lu
Filles perdues,, donc je me garderai bien de me prononcer, mais ce serait bien de garder un peu de mesure et de recul tout de même dans les propos. COmme dirait l'autre, "il faut savoir raison garder !"