721
Merci pour la bio :)
alana chantelune a écrit :Marcus Brody, "qui connaît toutes leurs coutumes, il va se fondre parmi eux et vous ne le retrouverez jamais"
Ce passage me fait mourrir de rire à chaque fois :lol: . J'aime beaucoup ce perso, il va me manquer dans le prochain volet :( Et on a de quoi tenir plusieurs semaines avec ta liste, alana :pTanis

722
C'est vrai au fait, quel est son vrai métier ? Conservateur du musée de la fac ? Propriétaire privé ? Expert en oeuvre d'art ?Receleur ? On en sait si peu sur lui finalement.

723
Y'en a certains, il faudrait que je me replonge dans leurs œuvres d'origine, comme Astérie ou le chien de Monstres et Merveilles.Je sais qu'un DVD est sorti il y a quelques années (en vf uniquement, hélas)à de cette très belle série de Frank Oz sur les contes et légendes, que j'avais adoré étant môme...Sinon, là tout de suite, je me sens d'attaque pour pondre quelques lignes sur Benedict ou la fée des Djinns.

724
Concernant un perso d'Azur et Asmar, je verrai plus Jenane, mère d'Asmar et nourrice d'Azur. Je trouve que c'est le personnage le plus intéressant de ce DA, très criant de vérité sur certains aspects.Alors que la fée des djinns, oui, elle est jolie mais elle fait presque figurative. Elle n'apparait qu'à la fin et pour pondre une bonne bio, il faudrait révéler des spoilers.Je dis ça, je dis rien.

731
Merci pour cette bio :).
Cependant, il semble veiller sur les plus jeunes Ambriens et est toujours le premier à défendre la famille, même d'elle-même...
Surtout d'elle-même aurait-on envie de dire :p. Ah Benedict, superbe sabreur, un rien taciturne peut-être...