121
Enfin des infos sur la suite. :pLe tome 11 est prévu pour mars, il s'intitulera La mémoire des ombres et ce sera bel et bien le dernier de la série. Voilà ce qu'en dit le site de vent d'ouest. :)
Découvrez enfin le denouement de cette grande saga sans précédent, devenue au fil du temps une BD de référence en matière d’Héroïc Fantasy !On raconte qu’au pays des “Terres Hautes”, là où les rochers percent les nuages, errent un chevalier fantôme et sa dame… Gorn et Eliette. Deux malheureuses ombres dans un monde tourmenté. Par delà les frontières des terres connues, l’armée des Yeux Rouges dévore chaque jour un peu plus le royaume des hommes. Devant le danger, le mythique pays des Elfes se dévoile enfin. Un dernier espoir subsiste, encore faut-il que les héritières de Gorn, Eloïse la demi elfe et Maëlle “Celle qui parle aux morts”, trouvent la force de réunir les peuples et même de réveiller le légendaire dragon. Selon la prophétie, le sort du monde sera scellé à la bataille des Trois Pics. L’ultime combat d’une poignée de valeureux face aux Ténèbres… L’ultime espoir…
De plus, deux intégrales sont prévues début 2008 (tomes 1 à 5) et fin 2008 (tomes 6 à 11). :)

123
Ce mois de février fourmille d'infos intéressantes sur les prochaines sorties BD. J'ai lu les premiers tomes de Gorn et le dessin si particulier m'a un peu fait fuir. Heureusement, l'histoire rattrape en partie cet a priori négatif très personnel et j'ai hâte d'arriver jusqu'à ce tome 11. :)

127
Pfff, après un nouveau retard le 9 mai, c'est désormais pour le 25 juin que l'intégrale 1-5 et le tome 11 sont annoncés. Je sens que ça va finir en cadeau de Noël cette histoire… Qu'est-ce qu'il font chez Vent d'Ouest, ils dessinent les albums à la main un à un ?

129
Gillossen a écrit :Moi j'ai toujours le 21 mai pourtant. :)En tout cas, notre concours démarrera avant... ;)
Oui, c'est le 21 mai sur le site de Vent d'Ouest, et le 25 juin chez plusieurs sites marchands.Et puis chouette, un nouveau concours très appétissant à l'horizon :).

133
L'intégrale des tomes 1-5 est ENFIN sortie :
Il était temps, elle était annoncée pour l'année dernière me semble-t-il. Et du coup, Vents d'ouest annonce la parution de l'intégrale 6-10 pour fin octobre :blink:.C'est une très bonne nouvelle, mais j'attendrais d'avoir le bouquin en main avant de m'enflammer :sifflote:.

135
C'est vrai qu'elle est très jolie... Tiburce s'est fait plaisir... ;) mais après avoir patienté depuis avril/mai, j'avoue que tant pis pour ceux qui n'ont pas la chance de connaître déjà Gorn, j'attends surtout ce fichu dernier album ! ;)PS : Oui, je crois qu'elle est bien inédite. :)

136
Un petit mot sur ce premier tome de l'intégrale (oui, je sais que ceux qui ont déjà les 10 premiers tomes n'en ont cure et trépignent en attendant le 11, mais moi je n'avais fait que les lire chez des amis, et j'avais hâte de les avoir en propre :p) : c'est une édition honnête, mais ne vous attendez à aucun bonus, pas de croquis inédit, les couvertures originales ne sont pas reproduites à l'intérieur… Bref, service minimum, mais qui a largement le mérite d'exister pour tous ceux qui voudrait découvrir ou redécouvrir les origines de cette belle saga :).

139
Aha, ça me donne envie :D Il va falloir que je rajoute les trois derniers tomes dans ma liste 'à acheter' et relire les premiers, car ça fait un bout de temps que je les ai lus :sifflote:

140
Merci pour la critique :). Bon, j'ai bien fait alors de me remettre à cette saga. La lecture de ce tome va attendre un peu, va falloir d'abord que je fasse l'acquisition de tous ceux qui me manquent.