425

426
Voyons voyons, pas de jolie française dans HP 1, 2, 3, une entrée pleine de charme dans le tournoi des trois sorciers, rien dans HP 5, une réplique culte dans le prince de sang mêlé "je suis assez belle pour nous deux !" et une apparition relativement furtive dans l'ultime tome.Sa participation est-elle indispensable au film ? Le livre s'attarde quand même à un moment crucial chez Bill et Fleur, mais l'actrice a bien le droit de choisir ses films, surtout si elle considère que ce rôle ne lui apportera pas grand chose de plus.
429
Elle a aussi peut-être sa fièrté cette petite française ! Ils ne l'ont pas prise dans le 6 alors elle zappe le 7 en gros quoi !
mais si c'est vraiment ça elle a tort, car comme pense Dwalan et Lolol15 un rôle dans Harry Potter non seulement ça donne un sèrieux coup de pouce et ça ne se refuse pas ! Je pense sincèrement que j'usqu'à maintenant les deux meilleures adaptations cinématographiques de saga en matière de fantasy sont réellement Le SDA et HP. :oJe ne crois pas que ce soit une histoire de coupure au montage, je crois qu'on aura une autre ..... (j'ai dû couper) donc une autre fleur Delacour dans le 7 ou alors ils ne montreront que Bill:huh:

432
Mais si vous regardez sa filmographie, elle n'a pas arrêté depuis HP4, et elle tourne d'avantage dans des productions "artistiques" plutôt que blockbuster (Le Grand Meaulnes, les Amants du Flore, In Bruges, Guerre et paix...).Si c'est vrai qu'elle a refusé le rôle, c'est peut-être bien un choix de carrière.
433
Et tourner dans une franchise est loin d'être systématiquement un "booster" de carrière. Voir Mark Hamill ou Carrie Fisher pour Star Wars. D'accord il s'agissait de rôle principaux mais ils étaient un peu catalogués
(Je sais aussi pour Harrisson Ford, qui a eu un ou deux succès à son actif ensuite
)Quant au tapis rouge, je maintiens qu'il y a bien d'autres occasions, même avec des films "artistiques" comme le dit Foradan... Voir dans les 15 jours à venir dans le Sud de la France... 

437
Je faisais une réponse aux messages de Foradan et Publivore, concernant ses choix de carrière plus "artistiques", qui permettraient également selon eux d'attendre les tapis rouges : et ben elle a fait le choix de ne pas jouer dans HP, et elle ne se retrouve pas à Cannes.Ce n'est pas une critique, c'est une constatation.