84
Bon, ça reste quand même assez mystérieux tout ça. ;)Je me demande bien pourquoi elle a abandonné son projet de livre pour adultes. Ca avait l'air de lui tenir à coeur au début. Et d'un autre côté, elle avait dit qu'elle attendrait un long moment avant de se mettre à travailler sur l'encyclopédie, et il s'avère qu'elle a déjà commencé. En résumé, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

90
Voilà : malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de date prévisionnel de diffusion française, pour l'instant, alors patience !Mais en attendant, il est possible de lire la retranscription intégrale traduite en français et agrémentée de photos tirées du reportage original : ça à cette adresse.Bonne lecture ;)

94
Voilà ce qu'on risque de voir fleurir dans des éditions anniversaires spéciales série limitée et tutti quanti, rajouter 50 mots par ici, 200 par là... J'imagine ce que ça peut donner :" avant d'être logé dans le placard sous l'escalier, Harry a d'abord testé la cabane à lapin, le cagibi du grenier et la soupente de la cave....blablabla, et finalement, c'est le placard sous l'escalier qui était le plus inconfortable et qui donc a été choisi."

96
Je suis entièrement d'accord avec toi Foradan , d'abord si elle fait une préquelle (ce qu'ellle n'a pas l'intention de faire, parce que ça comptera comme un huitième roman d'Harry Potter) et elle a bien dit que c'était fini) donc se sera pour raconter quoi ? : la vie d'Harry Potter dès l'instant où il arrive bébé chez les Dursley. Je ne trouve pas ça trés intéressant, maintenant si elle voulais bien faire un bouquin sur Poudlard et toutes les sorcières et sorciers qui y sont passés ainsi que sur la vie de James Potter, les grand-parents d'Harry dont on a jamais entendu parler. Mais si elle faisait cela le livre ne s'appèlerait plus Harry Potter mais je ne sais quoi d'autre, "Des Générations de Sorciers et Sorcières" ou "La Magie à travers les Ages" :lol:De toute façon son encyclopédie fera forcément réference à ces personnes ! La Nouvelle aurait dû lui donner envie d'écrire ! elle ne veut pas faire de roman pour les adultes; :( J'aimerais tellement qu'elle fasse un bon roman fantasy pour les adultes :huh:Une petite chose encore, qui me trotte dans la tête et en espérant que JKR pourra y répondre dans son encyclopédie ;)Dans le troisième bouquin d'Harry Potter, il y a un chapître intitulé Chat, Rat et Chien (17). Dans lequel on apprend que Pattenrond le chat d'Hermione, a une attitude dès plus bizarre, tout d'abord il en a après Croûtard, le rat de Ron , normal ! me direz-vous, pour un chat, mais est-ce que c'est uniquement parce que Croûtard est un rat ou parce qu'il sait comme Sirius que ce rat n'est autre que Peter Pettigrow ? Et puis il y a le secret du Saule Cogneur, c'est quand même pas normal qu'un chat sache comment immobiliser cet arbre, en posant tout simplement ses pattes sur le noeud d'une racine à la base du tronc. Et puis dans la Cabane Hurlante, Pattenrond saute sur la poitrine de Sirius pour dissuader Harry de tuer Sirius, c'est un acte héroîque, bien loin de l'attitude d'un chat, en plus un chien et un chat copain ! et Sirius lui répond comme à une personne en lui disant de s'en aller, Harry pense même que Sirius attache plus d'importance à un chat qu'à ses parents.Alors quel est le mystère de Pattenr(ond, si mystère il y a ? Pouquoi JKR se serait donneée la peine d'écrire autant de lignes sur Pattenrond et de le personnifier, si ce n'était pas en définitive un Animagus.On sait que ce n"est pas le maître qui a choisi son animal mais l'inverse, dans le 2 sur le Chemin de Traverse quand Pattenrond saute sur la tête d'Hermione, dans la boutique, c'est parce qu'il a vu qu'elle était avec Harry Potter en autre et qu'il sait qu'ils sont amis. Hermione décide alors de garder le chat. On sait aussi qu'il y a des Animagus non recenser, comme Rita Skeeter ou finalemnt Peter Pettigrow et Sirius. Donc... On sait encore que Cornedrue était le surnom de James Potter mais il est ecrit nulle part en quoi il se transformait, parce qu'au moment où Harry pose la questions à Rémus Lupin Hermione les interromps et on en sait pas plus sur ce sujet, à part le fait, précisé par Rémus, que James et Sirius se transformaient en animal assez grand pour pouvoir neutraliser un loup-garou.Alors qui donc est Pattenrond ? ;)

98
Ce serait déjà plus intéressant avec ces personnages que l'on a très peu vu (enfin, Sirius, si, mais dans une autre vie) :)Concernant ses résolutions, il y a prologue et prologue... une histoire avec les quatre amis maraudeurs peut être considérée comme indépendante des aventures de Harry, il me semble... non ? :rolleyes:Question intéressante Dynam... ça fait partie des mystères laissés en suspens. Pattenrond est peut-être juste un chat intelligent ;).

99
Pour Pattenrond, elle a déjà répondu à la question sur son site il y a quelques années. C'est un vrai chat, mais il est en partie kneazle (une bestiole qui ressemble à un chat et dont on a la description dans Les Animaux Fantastiques) Donc il est un peu plus futé que le chat de base, mais ça ne va pas plus loin.

100
Merci Zakath Nath, pour m'avoir éclairée sur le mystère Pattenrond, je ne savais pas qu'elle l'avait déja spécifié sur son site; Mais il reste toujours le secret sur James Potter, à savoir, en quel animal se transformait-il ? on sait qu'il s'appelait Cornedrue et que s'était un animal assez grand comme Sirius en chien, pour pouvoir maitriser un loup garou. Du fait que le Patronus d'Harry soit un cerf, qu'Harry est le fils de James et que dans le nom Cornedrue il y a le mot corne, je suppose que James se transformait en animal à cornes ! ;) Puisque leur surnom révèle plus ou moins l'identité de l'animal ou de la chose auquel il se rapporte : Lunard pour la pleine lune, Queudver pour la queue de rat, Patmol pour le chien et Cornedrue ?Mais je suis sûre que vous aviez déja remarqué tout ça :lol: Et qu'il y a pleins de mystères à trouver et d'analyses à faire dans les bouquins de JKR ;)Quand aux oeuvres qu'elle écrits et qui sont mises aux enchères comme les Contes de Beedle Le Barde ou sa nouvelle, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses et ça reste en tout cas trop cher pour la mienne :pElle pourrait aussi écrire un livre sur tout ce qui c'est passé avant la naissance d'Harry, ce serait Sirius qui le lui raconterait pendant un Noel passé chez lui au 12 square Grimmaud, mais une version longue et détaillée, en film ça donnerait pas mal, on verrait Harry encore Ado et un Flash-Back sur la vie et tout l'univers de Sirius :rolleyes: Ce serait Génial vous trouvez pas ? :lol: