21
Merci pourn cette critique plus positive que la précédente. J'avais lu le tome 1 qui était très sympathique mais pas trascendant, et le second m'attend dans ma pile. Je vais donc le placer un peu plus près du dessus. ;)

23
J'avais gardé en tête le nom du premier tome, dont le cadre original m'avait interpellé ( et pour ne rien gâcher la couv' était très chouette ).Si le cycle confirme sa qualité en s'améliorant au fil des tomes, il devrait sous peu ( :sifflote:) se retrouver sur ma pile de livres en attente :) merci donc, pour la critique ;)

25
J'ai été très agréablement surpris par le ton du tome 1 et son petit parfum feuilleton, et le début du tome 2 me ravit. Heureusement tout de même qu'il y a un peu d'humour !

26
J'adore!! J'avais aimé le premier tome, le second ne fait que confirmer mon avis.J'apprécie tout particulièrement ce mélange subtil et savamment dosé de dark fantasy, de fantastique et d'histoire . Andrej est vraiment un personnage que je trouve fortement bien torturé à souhait, charismatique ; son jeune compagnon a l'impression de faire pâle figure à côté mais il se révèle être tout aussi important.Et la fin m'a révoltée, moi pas contente du tout lol!!!

28
J'ai attaqué le tome 1 de ces chroniques... Pour l'instant c'est original du point de vue cadre... Après concernant les personnages rien de transcendant... Je continue on verra bien...

29
Fini le 1er tome.... C'est vrai que le côté vampire est traité de façon originale... Enfin le côté naïf d'Andrej apparaît plutôt dans les scènes avec Frederic... Il ne comprend pas grand chose et on devine nettement avant lui...Sinon j'aime beaucoup le cadre, Europe de l'Est, fond de guerre contre les turcs, Inquisition... J'aime beaucoup...Je me suis lancé dans le tome 2 ça démarre vraiment bien...

30
C'est totalement anecdotique mais je viens de voir que mon frère a installé sur Baldur's Gate 2, un perso créé par un allemand ( d'ailleurs on a droit à de grandes tirades dans la langue de Goethe, ça fait son petit effet :mrgreen: ) et, si j'en crois ce qu'il me reste de mes années d'allemand et le style du bonhomme ( vampire sur les bords ) il est apparemment inspiré d'un personnage de la Chronique des Immortels :)

31
Fini le tome 2 depuis quelques jours... et j'ai vraiment accorché à cette série... Ce volume est très sympa avec l'apparition de Draculea ca donne vraiment une réelle ambiance au livre... Andrej est plus intéressant à mon avis dans son volume car il se découvre lui même... Par contre Frederic quelle tête de c...Vivement la suite car la fin est insoutenable.. On s'impatiente... Selon la fnouc, le tome 3 sortira au mois de mars... Attendons donc...

33
Merci pour cette nouvelle critique!Toujours pas lu le premier tome! Peut-être cet été...surtout que la série semble se maintenir à un bon niveau...Zedd

34
Merci pour cette troisième bonne critique qui semble placer la série dans le haut du panier. Je n'ai pas adoré le premier tome en dépit de quelques bonnes idées et d'un décors transylvanien aussi prenant que réussi, mais j'ai très envie de persévérer avec le tome 2, puis le troisième si affinité. ;)

35
L'illustration de couverture est d'Amandine Labarre. Je le précise, parce que je n'aimais pas du tout ce qu'elle faisait, et elle a tout de même sacrément progressé. ;)

36
Je viens d'attaquer le troisième tome de cette série de Dark Fantasy... Je viendrai donner mon avis unef fois ma lecture achevée...Mais j'ai une question, la série est-elle finie en VO? Combien de tomes, ya t-il??

37
oui bonne question ?j'ai lu le 1er tome des la sortie et j'ai trouvé cela pas mal du tout avec un univers différend, sombre et je pense un style qui me changeait de ce que je lisais depuis un moment....bref après un magnifique bafouillage je dirais : j'ai bien aimé et le tome 2 attend dans l'étagère....Le 4 sort bientot je crois ? fin d'année ?

38
Ma lecture du tome 3 vient de s'achever... Et l'impression qui en ressort est bonne, elle confirme tout le bien que j'avais pensé de ces chroniques après lecture des 2 premiers tomes.Comme il est dit dans la critique d'Elbakin... On est surpris d'entrée!!!! La fin du tome 2 nous laissait dans l'expectative avec Andrej et Abou Doum... Et là où on aurait pu s'attendre à enchaîner directement sur les évènements... on se retrouve 10 ans plus tard... On a quitté la Transylvanie pour la Bavière...On y perd absolument rien au niveau du cadre car selon moi la Bavière représente presque un personnage avec son ambiance, son monastère...L'action se déroule dans un univers réduit (un village, un monastère et un peu de montagne) ce qui change des poursuites en bateau, des longues chevauchées des tomes précédents... Mais cet unviers réduit, étouffé contribue à donner un réel ton à cette lecture.Au niveau des personnages, là non plus, ils ne sont pas nombreux... On retrouve Andrej et Abou Doun qui forme un duo assez improbable mais terriblement efficace... Quelques villageois et des religieux (la Sainte Inquisition Romaine fait son retour!!!). Le duo constitué par les personnages principaux est un des points fort du livre... Ils sont toujours en train de se chamailler, de se chercher mais ils sont complémentaires si bien que l'un sans l'autre... Je vous laisse lire sans en dire plus...Au niveau de l'histoire, Andrej a quitté la guerre de son pays, mais les vieilles habitudes sont tenaces et de plus, il pourrait se trouver sur une piste menant à une explication de son état (vampyre). Finalement, il croisera monstres (le concept est bien rendu dans le livre...), loup-garou...J'ai particulièrement bien aimé les passages où :
► Afficher le texte
Bref, c'est toujours aussi bien écrit, ça se lit vite, ça se dévore même... Les dialogues entre Andrej et Abou Doun sont excellents avec des piques d'humour noir par moments...Attendons donc le tome 4, car la fin le laisse pas spécialement de piste
► Afficher le texte