101
Euh, il me semble que c'était clairement expliqué dans un des livres, pour Cornedrue. En tout cas, il m'a toujours paru évident qu'il se transformait en cerf non? :huh:

102
Pff, je sens la pompe à fric qui se réamorce, un petit bout de Potter pour vendre un facsimilé...le genre de trucs qu'elle peut faire tous les 3 mois, et en ajoutant bien "le laissez pas passer, c'est la dernière fois que j'écris sur Harry...ou son univers !"Un chat intelligent ? Ca existe ça ? **s'en retourne faire ronron dans son panier en attendant l'heure de son lait tiède**

103
Faith a écrit :Euh, il me semble que c'était clairement expliqué dans un des livres, pour Cornedrue. En tout cas, il m'a toujours paru évident qu'il se transformait en cerf non? :huh
Oui justement cela semble évident d'abord pour le nom Cornedrue et ensuite parce que le patronus d'Harry est un cerf, mais c'est là le hic, le seul bouquin où il parle de James et de sa transformation c'est dans le 3 et je n'est vu nul part que c'était précisé en quoi :| Sirius reparle de James dans le livre 5 je crois, pas tout à fait comme dans le film, mais je ne crois pas qu'il parle d'Animagus.Cela paraît idiot de discuter là dessus, mais il y a tellement de choses bizarres dans les bouquins de JKR ! Qu'on en vient à se demander si c'est fait exprès ou si ceux sont des négligences<_<C'est comme annoncer plusieurs années après qu'Albus Dumbledore est gay, c'est incohérent et limite hypocrite, pourquoi ne l'a-t-elle pas fait au moment où elle a présenté ses personnages, alors qu'elle a mit un soin d'écrivain à les décrire trait par trait: sur le physique, sur le caractère et la personnalité.Et je rejoins la pensée de Foradan quand il dit que ça sent la pompe à fric, elle va faire combien de petits morceaux de Potter avant de faire un livre ? Houps ! J'oubliais, elle a dit que les bouquins Potter c'était fini, à part l'encyclopédie bien sûrB)

104
Comme Faith, j'ai toujours trouvé évident qu'il s'agissait d'un cerf. Ce n'est sans doute pas dit noir sur blanc, mais entre ce que dit Sirius et la forme de l'animagus d'Harry et le speech de Dumbledore comme quoi son père est encore vivant en lui ou je ne sais quoi, il n'y a pas vraiment de mystère de ce côté.

105
Le futur de JKR est déjà bien assuré sans rajouter des patchworks de Harry Potter. Elle ne va quand même pas continuer à en écrire un petit morceau chaque année jusqu'à sa mort juste pour être sûre que les fans n'ont strictement plus aucune place pour faire travailler leur imagination, j'espère ?

106
Pour Zakath Nath :Je vais laisser la chose de côté bien que je ne sois pas entièrement convaincu d'abord c'est pas un animagus qu'Harry produit mais un patronus, le passage où Harry apprend par Rémus Lupin que son père était un Animagus est à la fin du livre dans la cabane hurlante, alors que la pèriode où Lupin enseigne à Harry à se défendre contre les Détraqueurs par le moyen d'un patronus est à Noel, ça n'a donc pas pu avoir d'influence sur la forme du patronus d'Harry d'autant qu'un patronus est extrèmement personnel.Je préfère penser qu'il y a des mystères plutôt que d'apprendre qu'il y aurait dans les bouqins de JKR des passages ou des personnages laissés pour compte volontairement ou par négligence, cela voudrait dire pour moi, qu'elle ne mérite pas le succès qu'elle a eu en tant qu'écrivain pour son style (pas pour l'histoire bien sûr) .

108
Bizarre, cette apparition à Harvard. A mon avis elle a du recevoir une petite contribution...Autant j'adore la série des Harry Potter, autant je ne supporte pas les courbettes avec la reine, les bals de charité et toute l'hypocrisie guimauvesque que ça dégage. Eh!quoi! Il existe d'autres gens très riches, qui financent en silence des associations charitatives et fuient la presse comme la peste! Pourquoi Rowling ne fait-elle pas de même? J'ai beau l'admirer pour son talent d'écrivain, qu'est ce qu'elle peut être guimauve! Pour ce qui est d'un tome 8 d'HP, il me semble que c'est clair, Rowling a dit qu'elle se limiterait à 7 tomes et ne compte pas changer d'avis.

109
JKR a quand même émis l'hypothèse d'écrire une suite mais HP n'en serait pas le personnage principal. Mais bon, c'est peut être et pas tout de suite. Il faut bien créer encore un peu de suspens.:arrow::o..car là, ça y est on sait tout alors....

110
Je ne suis pas d'accord avec toi Fantasy car comme l'a précisé Valashu c'est plus un honneur de discourir à Harvard que d'y allé pour touché "une petite contribution" comme tu dis, elle en a tiré certes un diplôme honorifique mais surtout une reconnaissance et je pense que cela vaut toutes les piècettes qu'elle aurait pu recevoir, si ça avait été le cas,surtout qu'elle n'est plus dans le besoin. Les personnes qui passent faire un discours dans la prestigieuse université d'Harvard, n'y vont pas dans le but qu'on leur fasse de la pub pour être connues ou pour toucher des pépètes, parce que généralement c'est déja fait : Kofi Annan (ancien secrétaire général de l'ONU) pour la notoriété et Bill Gates (l'homme le plus riche du monde - Microsoft) pour la richesse, alors tu vois que la petite contrubution...!Par conntre j'ai bien aimé son discours que j'ai lu en entier, et je trouve qu'elle a bien fait passer son message, à l'amérique toute entière et aux citoyens américains de demain que sont les jeunes diplômés mais pas uniquement ceux d'Harvard mais a tous car ce discours a sans conteste été vu par une grande partie des étudiants américains, à savoir, que les Etas-Unis doivent prendre et assumer leurs responsabilitées vis à vis du reste du monde. (Amnesty International)Quand à la réussite : c'est très relatif, chacun considère sa propre réussite, dès l'instant où à la fin de son parcours de vie, il se dit qu'il referait la même chose, si c'était à refaire ! à mon sens !JKR a à mon avis encore beaucoup de choses à dire et encore beaucoup de gens à faire réver ! Alors qu'elle mette par écrit tout ça et qu'elle nous fasse rapidement un bon bouquin:)

111
Dragon je veux bien te croire mais il me faut une source ;)Dynam, pour la contribution, c'est une idée en l'air sans pertinence. Moi aussi j'ai bien aimé son discours, mais je ne peux pas nier que Rowling commence à me taper sur le système. Je comprends tout à fait qu'elle crée des associations, face des dons pour aider. Si j'étais aussi riche, je ferais la même chose. Mais il y a manière et manière de le faire et de le faire savoir. Les Harry Potter m'ont beaucoup apporté et Rowling a un talent exceptionnel. Mais, désolée, il y a trop de mensonges, trop de mauvais coup de la part des Etats, de "puissants" pour que j'applaudisse Rowling. J'ai écouté son discours et je suis d'accord, mais il est déplacé. Je semble peut-être rabat-joie, même radicale, mais c'est justement parce que ce sont des choses importantes pour moi que je réagis ainsi. PS: Rowling a le don d'écrire de merveilleuses histoires et je ne vois pas de meilleure façon de faire évoluer les consciences.

112
Je comprends ton point de vue ;) Je n'aime pas trop non plus qu'elle fasse autant de bruits alors que l'aventure HP est terminée. Mais c'est assez logique qu'elle veuille en profiter^^ Pas très humble cependant

113
Je suis d'accord avec toi Fantasy sur certaines choses, selon toi elle n'aurait pas dû accepter d'aller faire un discours à Harvard et rater l'opportunité devant un éloquant écoutoir, de faire passer un message humanitaire et de conscience à toute l'Amérique qui est actuellement en pleines élections présidentielles. Moi je pense que non ! car tout les moyens sont bons pour rappeler aux américains qu' ils ne dirigent pas le monde, et que leurs actes d'inconsciences peuvent créer de graves conséquences pour les autres pays !Les jeunes de Harvard ne sont pas des étudiants pauvres et secouer les consciences de la jeunesse d'aujourd'hui c'est s'assurer d'un avenir un peu plus agréable! c'est certes un peu utopiste de ma part de le croire mais pas inutile car beaucoup d'hommes et de femmes se battent dans le même sens chaque jour dans l'ombre.Ce que j'ai trouvé déplacé, c'est lorsqu'elle a parlé d'un sorcier homosexuel, carrément hors sujet ! le sorcier en question est Albus Dumbledor et non Harry Potter, alors que tous ses livres s'intitulent Harry Potter...;)

114
Si Rowling écrivait des pamphlets sur le capitalisme ou des études sur les mammifères en voie d'extinction, je trouverais normale de la voir faire campagnes pour dans l'humanitaire ou l'écologie. Le fait est que Rowling écrit des romans et que c'est pour cela qu'elle est aujourd'hui mondialement connue et reconnue. De la même manière, il est illusoire de penser faire à la fois un bon prêcheur de la morale et un bon parent. Tôt ou tard il faut choisir ou on échoue sur les deux tableaux. PS: Attention je ne dis pas qu'un écrivain ne devrait jamais donner son avis sur l'actualité, mais Rowling en fait trop.Pour ce qui est de la blague sur Dumbledore, je n'ai même pas relevé lol. J'étais au courant pour sa sexualité mais j'ignorais qu'elle faisait l'objet de plaisanteries.

117
Merci Dragon! :DOooh oh oh comme dirait ce bon vieux Sluggy... Je suis verte, mais pas trop non plus, car si Je lis bien, Rowling dit que Harry ne sera pas le personnage central, ce qui voudrait dire que l'affaire potty-voldy est close. Ca ne devrait pas m'étonner (même si c'est effectivement le cas) après tout, la parole de Rowling n'engage qu'elle. J'adore l'univers de la magie qu'elle a créé mais je me demande qu'elle genre d'intrigue elle pourrait bien concocté. Eh oui, difficile de trouver un aussi bon méchant que Vous-savez-qui...

118
Hé Hé!!!!!En effet, Suspenssss! Moi aussi je suis fane de l'univers qu'elle a créé. La preuve, les HP sont mes livres de chevet, je ne cesse de les relire encore et encore. Ce qui ne m'empêche tout de même pas de m'intéresser à d'autres oeuvres. Heureusement, car sinon c'est plutôt l'Hopital Psychiatrique qui m'attend....Mais bon, les aventures de Harry Potter ont été une révélation pour moi en ce qui concerne le monde de la magie.:ange:Là je vais m'intéresser à Magik, il paraît que c'est bien servi aussi au niveau magie. :p

119
Les Harry Potter sont aussi mes livres préférés! Sinon j'adore la lecture, mais je reconnais que dans le rayon fantasy il est très difficile de trouver mieux sur le marché que Harry Potter et quelques autres oeuvres qui se distinguent du reste. Mais je ne perds pas espoir :D

120
Puisque le sujet porte sur le futur de JKR, je tiens à faire remarquer qu'il n'est jamais trop tard pour défendre une cause, même si la carrière qui a apporté la célébrité et la fortune n'est pas concerné; quand aux fondations et autres dons des "autres milliardaires", d'une part, certains utilisent leur image pour inciter à la solidarité (après, rien n'oblige un lecteur de faire pareil) d'autres en profitent pour avoir bonne conscience et des allégements d'impôts :sifflotte:La prochaine tâche de JKR, si elle veut écrire dans le monde des sorciers sans parler d'Harry Potter, sera de trouver un nouveau titre, pour la facilité du libraire d'une part, pour respecter le schème (j'ai appris pleins de mots récemment) de la narration Hpcentrée en 7 volumes.Pour ce qui est du "mieux sur le marché", hors des goûts personnels, il faut déjà déterminer ce qui fait que la série plaît et ce qui satisfait moins dans d'autres; ensuite, on trouve plus facilement.