41
Pareil, ce n'est pas vraiment un film que j'attends. Pour ce qu'on en voit, ça ressemble à ce qu'il a déjà fait. Un peu de renouvellement ne ferait pas de mal, même si c'est encore trop tôt pour juger ce film. ;)

51
Totoro marin, c'est l'effet que donne cette video (perso, style de dessin, etc)Je suis très fan de Totoro mais quant à savoir si le niveau sera le même et la poésie au rendez vous c'est à voir...

54
C'est étonnant ! Enfin, pas qu'il prenne la tête du box-office japonais, mais qu'il surpasse Chihiro ! Parce que le Chateau Ambulant n'avait pas fait mieux je crois ?

56
Certes Miyazaki est une institution mais je n'aurais vraiment pas parié qu'il battrait Chihiro :o A voir qi le succès se confirmera à l'étranger étant donné le caractère enfantin de ce nouveau dessin animé.

59
J'étais en vacances au Japon lors de la sortie de Ponyo : il y a un battage de folie autour du film et on entend la chanson absolument partout et la pub pour le film passe massivement à la TV.Les convenience stores "Lawson" vendent pléthore de produits dérivés de Ponyo - notamment peluches et figurines... mais pour le moment, je trouve le personnage de Ponyo moins charismatique que Totoro ou Jiji et en peluche, vraiment beurk. Quant à la chanson, après l'avoir entendue presque tous les jours pendant 3 semaines, elle me sort par les oreilles - c'est un de ces trucs agaçants qui restent dans la tête, un peu comme "à la volette", impression que je n'avais pas eue pour les autres Ghibli.En passant, je suis allée voir le musée Ghibli qui est vraiment fascinant et qui vaut largement le détour!! Totoro est définitivement le plus réussi de la clique en version peluche, talonné par Jiji.