261
J'attends également les épisodes de Rome avec impatience... Avec les anachronismes habituels de la série, on peut vraiment avoir de bonnes choses.. Et puis, si Perceval et Caradoc sont de la partie... Caradoc découvrant la cuisine "rafinée" romaine... Cou d'ours farci par exemple!! Choc de culture en perspective!!!

263
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer : y a comme un "trou" en ce moment, non ?Le livre 5 n'est pas encore sorti en DVD, et le 6 n'est pas encore fini de tourner : d'habitude, ils enchainent plus rapidement, non ?

265
Oulha, j'avoue ne plus comprendre grand chose. On passe de deux saisons à une seule saison de 9 épisodes (sûrement plus longs). Qui plus est, elle retracerait la jeunesse d'Arthur (d'où Rome) et lancerait les films. Mais qu'en est-il de la fin de la saison 5 ? Ca se recoupe quand tout ça ?Je suis pas trop rassuré par ces changements radicaux, mais je garde confiance. A voir...

267
D'accord, ce qui fait une saison 6 de taille normale, à 10 minutes près. Mais je reste très surpris qu'Astier supprime une saison entière (350 minutes d'intrigue donc) de son planning, là où il annonçait 7 saisons depuis bien longtemps, comme si le fil de l'histoire était bien fixé dans sa tête.

270
Jules César ? Ça ne colle pas niveau chronologique. Jules César, c'était au Ier siècle Avant J-C. Là, on est au Ve après..Je pense qu'il s'agit de César, l'empereur. Tous les empereurs romains prenaient le nom de César.

271
Oui, c'est ce que je comprends aussi. Il y a d'ailleurs un épisode (du livre III, je crois) où Arthur dit à une de ses maîtresses qu'il a été présenté à plusieurs empereurs successifs.

272
Ah oui, vous avez sans doute raison, je n'avais pas fait attention ! Mais après on est quand même chronologiquement (460' ?) au niveau des tous derniers empereurs d'Occident, et je ne suis pas sûr qu'ils portent encore le "titre" ou le revendiquent. Surtout qu'ils n'ont pas fait long feu, d'où ta remarque Zakath Nath.

274
Et j'ai encore bien aimé le rôle de Chabat, a contrario de l'ensemble des autres que je trouve un peu en méforme, à l'image de la vie à Camelot.

275
Chabat s'adapte pratiquement à tous les styles, en gardant sa personnalité.Mais pour revenir à cette histoire de 7ème saison supprimée, je suis quand même déçu, car ils avaient annoncer qu'ils la tourneraient presque entièrement en extérieur, près de la forêt de Brocéliande, ce qui aurait pu être vraiment bien. En plus, comme c'est à côté de chez moi, j'aurais pu aller assister au tournage, si possible ;).Bah, si 1 saison de moins égal les films plus tôt au cinéma, alors pourquoi pas, mais j'ai bien peur que .... non en fait...

276
Mais pour revenir à cette histoire de 7ème saison supprimée, je suis quand même déçu, car ils avaient annoncer qu'ils la tourneraient presque entièrement en extérieur, près de la forêt de Brocéliande, ce qui aurait pu être vraiment bien. En plus, comme c'est à côté de chez moi, j'aurais pu aller assister au tournage, si possible .
Tout n'est pas perdu puisque ça m'étonnerait que la saison 7 s'envole purement et simplement en fumée. Je pense que l'intrigue qu'Astier avait initialement prévue pour cette saison se retrouvera dans les longs métrages, qui manquaient peut-être de consistance.

277
Je crois que les deux rediffs - celle d'avant-hier aussi - ont fait toutes les deux un gros bide d'audience. J'espère que ça ne va pas avoir de conséquence, mais c'était bizarre de les reprogrammer là. :o

278
help mes amis jai un petit truc a vous demander!je suis tres tres fans de nox amis de kaamelott, jetais dailleur la quand ils ont tournés en bretagne, cetait assez enormeje suis a la recherche d'un episode!! jai pourtant tout regardé les 5 livres, a croire qu'il méchappe et ca m'enerve! lolalors il s'agit de merlin qui se transforme en chat et arthur joue avec dans son lit (sans savoir que cest merlin biensur) et puis apres il se transforme en araignée aussi ...donc voila help help ca me rend fou depuis plusieur jours ...merci, de me repondre ici ou sur mon email...

280
ahhhhhhhhhhhhhhje crois tu me sauve alors!!merci tres cher fan, je cours de suite le mater...encore merci, car je sais que cest relou les messages de mon genre sur les forums..ALlez Kenavo !