2
Pumila a écrit :Vous aimez les Nains ?
Euh oui, enfin en tout cas j'ai rien contre, mais pas suffisamment pour me jeter sur ce roman. ;) On ne peut pas dire pour le moment que les Milady soient des petites perles, c'est dommage. :(

4
Ce livre ne m'attirait pas non plus par son caractère très cliché et orienté action pure (comme la ligne éditoriale de milady). Le résumé ne me faisait pas spécialement envie... :)

5
C'est certainement un bon divertissement mais j'avoue que la fantasy nains/elfes/orcs etc ne m'attire plus du tout, j'aurais du mal je pense à y retourner...Ou bien faudrait vraiment qu'on me dise "c'est fantastique ça révolutionne ce genre", donc bon je laisse passer mon tour sur ce coup là.:rolleyes:

9
Je viens de le boucler à l'instant, et j'avoue que le début est assez plan plan, pas de grosse nouveauté, intrigue facile... A la base j'aurais mis un demi point que la critique (soit 6.5). Mais c'est vrai que la fin se fait plus rythmée, plus enlevée et on peut espérer que la suite soit un peu plus dynamique.Bref, un livre à lire pour se détendre, sans vouloir chercher quelque chose de particulièrement élaboré.

10
Je suis un Nain dans l'âme, et j'avoue que pour en avoir discuté avec Fred de la librairie grenobloise Omerveilles, je me laisserai bien tenter. D'abord parce que le sujet m'intéresse particulièrement, ensuite pour le nouveau label de Brage, enfin juste pour voir... :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

12
Luigi Brosse a écrit :A la base j'aurais mis un demi point que la critique (soit 6.5).
Je reconnais avoir hésité, mais étant donné la tournure des 30-40 dernières pages, je me suis dit qu'on allait attendre le tome 2 pour voir un peu plus clair. Et si besoin, j'ajusterais alors ! :)

13
J'ai fini la semaine dernière le second volume des Nains et je reviens sur le sujet.Effectivement la fin du premier volume se faisait déjà plus rythmée et lançait une dynamique qui se précise dans le second tome.L'histoire se poursuit donc, Tungdil repart en direction d'abord de l'ouest pour trouver les premiers, puis vers le nord à la recherche de la fameuse forge de Dragonhaleine afin de forger la Lame de Feu.J'ai adoré les caractères bien trempés des nains (qui vont me donner plein d'idées pour mes parties de jeu de rôle en RP, vu que je ne joue que des nains :p ) et l'histoire qui, même simple, reste alléchante. J'ai vraiment accroché dessus et attend les éventuelles suite que j'accueillerai avec beaucoup de plaisir.Au passage, cette histoire est un dyptique. Il n'y a que deux romans... Donc en plus c'est court (...sur patte :) ) et plein de bonnes idées.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

14
Coeurdechene a écrit :J'ai fini la semaine dernière le second volume des Nains et je reviens sur le sujet.Effectivement la fin du premier volume se faisait déjà plus rythmée et lançait une dynamique qui se précise dans le second tome.L'histoire se poursuit donc, Tungdil repart en direction d'abord de l'ouest pour trouver les premiers, puis vers le nord à la recherche de la fameuse forge de Dragonhaleine afin de forger la Lame de Feu.J'ai adoré les caractères bien trempés des nains (qui vont me donner plein d'idées pour mes parties de jeu de rôle en RP, vu que je ne joue que des nains :p ) et l'histoire qui, même simple, reste alléchante. J'ai vraiment accroché dessus et attend les éventuelles suite que j'accueillerai avec beaucoup de plaisir.Au passage, cette histoire est un dyptique. Il n'y a que deux romans... Donc en plus c'est court (...sur patte :) ) et plein de bonnes idées.
J'ai vu deux autres volumes en VO par contre...

15
Ithildor, ça ne m'étonne pas car même si le second volume se termine avec le mot FIN (alors que le premier concluait : A suivre...), l'auteur laisse suffisamment d'information pour qu'on s'attende à d'autres volumes (la reconquête du royaume déchu des Cinquièmes, les palabres avec le peuple maudit des Troisièmes, la reformation des écoles de magie, etc.)Ceci dit, je ne lis pas l'allemand, donc j'attendrais qu'ils paraissent en français. :)Je guetterai donc les mises à jour de la rubrique Parutions ;)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

16
Coeurdechene a écrit :Ithildor, ça ne m'étonne pas car même si le second volume se termine avec le mot FIN (alors que le premier concluait : A suivre...), l'auteur laisse suffisamment d'information pour qu'on s'attende à d'autres volumes (la reconquête du royaume déchu des Cinquièmes, les palabres avec le peuple maudit des Troisièmes, la reformation des écoles de magie, etc.)Ceci dit, je ne lis pas l'allemand, donc j'attendrais qu'ils paraissent en français. :)Je guetterai donc les mises à jour de la rubrique Parutions ;)
Ma pratique de la langue n'est pas optimale, mais pour la plupart des bouquins de fantasy ça peut aller (enfin, je passe quand même à côté de plusieurs choses). Si tu me confirmes que les bouquins sont pas trop mauvais, je vais sans doute me laisser tenter...
Les couvs VO des quatre tomes parus, observez, l'originalité...

17
Perso, j'ai bien aimé. Mais Luigi lui n'a pas trop accroché.Je crois que le mieux c'est encore de se faire une idée.Sur les couvs, je vois surtout que j'ai l'impression de reconnaître Snaga, la hache démoniaque de Druss. (et la première des 4 a été utilisée pour un des Gemmell par Brage, si je ne me trompe pas...)Mais dis moi, par rapport aux titres... pourquoi le premier s'intitule Die Zwerge alors que les autres c'est Der Zwerge ? Y aurait-il une subtilité ?Quant aux sous-titres, es-tu sûr que l'édition française n'a pas regroupé les 4 tomes ?
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

18
Mais dis moi, par rapport aux titres... pourquoi le premier s'intitule Die Zwerge alors que les autres c'est Der Zwerge ? Y aurait-il une subtilité ?
L'allemand est une langue à déclinaisons. Le premier tome s'appelle "Die Zwerge", Les Nains. C'est donc du nominatif. Dans les suivants, respectivement La Guerre des Nains, la Vengeance des Nains et le Destin des Nains, l'article est au génitif : "de les" en quelque sorte. Le génitif du pluriel "die" étant "der". :)

19
Alors effectivement c'est une subtilité de la langue germanique qui fonctionne avec des déclinaisons.Donc le premier c'est "Les Nains" et les suivants "La guerre des Nains", "La vengeance...", "Le destin..."Pour les regroupements, je ne pense pas puisque chaque tome fait dans les 600 pages quand même...et puis ce serait bien la première fois que ça marche dans ce sens en France:p

20
Je fais de l'allemand depuis la 6ème (je suis en 4ème) et les déterminants (DER, DIE, DAS, et bien d'autres hélas!) je n'y ai jamais rien compris :p