1
Bonjour !Les exilés de Valinor, ceux qui ont suivi Fëanor et Fingolfin font tous parti du peuple des Noldor il me semble. Mais par la suite, en Terre du Milieu après la destruction du Beleriand, que sont devenus les Noldor ? Et surtout au troisième âge ?Je sais qu'un grand nombre est retourné en Aman, après le pardon des Valar, mais ceux qui sont restés ont fondé quels royaume ? Les Galadhrim sont-ils des Noldor (Galadriel en étant une) ? Quel autre peuple ? (l'Eregion n'est plus alors...où sont tous les Noldor ?)Est-il possible qu'il y ait des Elfes de la Forêt Noire qui soient Noldor ?En fait, je pourrais résumer ma question à : où sont les Elfes qui ont fui Valinor au troisième Âge ?Merci !

2
Les Galadhrim sont des sylvains, seules Galadriel est une noldo, les elfes de l'Eregion qui ont survécu se sont réfugié à Imladris et aux Havres Gris (et ensuite, certains ont fait voile vers Valinor).

3
Ah d'accord ! Merci pour cette réponse Foradan, cela m'aide beaucoup ! Les Elfes de la Forêt Noire sont également des sylvains non ? (Elfes gris ou Sindarin si je ne m'abuse) Donc ils proviendraient du même peuple que les Galadhrim ?

4
Les elfes de Mirkwood sont des sylvains, mais les sylvains ne sont pas des sindar, mais tous sont du troisième clanPetit retour historique : des 3 clans qui sont partis vers Valinor, celui des teleri s'est beaucoup dispersé. Il y eut les teleri qui ont traversé, les elfes gris (ou sindar) qui sont resté en Beleriand (le peuple de Doriath notamment), les laiquendi qui ont arrêté la Marche à l'est des Monts Brumeux pour finalement s'intaller en Ossiriand sous le nom d'elfes verts et les elfes sylvains qui vivent des deux côtés de l'Anduin (Lórien et Mirkwood).Il y a d'autres noms selon le moment où ils ont quitté la marche, sans compter ceux qui ne sont jamais partis, mais voilà déjà le tableau général.

7
Oh, je viens de lire dans Contes et Légendes inachevées deuxième âge : "de nombreux Elfes Noldorin passèrent par la Moria, pour gagner la Lorien après la destruction de l'Eregion". (P.119)Donc ils pourraient aussi résider en Lorien j'imagine non ? A moins que ce ne fut que provisoire...

8
Sur le principe, il y eût des noldor partout, mais nul part assez pour être majoritaire, et puis, c'est pas trop le genre à vivre dans les arbres ces elfes là, on peut imaginer qu'ils ont cherché un habitat plus adapté à leurs critères, la Lórien avait l'avantage d'être le refuge le plus proche.