82
Eh bien j'ignore qui est Ciboule qui a passé l'information mais au moins ils citent elbakin.net comme la source et mettent les deux liens (français+photo et anglais) bien en évidence. Elbakin.net s'"internationalise"... :)

86
Un gros travail Linaka, très bien fait, je n'ai qu'un mot qui me vient : BRAVO.Tu devrais t'orienter vers le journalisme, je suis sur que tu aurais tes chances, à moins que quelqu'un t'ai déjà contactée ;) !Et oui, la renommée de elbakin.net dépasse véritablement les frontières !

87
belgarion a écrit :Eh bien j'ignore qui est Ciboule...
Qu'il se dénonce! :lol:C'est super en effet de voir que l'interview est reprise ailleurs, j'ai décidément bien fait d'y aller! Avec ça et notre mention par le maire, plus ce que l'équipe a fait à Kultima, la fantasy francophone n'a qu'a bien se tenir :DEt vu tous vos adorables commentaires, la surprise et les comptes-rendus ont plu à tout le monde - ce qui me fait énormément plaisir, merci encore d'avoir lu tout ça. :pComme le dit Ciboule c'est en effet une expérience intense (après ça j'ai bien dormi ^^).Goldberry : Robin a l'air de toujours se remettre en question, ce que tu as cité le met bien en avant d'ailleurs. Si l'on accuse parfois les auteurs de faire des bouquins uniquement pour les sous une fois qu'ils sont célèbres, ce n'est certainement pas le cas avec elle.Dwalan : non on ne m'a pas contactée pour le journalisme ;) mais j'aime beaucoup aussi faire de la traduction.On verra bien, mais en attendant tout ça est très motivant pour les festivals à venir (notamment les Utopiales):lol:

88
Linaka a écrit :On verra bien, mais en attendant tout ça est très motivant pour les festivals à venir (notamment les Utopiales):lol:
J'ai l'impression que les Imaginales sont un festival un peu plus petit, plus familial... Je me trompe ? :)

89
Non non ; bien que les Imaginales accueillent des auteurs célèbres, comme Robin Hobb ou Tad Williams, elles sont en effet un festival plus intime que la "grosse machine" des Utopiales. Mais que ce soit l'un ou l'autre, on y trouve son compte - l'ambiance familiale et chaleureuse des Imaginales n'enlevant rien, au contraire, à la qualité de ce festival. :)

90
Houla, il y avait vraiment de quoi faire pour couvrir le salon et faire la promotion du site. ;)Dans les deux cas, on dirait bien qu'on peut parler de succès complet. :p

91
Pour avoir assisté, en visiteur lambda, aux deux, je préfère nettement les Imaginales, c'est sûr. Surtout que le plateau n'est pas moins relevé pour autant. :)

94
Jolie affiche. :)Sans vouloir offenser personne, la liste des invités me paraît par contre un poil en dessous de celle de l'édition précédente. Mais il y a toujours du beau monde, bien sûr !

95
Certes, certes, mais qui dit interviews d'auteurs dit elbakiniens reporters, et pour l'instant on en manque, alors si certains se sentent l'envie d'aller poser quelques questions à leurs auteurs préférés, qu'ils n'hésitent pas à contacter la CAVA (cava@elbakin.net), nous nous ferons une joie de les prendre en charge pour les aider.

97
J'avais une amie l'année dernière qui avait fait son stage là-bas, elle avait participé à l'organisation et tout et tout! Elle a même pu parler avec l'un de mes auteurs favoris, Tad Williams, pendant que moi... j'étais en stage de mon côté et je n'ai pu me libérer même pour le week end... :(Cette année, je vais essayer de m'y rendre mais malheureusement, c'est cher le tgv! Sinon, j'ai vu que Catherine Dufour y sera ainsi que Fabrice Colin (moins sure...)... je vais encore rater du beau monde!