101
Il me semble évident que le 11 septembre est passé par là.Le Joker présenté comme un terroriste...Certains gens prêts à tout pour affronter le Mal...Ce sont des choses qui font clairement référence au post-9/11.Après, est-ce aussi intentionnel que veux le faire dire l'article cité plus haut ? Je ne crois pas.En est-ce pour autant seulement un manifestation de l'inconsient ? Je ne pense pas non plus.C'est un peu des deux, en fait.S.

102
Les américains ont toujours le chic pour rapprocher un film avec les "évènements" dramatiques qu'ils ont vécu récemment... patience : ils vont bientôt nous expliquer pourquoi Dark Knight est en fait un remake de Apocalypse Now...

104
Sered a écrit :J'ai lu récemment un rapprochement en Apocalypse Now et un autre film qui m'a fait assez alluciner, d'ailleurs, en passant...
Tropic Thunder ? :mrgreen:

106
Salut,Moi je l'ai revu aujourd'hui et je le trouve magistral, acteurs extras, décors et musiques super.
► Afficher le texte
Merci.

107
lolol15 a écrit :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

112
Si Scorpius :
► Afficher le texte

113
Je crois que Scorpius avait compris ;). Et je pense aussi que, dans le même esprit,
► Afficher le texte
Mais je peux me tromper...

115
Scorpius a écrit :Ouais ça m'étonnerait qu'il se soit trompé ;)
Oui c'est ce que j'ai voulu dire quand j'ai répondu à lolol15, tout était fait exprés ;)
Foradan a écrit :Comment le savoir avec un tordu pareil...chaque commande aurait aussi pu activer les deux mécanismes en même temps.
Oui c'est aussi ce que j'ai pensé sur le coup ^^

116
Puisqu'on est dans le détail voilà certains qui, en plus de la longueur du film m'ont empêchée d'accrocher autant qu'au premier :
► Afficher le texte
Ensuite
► Afficher le texte
Je ne dit pas qu'ils auraient eu le temps de bouger vu la force de l'explosion mais pas le moindre geste de recul c'est pas très crédible Et pour finir le pire du pire pour moi
► Afficher le texte
:rolleyes: come on !!!
► Afficher le texte
Donc Gordon est
► Afficher le texte
et ça pour moi c'était le pompon en matière de conservatisme à deux cents :lol:Désolée pour ceux qui n'ont pas vu le film mais je ne voyais pas comment faire part de mes critiques sans être aussi précise.

117
Faith a écrit :
Foradan a écrit :Comment le savoir avec un tordu pareil...chaque commande aurait aussi pu activer les deux mécanismes en même temps.
Oui c'est aussi ce que j'ai pensé sur le coup ^^
Olala, je vois que finallement je n'ai peut-être pas ASSEZ l'esprit mal tourné, je n'étais pas allée jusque-là tellement mon idée me semblait déjà cruelle :lol: Il est génial ce film, il nous fait envisager des horreurs comme si c'était tout naturel...

118
► Afficher le texte
Je n'ai pas revu le film et peut-être que ce que tu dis est évident pour tout le monde, mais là, comme ça, de tête, ça ne serait pas un poil surinterprété ce que tu avances là ? :)Et je ne vois pas trop le problème avec "le gros monsieur". Ce n'est pas comme si le téléphone avait sonné une heure et qu'il avait pris le temps de se commander une pizza au passage. ;)

120
Witch a écrit :
► Afficher le texte
Je ne dit pas qu'ils auraient eu le temps de bouger vu la force de l'explosion mais pas le moindre geste de recul c'est pas très crédible
Ben, faut dire qu'il y a de quoi être surpris... Et la surprise n'aide pas (enfin, pas toujours ;)) la réactivité ou la réflexion... Perso j'ai préféré ça à un "COUCHEZ-VOUS!" suivi d'une grosse cascade comme dans un bon vieux film d'action.
► Afficher le texte
C'est peut-être pas très logique, mais est-ce si peu crédible? ça n'aurait sans doute pas changé grand chose, surtout qu'elle n'a pas l'esprit très clair à ce moment-là, la pauvre... :( Enfin, il se peut que je cherche trop d'excuse au film! :sifflote: :lol: Et les enfants, c'est vrai que c'était pas très fin.
Donc Gordon
► Afficher le texte
et ça pour moi c'était le pompon en matière de conservatisme à deux cents :lol:
Je ne sais pas si c'est du conservatisme (peut-être qu'ils auraient du choisir la fille? ;)), c'est plutôt courant d'avoir son préféré, qu'on le dise ou pas. Par contre c'est TRES politiquement incorrect de trouver ça dans une grosse production, ce qui pour moi est un bon point :D.