521
C'est effectivement Guillermo "tout puissant" sa comparaison avec le code d'allumage de la valise nucléaire est pour le moins inquiétante. Il me semble que la collaboration avec PJ devient bien plus étroite qu'il veut bien le dire, le jour où il n'essayera plus , je n'ose imaginer ce qu'il se passerait. :o

523
Je ne suis pas négative ! Rogash ! j'exprime tout simplement ce que je ressens aux travers des brèves ! Peut-être que je me trompe aussi ? Mais malgré ton impatience Rogash, je te sens assez zen ! (Ce qui ne veut pas dire que je ne le suis pas aussi) ne serait-ce pas parce que tu penses (peut-être pas à tort d'ailleurs) qu'après tout ce qu'a dit GDT dans ses interviews, c'est tout de même PJ qui aura le dernier mot ?

524
Dynam a écrit :c'est tout de même PJ qui aura le dernier mot ?
Bah il me semble justement que le deal à la base c'est que del Toro fasse son film comme il l'entend. Jackson est là pour superviser le scénar avec la dream team, pour s'assurer de la cohérence avec son univers, et pour donner de précieux conseils (il a passé 7 ou 8 ans sur la trilogie, il connait tous les pièges).Mais à part ça, ce sera définitivement un film de del Toro. Et tant mieux (pas parce que j'aime pas le boulot de Jackson, bien au contraire, mais parce que je suis très excité à l'idée de voir un réal aussi talentueux donner sa vision de l'histoire).

525
Cette histoire de valise - c'est une adaptation de ma part - veut simplement dire, à mon avis, que Del Toro sait qu'il doit faire attention, car non seulement les écrits de Tolkien sont là, mais les films aussi. :)Masi je pense pas qu'il ait jamais eu l'intention de faire "n'importe quoi".

530
Dynam a écrit :Très juste ! d'ailleurs comment le pourrait-il si le script n'est pas encore fait !
Euh, de ce côté-là, ils doivent tout de même déjà savoir qui a des chances d'apparaître ou pas. :)

531
Je ne parlais pas des grandes lignes (rôles principaux). Et je doutes qu'ils savent déja exactement qui sera dans le deuxième film ! d'où le procédé d'élimination. Bilbo le Hobbit (le film) mit à part, on regarde dans les films du SDA qui peut ou ne peut pas apparaître dans le deuxième film qui doit servir de pont.

539
NeoSib a écrit :Ce seront surement des bons films hein, mais j'étais plus excité à l'idée des Montagnes Hallucinées...
S'il commence par "Drood", ça ne sera pas un remake. ;)