361
L'interview peut être lue sans problèmes, il n'y a pas de spoilers, peut-être quelques références aux derniers livres écrits mais rien de gênant. :)Et Return Of The Crimson Guard ne sera pas une préquelle, c'est un vrai roman s'inscrivant dans le monde malazéen, qui se situe chronologiquement après le 6eme tome et avant le 8eme d'Erikson. (ICE le dit au début de l'interview).D'ailleurs je pense que je vais attendre la sortie de son roman et le lire en premier avant de m'attaquer à Toll the Hound, comme ça je respecterai le bon déroulement. :)

364
Sympa l'interview, j'ai passé qq passage qui pouvait faire spoiler pour moi mais sinon c'est qqn qui a l'air d'avoir les pieds sur terre et c'est marrant qu'il dise ne pas avoir le temps de lire et qu'il joue à age of conan ;)

365
Merci pour la traduction, il me semble que j'avais survolée l'interview quand on l'avait signalée en VO (notamment le passage sur Glen Cook), j'en ai profité pour approfondir ma lecture.Je sais pas comment on peut détester ce mec : il écrit d'excellents bouquins, il les écrits vite (et c'est pas peu dire ! Youhou Martin ?) et il sait où il va depuis le commencement. Et il n'a pas la langue dans sa poche concernant certains points qui l'agacent. Même s'il généralise peut-être un peu, je trouve aussi bizarre ces auteurs qui écrivent de la fantasy et disent ne pas en lire. Je ne pointerais peut-être pas directement une forme d'élitisme, plutôt un risque de se faire contaminer par le style ou l'imagination d'un autre auteur, mais ça me surprend quand même toujours.
On peut trouver des romans employant un seul narrateur dans lesquels l’auteur ne met que ses propres attitudes, ses propres opinions politiques et ses propres préjugés, ce qui donne à chaque scène une odeur de renfermé, dans la mesure ou ces opinions sont fourrées dans ce personnage, contaminant tous les autres personnages au passage. C’est de l’écriture nulle. De l’écriture malhonnête. Pouah.
Ca me rappelle quelqu'un... :sifflote:

369
Oui, superbe image, mais c'est énervant parce que les illustrations traînent, et je suis pas prêt de recevoir ma version luxe. :(Par contre j'ai reçu Toll the Hound ce midi, presque 1000 pages en version reliée, c'est imposant ! :o

370
Oh joie, oh ravissement, le dernier tome de Bauchelain et Korbal Broach va enfin (décembre 08) sortir chez Night Shade Books. Je vais enfin pouvoir finir ma collection et en faire la critique :)

372
Et j'ai vu chez Subterranean Press que la version spéciale des Jardins de la Lune était déjà quasiment vendue. Si vous en voulez, dépêchez vous de commander via internet (vu qu'il ne restera probablement pas d'exemplaires pour les grossistes).

373
Moi je l'avais commandé sur amazon.ca, ça me faisait une bonne réduction par rapport à Subterranean Press en direct, mais vu que ça se vend très bien je suis sûr que je ne serai pas livré. :( C'est dommage, mais l'argent économisé passera dans d'autres livres. :)Sinon les visuels, très jolis, et sûrement encore plus quand ils seront finalisés.

376
Interview intéressante, même si je n'ai lu que le début pour ne pas me spoiler, étant donné que je n'ai encore lu que le premier tome. Intéressante la manière dont il explique le manque d'empathie envers ses personnages dans Gardens of the Moon, même si pour moi la réponse n'est pas entièrement là. Je pense que c'est plus dû aux nombreux personnages et au fait qu'il s'attarde peu de temps sur eux avant d'aller vers un autre personnage. Cela donne du dynamisme au récit, mais quand un personnage commence à se dévoiler, on le quitte et lorsqu'on y revient le personnage a repris sa coquille.

377
Le voilà ce bouquin tant attendu :
Un peu en retard puisqu'il n'arrive qu'en novembre mais coûtera 20€ (le tome 2 coûte 22€). J'aime bien la couverture qui reprend un peu l'originale. L'arrière plan est très joli notamment.

380
Je suis rassuré. :p Bon donc novembre. Et pour la couverture je suis ravie de voir qu'elle est beaucoup plus fidèle à l'histoire que celle la première partie et en plus ce clin d'oeil à la couv VO est de toute beauté, cela fais deux mois que j'attendais cette annonce. :sifflote: Donc oui je suis heureux de voir que la série continue en VF. :lol:;)