2
Trop contente du retour du Tournoi :D . J'espère que vous ne nous ferez pas encore attendre trop longtemps pour connaître la liste de tous les concurrents en lice (c'est que je hâte de savoir si je peux ressortir ma signature spéciale :mrgreen: ).Enfin pour ce 1er duel, je n'ai qu'une chose à dire : Fafhrd ! Fafhrd ! Fafhrd !Pourquoi ? Et bien, c'est bien simple. 1/ je ne connais pas son concurrent (hum, pas terrible comme argument :p ). 2/ rien que le fait de réussir à survivre au côté du Souricier Gris dans la sombre Lankhmar mérite notre soutien :)Tanis

3
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Enfin pour ce 1er duel, je n'ai qu'une chose à dire : Fafhrd ! Fafhrd ! Fafhrd !
Et tu arrives à prononcer ça ? :mrgreen:(pardon, ça m'a échappé...:rouge:)En attendant, c'est intéressant de rejeter un coup d'oeil sur les résultats précédents, ça rappelle quelques surprises...

5
Je vote pour l'ancêtre du genre, à savoir Fafhrd ! (Le prononcer me fait penser au sketch de D. Boon sur le portable : "Bonjour, M. Fedefre..." ;) ) Avec son compère le Souricier Gris, ils font quand même partie des grandes images de l'heroic Fantasy. Et puis un héros ayant inspiré Pratchett ne peut pas être totalement raté ! Quant à Shannara... :rolleyes: (Oui, on ne juge pas l'oeuvre , mais le personnage, mais des fois, on ne peut pas faire autrement :P)

6
Et c'est parti! :)Pour ma part, même si allanon ne m'a pas laissé une xcellebnt souvenir, je vote pour lui car l'ensemble de l'oeuvre de Leiber m'a rebuté à vie, y compris Fafhrd. ;)

8
Et c'est parti pour le tournoi!! C'est mon 1er, et ça commence bien : je ne connais aucun des 2 participants du jour. :huh:Je sens que ce tournoi va être l'occasion de mesurer mon incommensurable inculture fantasyesque :rouge:Bon on va quand même voter alors je choisis Allanon, histoire d'équilibrer un peu les votes car Fafhrd a l'air d'avoir déjà beaucoup de soutien (je défends le plus faible, c'est mon côté "Paladin Loyal Bon" :mrgreen:)

9
Je ne connais pas Fafhrd mais même en ayant lu tous les shannara (il y a longtemps certes) son concurrent ne me dit rien. Ca devait donc être un personnage bien fallot, inintéressant ou caricatural au possible. Alors je me laisse convaincre sans difficulté et vote Fafhrd.

10
Je vote pour Allanon. Je ne connais pas, mais pour moi les aventures de Fafrhd ont été imbuvables. Je n'ai pas même fini le premier volume du cycle de Leiber. Pourtant, ce n'est pas l'intérêt qui manquait... Mais bon. Esclave des mauvaises traductions :s
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

11
Shannara... bon ok... je vote pour l'autre, même si je ne connais pas :]edit : oui je sais il ne faut pas voter pour l'oeuvre, mais en fait, j'ai lu l'oeuvre, et j'ai un souvenir particulièrement mauvais de Allanon, alors déjà que Shannara en soit ça vole pas haut dans mon estime... Allanon c'est plus bas que terre. Voilà pourquoi je vote pour l'autre, même si je ne connais que très peu du personnage.

12
Bon, des deux je ne connais qu'allanon mais je n'en ai pas gardé un souvenir terrible. Il m'avait paru bien fade, genre druide qui veut ressembler à Gandalf mais sans en avoir la carrure :|Alors même si je ne connais pas Fafhrd, je vais voter pour lui... :p

13
ça doit faire trois/quatre ans que j'ai lu les deux et autant je me souviens bien de Fafhrd que j'avais totalement oublié Allanon. Donc: Fafhrd en ce qui me concerne

15
Fafrhd pour moi aussi !:)Compagnon du Souricier gris, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup...pas comme Allanon, héros de Terry Brooks.Auteur dont le manque d'originalité de ses histoire n'a d'égal que la lourdeur de ses phrases...:sifflote:Zedd

17
Ayant redécouvert dernièrement le Cycle des Epées avec un plaisir que je n'aurais pas soupçonné (mon tout premier cycle de fantasy après le SDA! ^^), impossible de ne pas soutenir Fafhrd!! :)Surtout s'il affronte un personnage issu de Shannara... :mrgreen:

19
Le duel Ben Holiday face à Candy Quackenbush n'a pas l'air de déchaîner les foules ! Allez, dans le doute, en bon gentleman que je suis, je vote pour les filles :p

20
Joss a écrit :Le duel Ben Holiday face à Candy Quackenbush n'a pas l'air de déchaîner les foules ! Allez, dans le doute, en bon gentleman que je suis, je vote pour les filles :p
Si si mais comme j'ai fait un peu n'importe quoi hier j'attendais qu'un "ancien" commence pour être sûre ;)Alors entre une fille que je ne connais pas et un veuf propriétaire d'un royaume magique j'hésite pas je choisis Ben (han qui a dit "vénale" ? :))Et pis avec un nom à la OK Corral ce serait moche pour lui de rater un duel. Par contre, je découvre les illustrations de la VF le concernant et là euuuh :huh:.... pas convaincue que ça l'aide