82
Flykillerman a écrit :D'aiileurs sauf erreur de ma part, c'est de la couv' de cette BD qu'est tiré l'image que l'on peut voir dans le duel.
C'est exact. :)Eh bien, j'ai raté un paquet de messages depuis deux jours ! :)J'ai l'impression que la participation en forum autour de cette 5eme édition démarre plus fort que pour la précédente, ça fait plaisir. :)

83
Je me sens définitivement inculte: toujours aucun des 2 :oBon entre un vampire torturé et un méchant charismatique, pas évident de faire un choix mais j'ai toujours été fascinée par les vampires, depuis toute petite, donc va pour le vampire ;)

85
C'est un massacre pour mes favoris!Là, entre un méchant avide de pouvoir classique issu d'un cycle qui n'a jamais été terminé en français chez pocket et un vampire un peu naïf qui se frotte aux dures réalités du monde (Andej est un personnage trop lisse pour être qualifié de torturé) mon vote vamalgré tout au vampire. ;)

86
Après avoir raté un duel (lycée oblige XD), je me rattrape et vote pour le vampire, non pas parce que je le connais mais parce que j'adore les vampires ^^

87
Mais heuuu vraiment personne n'a lu Runelords ? C'est pas transcendant, mais c'est pas non plus un navet, rien que le système de magie inventée par Farland vaut le détour... Après Raj n'est pas mon personnage préféré, mais c'est pas l'archétype du méchant de fantasy de base, il a une personnalité propre que diable.Après c'est vrai que Andej aussi est sympa... mais bon... il reste moyen moyen à mes yeux.

89
Sans détour pour moi: Corwin d'Ambre (même si je trouve son image pas super) pour le personnage qu'on apprend à très bien connaitre pendant 5 tomes (vu que l'on vit l'aventure à travers lui).

90
Corwin sans hésitation pour moi : difficile de rivaliser avec l'un des princes d'Ambre en personne ! De plus, comme Josua n'est plus là, il va bien falloir au moins un vrai prince pour les tours suivants:)

91
Kell a écrit :Mais heuuu vraiment personne n'a lu Runelords ? C'est pas transcendant, mais c'est pas non plus un navet, rien que le système de magie inventée par Farland vaut le détour... Après Raj n'est pas mon personnage préféré, mais c'est pas l'archétype du méchant de fantasy de base, il a une personnalité propre que diable.Après c'est vrai que Andej aussi est sympa... mais bon... il reste moyen moyen à mes yeux.
Si si j'ai lu les premiers livres et n'ai pu terminer le cycle: je n'aimais ni les personnages ni le monde dans lequel ils évoluaient. Je pense après que c'était plus dû à du ressenti personnel qu'à un mauvais n iveau de qualité& de l'ouvrage.Pour ce duel, mon vote va au flamboyat prince d'ombre, charismatique et spirituel en diable! :)

92
Faisant partie d'une espèce en voie de disparition : ceux qui n'ont pas été emballé par le cycle d'Ambre :mrgreen:, je garde un souvenir assez vague de Corwin (rien de flamboyant ou de sprirituel ne me vient à l'esprit), donc mon vote à son concurrent !

93
Ah non ! Almaarea, je suis ton ennemie à vie ! (Ouais... bon...). ce n'est pas une question d'Ambre mais une question de Corwin. Non-humain, mais tellement humain ! Touchant, brûlant, fragile, indestructible, bon, j'admets, je ne peux pas défendre Corwin de façon rationnelle. J'AIME Corwin, c'est tout.

95
J'ai lu Ambre et ai trouvé le cycle pas trop mal.Un peu long sur la fin... Mais les idées sont excellentes, les personnages intriguants (dans tous les sens du terme) et Corwin, comme le dit Lambertine, touchant par son côté humain, même trop humain, finalement.Et puis de toute façon, je ne connais pas son concurrent, donc autant voter pour ce qu'on connaît... ;)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

96
bon, ne connaissant aucun des deux concurrants :rouge: , j'ai lu attentivement l'avis des membres ;) et donc , je vote ... Slaine :pBein oui, faut bien équilibrer les choses ... :mrgreen:

100
Allez hp, mon vote va au seul que je connais, Ashram de Lodoss. Certes, le caractère du beau méchant mystérieux a déjà été maintes fois utilisé, mais Ashram reste l'un des personnages les plus ambivalents de la série et son entrée en scène apporte à chaque fois un petit plus à l'histoire. :)