122
Mélisande a écrit :J'adore ce détective avec son penchant pour les femmes tournant à chaque fois à la catastrophe, sa gouaille et son cynisme qui lui tient de bouclier, ses nombreuses faiblesses et ses quelques points forts...
Pas mieux! Garett, of course! ^^

125
Glokta. :)Parce qu'il sans aucun doute le héros d'une de mes meilleures surprises de l'année en fantasy. Et quel héros ! :D Bourreau dont le cynisme tue aussi sûrement que ses "outils de travail", il est l'un de ceux dont j'attends le plus la suite de ses mésaventures.:pZedd

126
Ammar.Parce qu'il est beau, parce qu'il est jeune (bon, il a 35 ans, c'est encore jeune), parce qu'il n'est plus un gamin, parce qu'il est noble et riche...Bon, parce qu'Ammar est doué en tout (c'est un bretteur hors pair, un poète de génie, un amoureux sensible et sensuel, un homme tolérant, un fin politique etc... etc...) et que malgré ça il reste profondément humain (je sais, même argument que pour Corwin...)

127
Glokta, parce que y en a marre des héros lisses, lui il est moche (il lui manque la plupart des dents, il a l'oeil qui palpite, il boite), il ne pense qu'à lui et à sauver sa misérable vie, c'est le roi du cynisme, également le meilleur des bourreaux, et s'il fait ça tellement bien c'est qu'il a été lui même torturé (et oui, il était pas moche de naissance ! :D).Donc que ceux qui aiment les personnages complexes et pas tout blanc votent pour lui, et que les éternels romantiques aimant les preux chevaliers votent également pour lui, car quand il était jeune Glokta était tout cela :
beau, parce qu'il n'est plus un gamin, parce qu'il est noble et riche...Bon, parce qu'Ammar Glokta est doué en tout (c'est un bretteur hors pair, un poète de génie, un amoureux sensible et sensuel, un homme tolérant, un fin politique etc...
Aucune mauvaise foi dans mon argumentaire, :sifflote: votez Glokta. :p

129
Tsss... On sent la jalousie qui s'exprime après le portrait exemplaire d'Ammar dressé par Lambertine...En même temps, c'est normal, ce poète-assassin-amant a tant pour lui! ^^

131
Voté avant d'avoir lu les arguments. Tant pis.J'ai voté pour Ammar parce que : Je connais l'auteur et j'avais apprécié la tapisserie de Fionnavar (ben oui, quoi ?). Que le portrait qui est fait d'Ammar me plaît beaucoup. Que ce roman que je ne connais pas, dans une espagne pré-Reconquista revisitée me branche particulièrement et parce que le dessin de l'autre est moche (ça c'est l'argument massue par excellence :p )Cependant, j'ai lu les résumés des aventures de Glokta (j'ai cru comprendre qu'il fallait plutôt parler de mésaventures...) et rien que la couv' me dit que si je les croise, je les achète. J'ai flashé dessus :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

133
Salutations! ^___^Newbie here! :P J'aime bien les Tournois, j'y participe depuis quelques mais il fallait aujourd'hui que je prenne la parole alors qu'un de mes persos préférés entrent en scène! Go Ammar! ^___^ Mais l'image qui le représente n'est pas très ressemblante à mon avis. On dirait plutôt Rodrigo...O_o Juste un détail.... (pardonnez le commentaire d'une GGeeK finie :P)Go Ammar!

134
aaaah enfin malgré l'illustration un duelliste que je connais et apprécie a l'air d'avoir ses chances B)Je crois que c'est la première fois que je me suis dit d'un personnage de fantasy : il est 'achment sexy :rolleyes:

137
J'ai voulu voter Cazio, mais au moment de cliquer m'est revenu l'atroce argument du tournoi précédent "Cazio, comme la calculatrice du collège ?" et là, patatras, j'ai cliqué pour Texas Instruments Parménion par pur réflexe (on vous avait prévenu que les arguments spécieux étaient légion ;) )

138
Le tableau complet des rencontres aurait dû être en ligne hier soir, mais encore un peu de patience, le temps de fignoler les apparences... Puisque pour le reste, les duels sont déterminés depuis le début, bien sûr. :)

140
PArménion pour moi... Faut bien aider les participants en difficulté... Parménion m'a laissé un bon souvenir à ma lecture du cycle de Gemmell et puis je n'ai pas encore lu les bouquins de Keyes... Donc Parménion!!