The Verve, j'étais fan au lycée... Mine de rien, je ne rajeunis pas, dommage ! Richard Ashcroft, perdu dans ses projets solos plus ou moins inspirés, a fini par relancer la machine, avec un album au premier single "Love is Noise" TRES trompeur sur la tonalité du cru. Il faut aimer les looooooongues chansons mélanco-psychédéliques.
Il faut bien admettre que c'est un peu toujours la même chose, Bloc Party... Mais ça fonctionne encore cette fois, du moins sur moi, avec quelques touches un peu plus "électro" et des morceaux immédiatement accrocheurs comme "Trojan Horse" ou "One month off".
Je cherchais quelque chose de plus léger et plus acidulé cet été... Je suis tombé dessus. C'est accrocheur, plus malin qu'on ne pourrait le croire, et puis j'aime bien le personnage (enfin, il faut dépasser là aussi un premier single un peu trompeur... Quand on cite Freddie Mercury comme influence majeure, ça ne peut pas être mauvais.

Bon, là j'avoue que ça a été un complet coup de tête, vu que je n'ai jamais été vraiment fan de Metallica, mais c'est pas mal du tout par rapport aux derniers albums. Je ne pense pas l'écouter 50 fois d'affilée, mais pour le moment, ça passe bien.