121
Gillossen a écrit :
► Afficher le texte
Je n'ai pas revu le film et peut-être que ce que tu dis est évident pour tout le monde, mais là, comme ça, de tête, ça ne serait pas un poil surinterprété ce que tu avances là ? :)Et je ne vois pas trop le problème avec "le gros monsieur". Ce n'est pas comme si le téléphone avait sonné une heure et qu'il avait pris le temps de se commander une pizza au passage. ;)
Pour la partie idiote, je voulais dire que s'il ne lui explique pas plus clairement la situation afin de la protéger au mieux c'est une relation de couple basée sur peu de confiance :)Et pour la partie préférence ben y'a même pas une seconde d'hésitation,
► Afficher le texte
Je reconnais volontiers que mon "petit" côté féministe a pensé à mal :pCela dit trop fréquenter des scénaristes, ça rend sensible à des détails qui ne sont pas forcément nuisibles à la qualité d'un film. J'en attendais beaucoup ma relative déception est sans doute à la hauteur :)

122
Witch a écrit :Puisqu'on en est aux ferries
► Afficher le texte
Ou alors j'suis blasée :lol:
Alors là, personnellement je ne le voyais pas venir
► Afficher le texte
donc oui, soit tu es blasée, soit c'est mon cerveau qui ne fonctionne pas correctement (ce qui est loin d'être impossible) :lol:

123
Graendal a écrit :Je ne sais pas si c'est du conservatisme (peut-être qu'ils auraient du choisir la fille? ;)), c'est plutôt courant d'avoir son préféré, qu'on le dise ou pas. Par contre c'est TRES politiquement incorrect de trouver ça dans une grosse production, ce qui pour moi est un bon point :D.
Ouais là j'suis d'accord avec toi. Je crois simplement que si j'ai bien compris une certaine lenteur de réaction du Batman (un p'tit coté Belgarion lui aussi tiens ! ) j'ai eu du mal à accepter que tout le monde soit aussi lent. C'était sans doute oublier l'un des éléments essentiels qui permet au Joker et à toute la Mafia de si bien réussir jusqu'alors : la police de Gottham dans sa totalité a des moufles :D et Gordon est une exception qui confirme la règle. En tout cas le film rend encore plus triste la destinée du pauvre Heath Ledger. D'ailleurs que ceux qui ne l'ont pas vu dans Chevalier réparent vite ce manque :)

124
Graendal a écrit :Puisqu'on en est aux ferries
► Afficher le texte
Ou alors j'suis blasée :lol: Alors là, personnellement je ne le voyais pas venir
► Afficher le texte
donc oui, soit tu es blasée, soit c'est mon cerveau qui ne fonctionne pas correctement (ce qui est loin d'être impossible) :lol:
Je suis entièrement d'accord avec Graendal, pour
► Afficher le texte

125
N'en jetez plus :lol:Alors disons que j'ai été plus "surprise"par
► Afficher le texte
Disons qu'on est loin de l'univers d'Oz par exemple et que
► Afficher le texte
Pour le choix paternel, me suis déjà expliquée ;) ce qui me gêne
► Afficher le texte
Et puis je suis sans doute influencée par ce que je sais du futur de mademoiselle Gordon J'aurais aimé plus de présence et de charisme de la part de Batman en fait. Pour moi, même s'il est réticent à
► Afficher le texte
Je lui trouve une espèce de "naïveté" qui ne colle pas avec ce qu'il a déjà vécu dans B. BeginsC'est tout à fait excusable chez un Bruce Willis dans Incassable (même si le film a d'énormes défauts) : il ne comprend pas du tout ce qu'il lui arrive et il ne sait même pas qu'il existe un super-vilain. Je trouve que Bruce Wayne
► Afficher le texte
J'imagine comment Catwoman va l'embrouiller grave :lol:

126
Et puis je suis sans doute influencée par ce que je sais du futur de mademoiselle Gordon
Je ne suis pas sûr que ça joue - du point de vue du film j'entends, pas de tes impressions :) - car ça m'étonnerait qu'on voit ça dans l'univers "réaliste" de Nolan. :)

127
Alors là, j'ai l'impression d'avoir louper un épisode :huh: est-ce que quelqu'un pourrait me dire par MP ou en spoiler ce qui va se passer avec Mademoiselle Gordon? Histoire de savoir si c'est bien ce que je pense ^^Après, j'ai cru comprendre que Nolan ne suivait pas exactement l'histoire de Batman non? Dans ce cas, je pense comme Gillo, que ça ne joue pas forcément.

128
Dans le légendaire de Gotham, mademoiselle Gordon n'est autre que Batgirl, mais comme tout l'univers n'est pas figé, le réalisateur a tout loisir d'utiliser ou non certaines recettes (mais il faudra bien une jolie fille pour capter l'attention d'une partie du public ;) )

129
Foradan a écrit :Dans le légendaire de Gotham, mademoiselle Gordon n'est autre que Batgirl, mais comme tout l'univers n'est pas figé, le réalisateur a tout loisir d'utiliser ou non certaines recettes (mais il faudra bien une jolie fille pour capter l'attention d'une partie du public ;) )
Merci Foradan :) Et je suis d'accord avec toi sur la fin de ton message mais il y aussi Catwoman pour attirer le public :P

130
Witch a écrit :Je trouve que Bruce Wayne
► Afficher le texte
Au contraire, il me semble que ça renforce l'originalité et le bouleversement qu'introduit l'apparition du Joker dans Gotham. Après tout, dans Batman Begins, Batman n'affronte pas de "super-vilain" à proprement parler. Une organisation terroriste à vocation mystique et un scientifique timbré, mais rien qui se rapproche de près ou de loin de ce qui va arriver. On se rend bien compte au début du film que le quotidien de Batman, ce sont les criminels "classiques", du petit trafiquant de drogue au voyou en col blanc. Il n'aperçoit pas tout de suite la rupture qu'introduit le Joker, et c'est l'une des forces du film, qui le fait dépasser le cadre de "simple" film de super-héros. Sans quoi nous aurions pu connaître un classique affrontement super-héros/super-vilain : dans cette affaire, Batman est obligé de s'adapter à une nouvelle donne, il n'a pas les cartes en main.Ce qui me fait dire que, cette surprise étant pour lui passée, ce sera plus difficile de remettre le couvert pour le prochain opus avec de nouveaux antagonistes. Bonne chance Monsieur Nolan !

132
Gillo, vers la fin, quand
► Afficher le texte

133
► Afficher le texte
Ne cède rien ? :blink:Il n'a pas franchement l'air de bonne humeur non plus. Pour moi, ça vient de l'ordre imposé par
► Afficher le texte
. :)Mais bon, si c'est évident pour tout le monde, je m'incline ! :)PS : Quel succès pour le Kermitt Bale... :p

134
Non mais ça m'avait pas choqué non plus, cette histoire.Comme dit Gillo c'est surtout l'accumulation des menaces, et je rajouterai aussi le fait qu'il passe du membre le plus âgé au plus jeune, si mes souvenirs sont bons (c'est pas une question de préférence, mais tous les spectateurs seront plus sensibles au fait que le plus jeune puisse y passer, je pense que c'est un boulot de scénariste/réalisateur d'identifier la réaction de Gordon à celle du public, de manière à ce que tout le monde soit derrière lui)

135
Bon plus le temps passe et plus mes souvenirs s'effacent mais je crois que pour moi c'est en lien avec la scène
► Afficher le texte
mais je crois que je l'ai déjà ditJe ne pensais pas que ma petite critique engendrerait autant de réactions :)
Mais bon, si c'est évident pour tout le monde, je m'incline !
ah non franchement Gillossen, je ne crois vraiment pas que tout le monde adhère à ma vision des choses ;) @ Neosib : les réactions de chacun à ce que sont les intentions du scénariste varient selon nos sensibilités et pour moi je n'ai pas eu l'impression qu'il m'embarquait "derrière" Gordon. Vu tout ce que j'en ai déjà dit, pas d'empathie particulière avec ce perso.J'ai plutôt eu envie de comprendre le Joker tellement son personnage était fort et je ne crois pas avoir été la seule. et je pense que ça c'était une intention du scénariste à laquelle j'ai été plus sensible. Bon cela dit en relisant ce que j'ai écrit plus haut
► Afficher le texte
il semble donc plus normal qu'il sache plus précisement où appuyer pour que ça fasse mal

136
Witch a écrit :@ Neosib : les réactions de chacun à ce que sont les intentions du scénariste varient selon nos sensibilités et pour moi je n'ai pas eu l'impression qu'il m'embarquait "derrière" Gordon. Vu tout ce que j'en ai déjà dit, pas d'empathie particulière avec ce perso.J'ai plutôt eu envie de comprendre le Joker tellement son personnage était fort et je ne crois pas avoir été la seule. et je pense que ça c'était une intention du scénariste à laquelle j'ai été plus sensible.
C'est pas tout à fait ce que je voulais dire. En fait, sur chaque scène, le réal doit se poser la question du point de vue et du ressenti du spectateur. Ce n'est donc pas la question d'avoir de l'empathie pour Gordon sur le film global, mais de ressentir ce que lui-même pourrait ressentir, dans le cas précis de cette scène. La fait de pointer une arme sur la personne la plus jeune de sa famille aura une plus grande force significative sur l'émotion du spectateur (en opposition au fait qu'elle puisse être pointé vers la fille, personnage totalement faire-valoir puisqu'il n'est là que pour définir le fait que l'autre soit le plus jeune). Tout est fait pour que l'action à l'écran et sa réalisation soit naturels (mais apparemment, ça l'est pas pour tout le monde ;)).(Et oui, on peut appeler ça une facilité de mise en scène... ou au moins une astuce :))(mais je sais pas si je suis plus clair, là, en fait)

138
Dommage si cela se confirme car Nolan avait quand même réussi dans les films, en dépit de quelques petits défauts, à mettre en place une ambiance et une réflexion sur le mythe du héros vraiment intéressantes.

139
Arf, plus de Nolan, c'est une mauvaise nouvelle pour la suite (éventuelle)... Comme le disait John Doe, Nolan a su éclairer d'une façon tout à fait passionante le mythe de l'homme chauve-souris et la fin de The Dark night étant assez ouverte j'aurais aimé voir ce qu'il pouvait à nouveau proposer.