142
Je suis pas un grand amateur du cycle de Keyes, surtout à cause de ses personnages que je trouve trop plats et stéréotypés. Pourtant, Cazio m'était apparu comme une bouffée d'oxygène lors de ma lecture du premier tome, tout comme Leoff (si je me souviens bien) dans le second ; deux personnages qui dynamisaient bien l'ensemble. Bref, Cazio pour moi.

145
Hum... Pas évident de choisir, car j'apprécie les deux personnages.Mais ma lecture des Royaumes d'épines et d'os remonte à juillet dernier à peine, donc le souvenir du jeune Cazio est plus vivace et remporte mon suffrage. :)

146
Parménion !Sans aucune hésitation. Héros de Gemmell dans une fresque historique fantastique, où la mythologie a des accents de vérité et où les hommes peuvent marcher côte à côte avec les dieux :)J'ai adoré cette saga magistrale. Gemmell place avec justesse ses acteurs dans la grèce antique et Parménion campe un général maître stratège et ami d'Alexandre le Grand (rien que ça) fabuleux.Et pis de toute façon, l'autre, j'le connais pas. Na !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

147
Parménion bien sûr !! Je ne suis pas particulièrement fan de Gemmell mais j'ai toujours eu un petit quelque chose pour les héros grecs :P Cazio aussi est bien, mais à mon avis il manque un peu de profondeur...

148
Ayant également un faible pour les héros grecs et l'argumentation de Coeurdechene ayant achevé de me convaincre, ma voix à Parménion :)
Foradan a écrit :J'ai voulu voter Cazio, mais au moment de cliquer m'est revenu l'atroce argument du tournoi précédent "Cazio, comme la calculatrice du collège ?" et là, patatras, j'ai cliqué pour Texas Instruments Parménion par pur réflexe (on vous avait prévenu que les arguments spécieux étaient légion ;) )
Faut dire que cet argument choc m'a bien convaincue aussi :lol:Tanis

149
Cazio pour moi : enfin un bretteur qui connaît la bonne tactique à appliquer contre un chevalier en armure (courir:D)...C'est l'un des personnages les plus accomplis du cycle de Keyes: drôle, impertinent et intelligent (choisir la
► Afficher le texte

150
Cazio pour moi aussi aujourd'hui, il semble d'ailleurs en avoir bien besoin... ne vous laissez pas piéger par l'argument qui tue de Foradan, donnez votre voix à ce jeune bretteur si doué !

151
Et puis, n'oublions pas que Parménion, héros bien réel, a déjà connu son heure de gloire du temps de Philippe II et Alexandre le Grand.Votez Cazio, personnage, oh!combien plus original, qui doit tout à Greg Keyes! ^^

152
Bon, ne connaissant aucun des deuxconcurrent de ce jours :( , je me suis laissée convaincre par les argumens de John Doe et d' Aviendha :sifflote:J'ai donc voté Cazio même si l'argument spécial de Foradan m'a fait quelque peu hésiter ;)

153
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Ayant également un faible pour les héros grecs et l'argumentation de Coeurdechene ayant achevé de me convaincre, ma voix à Parménion :)
Foradan a écrit :J'ai voulu voter Cazio, mais au moment de cliquer m'est revenu l'atroce argument du tournoi précédent "Cazio, comme la calculatrice du collège ?" et là, patatras, j'ai cliqué pour Texas Instruments Parménion par pur réflexe (on vous avait prévenu que les arguments spécieux étaient légion ;) )
Faut dire que cet argument choc m'a bien convaincue aussi :lol:Tanis
En effet, quel excellent argument que voilà :lol: J'vais voter pour Parménion alors XD

154
Nouveau duel et c'est pour moi Kane : le fruit d'un croisement barbare entre Conan et Sauron ne peut pas laisser indifférent. Pour les indécis, je recommande la lecture de la 1ère page du livre (le dernier paragraphe surtout !)

157
Alors je n'ai jamais été tentée par les aventures de Kane parce qu'il a un coté trop "Gros Bill" pour moi Je me trompe peut-être hein :unsure: tant qu'on n'a pas lu, on ne peut qu'avoir des impressions et des a priori pas forcément conformes à la réalité ! Mais comme son opposant me fait diablement penser aux dernières photos de ...Zedd dans l'adaptation TV de l'Epée de Vérité de Goodkind :mrgreen:, donc .. ben pas de chance Geralt, te voilà victime d'une ressemblance malheureuse :lol:En même temps Kane n'aura sans doute besoin d'aucune aide. Pfff y'a pas de "ne se prononce pas" ;)

158
Mouais, j'ai lu, j'ai comparé, et comme je n'en connais aucun il faut bien faire un choix.Ce sera donc Kane, pour tout un tas de mauvaises raisons, aussi musclées que fétides, avec la vague impression de voir flotter à l'horizon les silhouettes evanescentes de Conan, Gilgamesh et Druss... Ça ne peut donc pas être un mauvais choix :p
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

159
Kane pour moi aussi. Ça fait un bout de temps que j'ai l'intention de lire ce bouquin, un soutien par anticipation donc. Un peu de sauvagerie dans le tournoi, ce n'est pas pour me déplaire.