1
elbakin est un site fantastique mais ... je trouve qu'on y parle trop de tolkien. Je n'ai rien contre Tolkien le seigneurs des anneaux c'est vachement bien mais depuis de nombreux auteurs ont depasse Tolkien ou on au moins atteins son niveau donc je vote pour un elbakin avec + de fantasy et moins de tolkien!!!!!!!!!!

5
Perso ca fait que quelques mois que je me ballade activement sur elbakin.net (au moins deux fois par jour en semaine) et je zappe completement sur Tolkien (a part qq nouvelles sur le film).Car Tolkien c'est bien mais comme le dit Rand al'Thor y'a pas que lui en Fantasy.Je sais que à la base ce site est sur Tolkien mais une des forces de ce site c'est qu'on y passe des heures d'amusements fantasy sans voir ce nom (sauf en forum fantasy ou il revient souvent dans les preferences ou en comparatif ;) :) !!!).La comparaison de Anglin Turcam est en effet fort à propos et tres véridique.

6
"Portail dédié à Tolkien et la Fantasy" est pour moi assez éloquent ;)!Fantasy et Tolkien sont sur un pied d'égalité, et il me semble que c'est cela que tu reproches. Cette position n'illustre nullement des jugements de valeur par rapport autres auteurs. Elle résulte plutôt d'une harmonisation des centres d'interets de chacuns des webmasters, dans le but d'offrir des pages de qualité. Je pense que mes collègues peuvent le confirmer.Sans vouloir être prétentieux, elbakin.net étant la fusion de plusieurs sites, je le considère comme "plusieurs sites en un".... et un petit saut dans la page infos sites est nécessaire pour comprendre l'architecture du site;)Plus de "Tolkien" ou "moins de Tolkien" n'a donc pas lieu d'être: chaque section avance à son rythme, en parfaite indépendance. Certains ne connaissent elbakin.net que pour sa section Tolkien comme d'autres ne fréquentent que la section Fantasy. J'ai même lu certains qui présentaient elbakin.net que par l'intermédiaire de la "Salle du Jaillissement".Ne pas lire le nom de Tolkien dans la section Fantasy est bien la preuve de l'équilibre des sections: il n'y a pas trop de Tolkien, mais juste le nécessaire lorsque l'on est en Fantasy, et vice et versa.Quant aux jugements que tu émets à propos de Tolkien, je ne préfère pas m'aventurer à alimenter un débat qui s'annonce houleux.Au plaisir ;)!

7
Bon ca fait deux mois que je traine aussi sur elbakin et que j'y vais deux fois par jour si pas plus :D:D:DEt je dois dire que je n'ai jamais été sur les forums consacré à Tolkien...pas les jets de pierre pas les jets de pierre :D:D je me ballade sur le forum de Fantasy, un peu en Taverne et en SF...donc je dois dire que Tolkien je ne trouve pas qu'il soit hyper présent dans les visites que je fais bien au contraire :DDonc c'est certain que ce j'aime ici c'est le choix a la carte, on poste ou veux et la ou l'on a en envie :D, on peut visiter, lire, ne donner ou ne ps donner son avis... Bref c'est magnifique :DEn gros pour moi Tolkien n'est pas trop présent vu que je me ballade ou je veux :D

8
depuis de nombreux auteurs ont depasse Tolkien ou on au moins atteins son niveau donc je vote pour un elbakin  avec + de fantasy et moins de  tolkien!!!!!!!!!!
J'ai beau chercher, j'en vois pas.Et ne me dites pas Eddings. Quant je pense qu'il y a des gens qui le mettent comme le meilleur auteur de Fantasy. Ces histoires sont à peu près aussi bien construite que celle du cycle Ramsès de Christian jacques. C'est pour dire la médiocrité.FX qui n'oublie de rappeler de son amour pour Eddings :twisted:

9
ok je l'avoue j'avais tort ce site n'est finalement pas pompe par l'omnipresence de tolkien donc je me repends . Mais si je suis d'accord avec tous ceux qui m'ont repondus je ne le suis pas avec fx quidisje n'en vois pas!!!!!!!!!!!! :twisted: il a raison quand il dis q'eddings c'est de la merde! je le salut bien bas pour avoir dis ça mais comme auteurs valant Tolkien il y a : jordan ,gaborit,williams(peut etre) etc... va faire un tour dans la section oeuvre tu verras :P

11
contente que tu aies chager d'avis......par contre pour Eddings je ne suis pas du tout d'accord!!!!!!!!! mais si vous voulez discuter de ca aller donc sur l'ancien forum il y a un sujet la dessus et je me ferai un plaisir d'y répondre ;)

12
contente que tu aies chager d'avis......
A qui est destiné ta réponse?Pour ma part, je n'ai pas changé d'avis!!!Tant que je ne les aie pas lu, je ne pourrais pas jugé.Pour un débat sur Eddings-que-j-aime-pas, j'attendrai que le forum Fantasy soit passé dans les nouveaux forums pour venir me lancer dans le débat. :) FXwww.erech.fr.St