3
Gillossen a écrit :Et j'espère mettre en ligne ma critique - globalement positive - ce week-end. :)
Tenu :) ::arrow: Le Commando des immortelsJe dois dire que j'étais assez réticent de prime abord, me défiant de ce type de roman et de leur approche, mais cette critique positive pourrait me faire changer d'avis. A l'occasion sans doute.

4
Je profite de ce festival de réactions :sifflote: pour préciser que de mon côté, j'ai bien rédigé mes chroniques pour les Bragelonne du mois d'août (excepté le Genefort que je termine ce soir). Plus qu'à attendre la mise en ligne... :)

6
Merci pour la bonne critique mais ce sera sans moi. Ca me paraît trop décalé pour moi d'autant plus que le mélange seconde guerre mondiale, tolkien et elfes me déplaît comme synopsis de base.

7
Tu sais qu'en voyant le nom de l'auteur, j'ai eu un frisson...quelque chose entre greystocke et Highlander a défilé devant mes yeux...;)Mais le concept me fait penser à cet autre livre mettant en scène Tolkien, Lewis et Williams (imaginarium geographica je crois).Ca peut être sympathique.

10
Foradan a écrit :Mais le concept me fait penser à cet autre livre mettant en scène Tolkien, Lewis et Williams (imaginarium geographica je crois).
C'est pas vraiment la même chose dans le sens où l'Imaginarium joue beaucoup plus la carte du récit fantasy - et mythologique - traditionnel revisité, avec un Tolkien jeune homme, alors qu'ici, on retrouve un cinquantenaire, pour commencer. :)

11
J'ai croisé cet ouvrage tout à l'heure alors que je tentais de m'emparer de nouveaux ouvrages pour embellir mes nuits de fin d'été, et j'ai eu un instant d'hésitation. Les mélanges ne me font pas vraiment peur mais ça peut tout aussi bien donner un bon moment qu'une sombre bouillie. Ni une ni deux, j'ai promis au bouquin qui soupirait à fendre l'âme que je reviendrai une fois pris connaissance des avis des hôtes de ces lieux.Tout ça pour dire que Gillossen m'a convaincu d'essayer ^^ Je m'en emparerai à ma prochaine sortie et le ferai resquiller dans la file d'attente de mes lectures prochaines.

12
Contrairement aux autres la 4e de couv' me donne plutôt envie : je trouve originale cette idée d'elfes parqués dans des réserves, du personnage Tolkien et le dépaysement de l'époque, cela sort des chemins battus.Et puis la critique de Gillo est plutôt positive alors je me laisserai vraissemblement tenter si je passe à côté en librairie :)

14
L'interview donne une image sympathique de l'auteur.L'idée de base du bouquin est assez attirante, et les critiques semblent globalement positives.J'aime assez les mélanges de genres, à condition que la mayonnaise prenne bien, ce qui a l'air d'être le cas.Mais vu les piles déjà en attente dans mes rayonnages (dont Zoulou Kingdom du même auteur), ça attendra probablement la sortie en poche.

15
Merci pour l'interview. Comme le souligne p-bu, l'auteur a l'air fort sympathique. J'ai souris plusieurs fois en lisant ses réponses (notamment lors du passage sur ses 2 homonymes :p ). Et j'ai vu sur son blog qu'il n'hésitait pas à mettre des liens aussi bien vers les bonnes critiques que les moins bonnes. Ce qui est une démarche des plus honnêtes, je trouve :)Tanis

16
Eh bien, personnellement, je suis assez intriguée par ce livre, si je trouve le temps j'y jetterai volontiers un œil, voire plus...Merci pour la critique ! :)Thys

17
Je plussoie mes camarades quant à l'interview. :)J'espère juste que selon lui, internet n'est pas non plus une solution au rabais par rapport à la télévision, disons, sur le plan "qualitatif". Pour ce qui est de l'exposition, c'est sûr que, forcément... :rolleyes:Il n'a pas hésité à se frotter aux fameux puristes en tout cas ! :p

20
Je préférais la première couverture à celle-ci.J'ai trouvé ce livre assez moyen: il se laisse lire sans être extraordinaire.C'est un livre que j'ai lu il y a un certain temps, il m'est donc difficile d'être très précise dans mon avis.