82
par Aion
Elbakinien d'Argent
Aaaah, Baldur's gate... Le topic est vieux, mais je ne puis résister... Je suis en train de (re) finir tob actuellement, pour avoir tous les objets (dont l'amélioration de carsomyr... ne me dites pas ce qu'elle fait, ce sera la surprise, mais ej bave déjà en y pensant!) et terminer la romance d'aerie... Et c'est toujours aussi bon. tellement même que j'ai presque envie qu'ils en refassent un, comme ça, là, juste pour le plaisir (oui oui, même les graphismes ne me choquent pas, et puis on est loin de la "3d" somme toute très moche des NWN et autres morrowind, ou certes c'est du 3d, mais ou le visage est tellement inexpressif, ce qui tue l'ambiance... Sans oublier que tous ces jeux se font actuellement en solo, exit donc l'interaction de groupe et les histoires se développant avec les pnj du jeu. Enfin, perte de qualité générale actuellement pour les joueurs qui ne jouent QUE aux jeux solo, au profit des "mmorpg" bourrins et sans âme sur le net.... Au moins, dans les BG, il y avaiot une histoire...)Sinon, pour la polémique des bardes, dans DD classique (sur table), c'est un peu le mec à tout faire méga polyvalent et qui s'en sort dans toutes les situations (idéal pour les aventures en solo), avec des capacités propres à la classe des plus sympa (le savoir bardique pour les parties plus orientées enquêtes...)Dans baldur II mon perso principal est maitre lames, et franchement...- combat à deux armes maximisé- sorts jusqu'au niveau 6- vol à la tire- chant du barde- spirale offensive (comme le sort hate + le max de dégats tout le temps... et ce n'est pas magique!)Ajouts de TOB- capacité épique d'utiliser TOUS les objets magiques- pièges du voleur (lovely!)- création de flute magique (3 boules de feu à retardement gratuites sans temps d'incantation, que demande le peuple!)- chant de guere du barde.Qui veut encore faire un guerrier mage?Et tant que j'ai vu quelqu'un parler du Barde d'icewind dale II... Il est encore plus brutal. Car le barde IW II possède, avec l'expérience, plusieurs chants, dont un fait régen permanente (à un rythme monstrueux) sur le groupe entier...